Flat-Cap 2x N°226XXX [Vendue]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

stephane a écrit :Un amateur de vieilles voitures se pose t’il la question lorsqu’il achète une vieille Jaguar ? Non, il achète, il profite de sa voiture et il prend du plaisir à la conduire ; et si un jour une pièce casse il cherche à la remplacer, mais je ne connais personne ayant un moteur en réserve dans son garage.
Bonsoir Stephane,

Tu ne peux pas comparer avec les voitures, c'est complètement différent et une voiture demeure quasiment toujours réparable. Ce qui n'est malheureusement pas le cas d'un lecteur CD.
La comparaison serait plus judicieuse avec le monde de la photo, où d'excellents appareils sont devenus irréparables, je ne parle pas des numériques, mais d'argentiques avec une partie importante qui ne se fabrique plus. Je pense notamment au Canon T90, si je ne me goure pas dans la référence comme d'hab. :oops: . La revue Réponse Photo dans ses remarques au sujet des occasions notait à propos de cet appareil (qu'elle appréciait énormément) devenu irréparable en cas de panne et dont la côte descendait : un crèvecoeur. Pourtant certains appareils photos complètement mécaniques et beaucoup plus vieux, continuent d'avoir une très bonne côte.

Alors je suis d'accord avec toi, il ne faut pas en rajouter, mais dire que c'est sans aucun risque : peut-être pas.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

mais il ne faut pas essayer de tout contrôler dans la vie, on a pas le temps on ne vie pas 300 ans et je ne vais pas en passer 10 a attendre qu'un truc casse.

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Verrouillé