NAIT 5i quelles enceintes pour 1500€ ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
AstondoA
Membre senior

Re: NAIT 5i quelles enceintes pour 1500€ ?

Message par AstondoA »

jeanpi a écrit :Oh? la moyenne européenne est de 14-15 cm :mdr3:
seulement ? :roule:
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

Heimkino a écrit :Que pensez vous des enceintes suivantes :

PEL Classis Reference ?
B&W CM8 ?
ou
B&W CM9 ? (la difference de prix vaudra t elle le coup par rapport à la CM8 plus un DAC ?)

MUDILINE allegro ou bagatelle ?

PROAC Studio 140 ?

Merci
Je ne commenterai que ce que je connais : la comparaison entre B&W CM8 / CM9. Je pense qu'il faut un ampli plus costaud que celui que tu as pour les CM9. Une écoute comparative m'avait fait préférer les CM8 sur un ampli de la même gamme que le Nait 5si. Je ne pense pas prendre beaucoup de risque en disant que CM8 + dac sonnera mieux que CM9 avec un 5si. Si tu n'as pas peur de l'occasion, tu peux également essayer de trouver des CM7. J'ai eu ces colonnes et j'en étais ravi.

Après, est-ce que des CM8 sonneront mieux ou moins bien que des Bagatelle ou des Studio 140, je n'en sais fichtre rien ! Mon conseil est de tout de même garder quelques euros pour un DAC qui transfigurera ton Sonos car son DAC intégré n'est vraiment pas au niveau de ce que tu veux acheter, ni de ton 5si par ailleurs. On trouve l'excellent DAC Rega d'occasion pour un montant on ne peut plus raisonnable.

F.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Je suis d'accord avec les copines pour dire que pour 1500€, tu devrais trouver Et des enceintes ET un DAC...

Et a ce prix total pour ces 2 éléments, il y a pléthore de choix...
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Pour un bon dac à prix contenu, le Mydac de micromega.
J’ai jamais accroché avec la gamme studio de Proac.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
Alcide Nikopol
Membre senior

Message par Alcide Nikopol »

micwatch a écrit :Pour un bon dac à prix contenu, le Mydac de micromega.
+1 :super:
Il n'arrive pas à la cheville de mon CDSII (encore heureux), mais pour le prix, je le trouve très très bien.
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

un exemple parmi d'autres DAC REGA 400 roros

http://www.leboncoin.fr/image_son/761432751.htm?ca=6_s

Cela laisse de la marge pour les enceintes (comme les Naim à 750 sur ce site, par exemple) et la NACA :-)
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
jdesark
Membre senior

Message par jdesark »

malgré les échanges , je confirme que les ariva sont toujours en vente et je le confirme ce sont des enceintes très vivantes et très émouvante
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Si les Ariva sont toujours en vente, a mon avis, voilà un choix de premier ordre....
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Heimkino
Membre poussin

Message par Heimkino »

Et bien suite à un magnifique test chez CTA à Paris (j'ai l'impression d'avoir été dépucelé de la HIFI)
j'ai compris que le DAC allait m'être indispensable et que l'enregistrement du morceau d'origine joue énormément...
Enfin mon choix s'est porté sur des Bower et Wilkins CM8.
Maintenant je dois en trouver des blanches qui sont les seules labellisées WAF...

En passant je vous conseille un bijou de Supertramp Some things never change (un album merveilleux)

Maintenant j'hésite pour le DAC....

Je cherche le son rond et chaleureux.

A bientôt
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

Super choix. J'aime beaucoup le look des CM8 et un de ses gros avantages c'est que cest "WAF approved". Comme je te l'ai dit précédemment, j'ai eu des CM7 que ma femme adorait et quand je suis passé au 805d, elle a tout de suite moins apprécié. Cest peine perdue de lui expliquer que ces dernières sonnent mieux que les anciennes :hehe: !

Tu cherches un son doux et chaleureux, le dac Rega est fait pour toi ! Oublie Atoll par exemple qui a une philosophie à l'opposé de Rega et de ce que tu recherches.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Heimkino a écrit :Et bien suite à un magnifique test chez CTA à Paris (j'ai l'impression d'avoir été dépucelé de la HIFI)
j'ai compris que le DAC allait m'être indispensable et que l'enregistrement du morceau d'origine joue énormément...
Enfin mon choix s'est porté sur des Bower et Wilkins CM8.
Maintenant je dois en trouver des blanches qui sont les seules labellisées WAF...

En passant je vous conseille un bijou de Supertramp Some things never change (un album merveilleux)
Maintenant j'hésite pour le DAC....
Je cherche le son rond et chaleureux.
A bientôt
Alors, musicalement, le DAC Rega doit faire l'affaire (j'en possédais un, avant le DAC V1 Naim).
Le seul problème de la version 1 qu'on trouve actuellement en occas. est que l'entrée USB est une USB1, limitée à 16b/48kHz. Il vaudrait mieux avoir la version 2 qui vient de sortir, avec une entrée USB2, asynchrone, 24b/192kHz.
Sinon il y a la ressource de mettre une interface USB/SPDIF pour relier l'ordi. au DAC sur son entrée S/PDIF, mais ça fait une boîte et des frais en plus.
Mais il y aura d'autres suggestions recevables assurément ...

Et tout dépend de ce qu'il reste après l'achat des enceintes (et soit rassuré, de nombreux forumeurs ici ont des B&W ... ;) )
:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Heimkino
Membre poussin

Message par Heimkino »

je pensais au IRDAC ARCAM

pour l'USB je ne compte pas me connecter dessus car avec Sonos je vais me connecter en optique...
Répondre