Naim 282/HC/250.2 VS Linn akurate kontrol/4200(bi-amp)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
doctor diamond
Membre senior

Re: Naim 282/HC/250.2 VS Linn akurate kontrol/4200(bi-amp)

Message par doctor diamond »

REGISTLSE a écrit :@Maxwell : Je ne pense pas qu'on puisse être aussi catégorique... Tu préfères Naim à d'autres marques d'enceintes c'est ton choix et tes goûts, mais laisse les autres préférer BW ou une autre marque, tes oreilles ne sont pas les leurs!

Chaque marques à sa sonorité et Naim en est une parmi les autres, elle peut plaire comme déplaire, le seul moyen de le savoir c'est de comparer, d'écouter.
Bien dit :super:
mais on est toujours hors sujet :hehe:
Je n'aurai pas pensé que ce sujet dériverai de la sorte

Quelqu'un connait-il les AKURATE?????????????
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

doctor diamond a écrit :
PascalB a écrit :B&W est la 2éme marque d'enceintes utilisées sur ce forum d'utilisateurs pourtant dédié Naim avec 76 utilisateurs, juste derrière Naim avec 86 utilisateurs. Ca va leur faire super plaisir tout le mal qu'on dit de leurs enceintes :diable:
etant un peu tout neuf ici, je n'ai pas déclaré mes enceintes pour le sondage,
plus 1 pour B&W...si j'ai deux paires ça compte? :mdr3:
Mon pauvre ! Tu as tenté un exorcisme ?

:mdr3:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
doctor diamond
Membre senior

PascalB a écrit :
doctor diamond a écrit :
PascalB a écrit :B&W est la 2éme marque d'enceintes utilisées sur ce forum d'utilisateurs pourtant dédié Naim avec 76 utilisateurs, juste derrière Naim avec 86 utilisateurs. Ca va leur faire super plaisir tout le mal qu'on dit de leurs enceintes :diable:
etant un peu tout neuf ici, je n'ai pas déclaré mes enceintes pour le sondage,
plus 1 pour B&W...si j'ai deux paires ça compte? :mdr3:
Mon pauvre ! Tu as tenté un exorcisme ?

:mdr3:
Peut être qu'avec la westvletern ça marche,t'as essayer???

Même si ça marche pas j'en veux bien une paire de caisses :mdr3:
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!

-Ferré76-
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

doctor diamond a écrit :Peut être qu'avec la westvletern ça marche,t'as essayer???

J'en ai reçu 4 de chaque (bouteilles, pas caisse hein !) à Noël mais je n'ai pas encore eu le temps de les goûter ;)

Mais si les B&W c'est de la daube, moi avec Proac, c'est plus un exorcisme qu'il me faut c'est un sacrifice humain :mdr1:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

Manque plus que Triangle!!! ::d
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
doctor diamond
Membre senior

PascalB a écrit :
doctor diamond a écrit :Peut être qu'avec la westvletern ça marche,t'as essayer???

J'en ai reçu 4 de chaque (bouteilles, pas caisse hein !) à Noël mais je n'ai pas encore eu le temps de les goûter ;)

le problème avec ces petites bêtes...c'est que l'on en devient vite accro :hehe: et que l'up-gramme revient aussi très cher :mdr3:

Bon et bien toujours hors sujet, je l'avoue!
On peut rebaptisé le post ici on parle de tout et même de triangle :roule:
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!

-Ferré76-
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

doctor diamond a écrit : ... mais on est toujours hors sujet
Je n'aurai pas pensé que ce sujet dériverai de la sorte ...

Quelqu'un connait-il les AKURATE?????????????
Cela s'appelle l'apprentissage ... on n'est pas du tout hors sujet ... :nonon:
... nous, on aime bien parler de tout, des montres, du beau temps, des pointes, des chaussures de ski, du bouleau de Finlande, des coupes en verre, des verres en plastique, des champagnes de petits producteurs, des Islay, des découplages de LP12 ... de tout, j'te dis !!
:super:

Y'a juste deux sujet que l'on évite toujours comme la peste par ici : les Linn parce qu'on ne les connait pas et les B&W ... parce qu'on finit toujours par en venir ... aux mains !!

:mdr3: :mdr1:

PS : les ProAc, on peut en dire du mal ... mais toujours avec un ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
doctor diamond
Membre senior

Du coup j'ai tout faux, j'arrive au pays des djihnaimiste avec mes gros sabots lorrains, mais 804s su'l dos et en plus je parle de linn :diable:
j'espère que personne ne va venir piéger mon système ou littéralement se faire exploser les tympans avec :mdr3:
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!

