Mu-so : Nouveau Naim Ex-tra-or-di-naire ?
-
- Nouveau
Re: Mu-so : Nouveau Naim Ex-tra-or-di-naire ?
OK, merci. Je ne connais pas. Je tâcherai de m'en souvenir si je passe dans le coin.
- la feuille
- Membre émérite
écouté ce WE à Versailles. Pas mal mais j'ai trouvé la restitution plate. j'préfère (nettement) garder le Zeppelin !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
-
- Membre junior
Un ami dont je connais un peu les oreilles (c'est figuratif !), a écouté le mu-so, et ensuite le Devialet qui ressemble à un Dyson, et à nettement préféré le gros jouet français.
Le devialet est plus cher, mais il a apparemment un double intérêt :
- si on ajoute par la suite un 2ème devialet (ouch, donc à terme 2x1700 euros !), on passera à un vrai système stéréo qui semble de haut niveau
- il est compatible Qobuz !
- si on ajoute par la suite un 2ème devialet (ouch, donc à terme 2x1700 euros !), on passera à un vrai système stéréo qui semble de haut niveau
- filip63
- Administrateur
- timusch
- Membre junior
En ajouter un second pour une même pièce ... Ne sort-on pas du concept? Pour 3400 on trouve des occases série xs qui avec des Ls50 (900 de plus) donneront un rendu x fois supérieur..... Pour parler du mu-so il faut rester dans du single plus ou moins déplacable.... Et, en semaine, lorsque je bosse en Suisse, j'admets m'y habitué de plus en plus..... Son look zen et sa convivialité extraordinaire est un plus. Concernant le rendu, je l'écoute à volume nettement plus réduit que son mes habitudes dans ma maison isolée, donc, faute d.habitude peut-être, je trouve que c'est suffisant.alexandret a écrit :Un ami dont je connais un peu les oreilles (c'est figuratif !), a écouté le mu-so, et ensuite le Devialet qui ressemble à un Dyson, et à nettement préféré le gros jouet français.
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
-
- Nouveau
Les haut parleurs, me semble t il, sont des larges bandes de manufacture focal, ce faisant très linéaires, ceci expliquant peut être le rendu un peu plat.
Je n ai pas encore eu la possibilité de l écouter, c est particulièrement pénible....
et les avis deviennent de plus en plus partagés
, ça me donne le mal de mer......
j en viens même a envisager une barre de son haut de gamme, du genre paradigm sounscape + lecteur réseau
Je n ai pas encore eu la possibilité de l écouter, c est particulièrement pénible....
et les avis deviennent de plus en plus partagés

j en viens même a envisager une barre de son haut de gamme, du genre paradigm sounscape + lecteur réseau
- CME
- Membre émérite
Salut Frankla feuille a écrit :écouté ce WE à Versailles. Pas mal mais j'ai trouvé la restitution plate. j'préfère (nettement) garder le Zeppelin !

Je suis en train de l'écouter. Il est effectivement bien plat (comparé aux MD3...

Sérieusement tu as raison, il faut pousser les watts pour qu'il s'élève (comme un Zeppelin ?) et c'est alors bien mieux je trouve.
Je l'amènerai à Besseuil s'il y a un intérêt.
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
- la feuille
- Membre émérite
bien sur qu'il y a intérêt....
je précise que, si j'ai pu écouter 10mn sur tout type de musique, je n'ai effectivement pas pu "pousser" le son (mais, pour une chambre, a t-on envie de pousser le son).
De plus, on m'a parlé de différents paramétrages du son (niveau de sortie des basses, je crois) qui pourraient modifier/améliorer ma perception.
Mais pour revenir à la comparaison avec le Zeppelin, ce dernier produit une musique agréable (bien qu'un peu "flatteuse") avec un bas volume (qui se "dégrade" un peu lorsqu'on monte le potar...).
La destination du Mu-so est donc, AMHA, discriminante dans un chois vs Zeppelin
je précise que, si j'ai pu écouter 10mn sur tout type de musique, je n'ai effectivement pas pu "pousser" le son (mais, pour une chambre, a t-on envie de pousser le son).
De plus, on m'a parlé de différents paramétrages du son (niveau de sortie des basses, je crois) qui pourraient modifier/améliorer ma perception.
Mais pour revenir à la comparaison avec le Zeppelin, ce dernier produit une musique agréable (bien qu'un peu "flatteuse") avec un bas volume (qui se "dégrade" un peu lorsqu'on monte le potar...).
La destination du Mu-so est donc, AMHA, discriminante dans un chois vs Zeppelin
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
- GVTahiti
- Membre émérite
Chouette, le retour de l'enfant prodigue, et avec le dernier petit prodige (?) de Naim dans les bras !!
Vivement Besseuil ...

Vivement Besseuil ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- BruNaim
- Membre junior
Je m'intéresse également à la bête pour sonoriser un écran plat
certains le font?
certains le font?
Un pote le fait avec succès, sortie optique box tv.
C'est aussi son système musical.
C'est aussi son système musical.
- BruNaim
- Membre junior
Oui sortie toslink TV c'est exactement ça
Comme c'est pour la TV faut que ça joue à faible volume
J'ai lu sur le manuel qu'il y a une fonction loudness ça devrait le faire
J'hésite entre le Mu-So et un A7 de chez B&W qui dispose aussi d'une entrée optique
Le seul hic avec le A7 c'est qu'il est vachement plus haut, moins esthétique placé sous le champ de vision d'un téléviseur
Comme c'est pour la TV faut que ça joue à faible volume
J'ai lu sur le manuel qu'il y a une fonction loudness ça devrait le faire
J'hésite entre le Mu-So et un A7 de chez B&W qui dispose aussi d'une entrée optique
Le seul hic avec le A7 c'est qu'il est vachement plus haut, moins esthétique placé sous le champ de vision d'un téléviseur
- AstondoA
- Membre senior
L'A7 est surtout presque moitié prix !BruNaim a écrit :Le seul hic avec le A7 c'est qu'il est vachement plus haut, moins esthétique placé sous le champ de vision d'un téléviseur

1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
- BruNaim
- Membre junior
Oui ça ça ne m'a pas échappé 
En revanche point de lecture UPnP pour le A7 et télécommande très sommaire

En revanche point de lecture UPnP pour le A7 et télécommande très sommaire
- AstondoA
- Membre senior
Tu as raison, mais as-tu besoin de lecture UPnP pour la TV ? 

1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...