Heimkino a écrit :Et bien suite à un magnifique test chez CTA à Paris (j'ai l'impression d'avoir été dépucelé de la HIFI)
j'ai compris que le DAC allait m'être indispensable et que l'enregistrement du morceau d'origine joue énormément...
Enfin mon choix s'est porté sur des Bower et Wilkins CM8.
Maintenant je dois en trouver des blanches qui sont les seules labellisées WAF...
En passant je vous conseille un bijou de Supertramp Some things never change (un album merveilleux)
Maintenant j'hésite pour le DAC....
Je cherche le son rond et chaleureux.
A bientôt
Alors, musicalement, le DAC Rega doit faire l'affaire (j'en possédais un, avant le DAC V1 Naim).
Le seul problème de la version 1 qu'on trouve actuellement en occas. est que l'entrée USB est une USB1, limitée à 16b/48kHz. Il vaudrait mieux avoir la version 2 qui vient de sortir, avec une entrée USB2, asynchrone, 24b/192kHz.
Sinon il y a la ressource de mettre une interface USB/SPDIF pour relier l'ordi. au DAC sur son entrée S/PDIF, mais ça fait une boîte et des frais en plus.
Mais il y aura d'autres suggestions recevables assurément ...
Et tout dépend de ce qu'il reste après l'achat des enceintes (et soit rassuré, de nombreux forumeurs ici ont des B&W ...

)