-Ferré76-
Bouarb
Membre junior

Naim 282/HC/250.2 VS Linn akurate kontrol/4200(bi-amp)

Message par Bouarb »

Salut Docteur Diamond

Je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice, en vous narrant ma propre expérience.

Je possédais il y a quelques années le combo 282/SC/250.2, que j'ai lâchement abandonné pour passer chez Linn pour un Klimax Kontrol + Klimax Chakra Twin dans un premier temps, avant d'opter pour une configuration active avec 2 paires d'Akurate 2200/2300.

L'association KK/KCT est à mon avis bien meilleure qu'un 282/250. C'est normal me direz-vous, elle est bien plus chère à l'achat en neuf. Certes.

La bonne nouvelle est que suite à la nouvelle gamme Exakt que vient de sortir Linn, on trouve maintenant des Klimax Kontrol très abordables (autour de 3000€ je dirais), ainsi que des amplis KCT à vil prix (toute proportion gardée). En gros, niveau prix en secondaire, je dirais qu'avec un 282/HC/250, on doit naviguer dans les mêmes eaux qu'un KK/KCT - avant l'achat de la Supercap :), tentation quasi irrésistible qui alourdira à terme la facture sans amener la satisfaction ultime.

Et de ce que j'ai pu entendre, Linn marche assez bien avec B&W, AudioSynthese les propose à l'écoute sur des systèmes Linn (et Naim aussi, d'ailleurs). Bref, AMHA, ça vaut le coup d'écouter un petit KK/KCT/BW804 :)
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

C'est juste une question d'habitude, moi je fais partis des 76 "sourds" heureux du forum ::d
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
doctor diamond
Membre senior

Bouarb a écrit :Salut Docteur Diamond

Je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice, en vous narrant ma propre expérience.

Je possédais il y a quelques années le combo 282/SC/250.2, que j'ai lâchement abandonné pour passer chez Linn pour un Klimax Kontrol + Klimax Chakra Twin dans un premier temps, avant d'opter pour une configuration active avec 2 paires d'Akurate 2200/2300.

L'association KK/KCT est à mon avis bien meilleure qu'un 282/250. C'est normal me direz-vous, elle est bien plus chère à l'achat en neuf. Certes.

La bonne nouvelle est que suite à la nouvelle gamme Exakt que vient de sortir Linn, on trouve maintenant des Klimax Kontrol très abordables (autour de 3000€ je dirais), ainsi que des amplis KCT à vil prix (toute proportion gardée). En gros, niveau prix en secondaire, je dirais qu'avec un 282/HC/250, on doit naviguer dans les mêmes eaux qu'un KK/KCT - avant l'achat de la Supercap :), tentation quasi irrésistible qui alourdira à terme la facture sans amener la satisfaction ultime.

Et de ce que j'ai pu entendre, Linn marche assez bien avec B&W, AudioSynthese les propose à l'écoute sur des systèmes Linn (et Naim aussi, d'ailleurs). Bref, AMHA, ça vaut le coup d'écouter un petit KK/KCT/BW804 :)
Bouarb
Bonjour Bouarb,
Merci avant tout pour ce retour très intéressant :super:
mais prenez garde, il parait que c'est très mal vu par ici de parler de Linn :hehe:
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!

-Ferré76-
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

bernard lapeyre a écrit :
C'est juste une question d'habitude, moi je fais partis des 76 "sourds" heureux du forum ::d
Qu'est-ce qu'il dit ??? Ça doit être l'âge..
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

doctor diamond a écrit :mais prenez garde, il parait que c'est très mal vu par ici de parler de Linn :hehe:
:nonon: :nonon: Hervé, lui, il a le droit : il avait du Naim avant !! ;-) :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

REGISTLSE a écrit :Manque plus que Triangle!!! ::d
Pourquoi pas Kef, pendant qu'on y est? :mdr1:
Y a des limite, tout de même!
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Frabky a écrit :
bernard lapeyre a écrit :
Qu'est-ce qu'il dit ??? Ça doit être l'âge..
Mais je vous reconnais vous autres!
Z'êtes pas dans La famille Bélier? :mrgreen:

Bon, blague à part, je n'ai pas vraiment remarqué qu' "ON" dise du mal de B&W ici, par contre il est indéniable que "MOI" j'en dis du mal. Et je l'assume.
Mais on s'en fout puisque l'important est que chacun y trouve son compte, bon ou mal entendant :happy1:
Répondre