Antenne Fanfare

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
GVTahiti
Membre émérite

Re: Antenne Fanfare

Message par GVTahiti »

Chez moi, la Fanfare est simplement fixée verticalement derrière mon meuble hifi ... et le Nat05 marche très bien ainsi ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Ton tuner Cyrus fait un retour en fanfare ...
:jesors:
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

J'ai également une Fanfare avec mon NAT05, installée dans les combles, ca fonctionne tres bien.

Je l'avais avant dans mon salon ou la reception est pas terrible, le long d'un meuble,
madame n'avait pas trop grogné, ca reste assez discret.
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Mykeul a écrit :J'ai également une Fanfare avec mon NAT05, installée dans les combles, ca fonctionne tres bien.
Vous avez bien de la chance :pleur4: J'ai dû revendre ma fanfare à Tahiti Bob car je n'avais que des grésillements et la plupart des radios en mono sur mon Nat05 :rougefaché: La faute à l'énorme transfo EDF à 4m de l'antenne, vais devoir faire monter une antenne de toit, mais c'est cher, très cher. Bon, content qu'il satisfasse le tahitien (autant que je me régale de l'apport de son filtre secteur ISOL8 ;) )
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
philou35
Membre junior

Message par philou35 »

Commandée ce matin avec la connectique ah hoc .
Stan vient jeudi , j'espère que nous pourrons l'essayer . Selectronic annonce 2 jours pour la réception .
philiou35
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Alcide Nikopol
Membre senior

Message par Alcide Nikopol »

Achetée aujourd'hui chez Selectronic, profitant d'un séjour à Paris. Je verrai bien si j'arrive à la connecter à mon Nat03...
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Alcide Nikopol
Membre senior

Après presque 10 ans, elle sera amortie, la fanfare...
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Alcide Nikopol
Membre senior

Antenne fixée au cadre de la fenêtre (à l'intérieur), c'est très discret. Puis relié à mon NAT03 :) .
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8

Mu-so / Mus-so Qb
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Hello la compagnie <:) ,

Mon pote antenniste m'a installé une bonne grosse antenne FM sur le toit à 16m de haut, sur une cheminée. J'ai acheté mon NAT05 il y a quoi, 8 mois environ, sans jamais en profiter malgré l'investissement dans une antenne Fanfare (revendue à Tahiti Bob). Je ne choppais même pas la stéréo.

Bref, j'ai pu écouter mon Nat05 sur France Musique et France Culture pour les tests (il parait que ces radios ne compressent pas le son mais je n'en suis pas certain). Et bien mes zouzous, quelle bête ce Nat05! Je ne vais pas caricaturer en disant que c'est aussi bon qu'un CD mais franchement le son est merveilleux. Bien chaud. Je suis ravi de cet investissement Nat05 + antenne de toit. Y'a bon, y'a super bon.

Merci à ceux qui m'ont orienté sur une antenne de toit: cela ne vaut que deux fois le prix d'une antenne Fanfare mais alors quelle claque comparé à la Fanfare...

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

Content pour toi !
Tu as fait le bon choix, la FM peut être très qualitative.

Etant en appart, difficile de mettre une antenne de toit.
En collectif, y'a rien.

Dommage, le Nat05 m'aurait bien branché, mais là, je crois que je vais laisser tomber les crrrrrrchhhht et si besoin, mais le moins possible, écouter France mu en streaming MP3..... :aille2:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

FredM a écrit :Hello la compagnie <:) ,
Je suis ravi de cet investissement Nat05 + antenne de toit. Y'a bon, y'a super bon.

Merci à ceux qui m'ont orienté sur une antenne de toit: cela ne vaut que deux fois le prix d'une antenne Fanfare mais alors quelle claque comparé à la Fanfare...
:hello:
Et maintenant, surtout n'écoute pas un NAT02 ou 01!
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

bernard lapeyre a écrit : :hello:
<:) c'est ce que je me disais en lisant les pérégrinations de Groucho dont le chiffre derrière Nat n'a fait que descendre. J'en avais lu tellement de bien des NAT01 & 02 que j'avais pensé un temps en acheter un. Mais comme Tahiti Bob j'aime bien le visuel, alors de l'olive sur un tout black ca passait pô.

bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

FredM a écrit :
bernard lapeyre a écrit : :hello:
<:) c'est ce que je me disais en lisant les pérégrinations de Groucho dont le chiffre derrière Nat n'a fait que descendre. J'en avais lu tellement de bien des NAT01 & 02 que j'avais pensé un temps en acheter un. Mais comme Tahiti Bob j'aime bien le visuel, alors de l'olive sur un tout black ca passait pô.

Zêtes que des snobs :langue: ;)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

bernard lapeyre a écrit : Zêtes que des snobs :langue: ;)
Bah quand on imagine ton 282 au dessus des deux boites 135 bien olives on se pose des questions sur la déco de ton logis :mrgreen: genre le salon avec des lampadaires Philippe Stark mais des meubles genre en gros bois Normand (je plaisante ::d )

Répondre