sous le "plateau sandwich" vous mettriez quoi, 3 pointes de découplage ou 3 absorbeurs ?
Ma LP12 est installée sur un support mural, en gros un cadre métallique fixé au mur par six vis. Aux quatre coins de ce support il y a des vis avec pointe vers le haut pour y poser les plateaux.
Ces derniers sont donc posés sur quatre pointes, réglables en hauteur pour régler la planéité.
Il y a des photos sur ce fil.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI intégré : Nait 50 enceintes : Linn Kan 1 la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
melomane a écrit :oui bien sûr à 100 euro le patin ...
Faut toujours que t'exagères, Mélo : 75 roros bien négocié ... et la LP12 les vaut bien, non ??
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
bon si on revenait au sujet ?...
Je pense opter pour 3 pointes, ou 3 absorbeurs. Le fait de pouvoir régler les niveaux n'est en fait pas si important pour moi, je meuble sur lequel est posée la platine étant déjà réglable.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Jouer encore à la toupie à ton âge, Mélo voyons ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
non mais t'as vu la taille de la toupie ?!!! je pouvais pas résister !
Arcam AirDAC
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
Résultat : le medium et le bas medium sont plus présents, les graves sont mieux tenus, peut etre un peu en retrait, et le aigües ne semblent pas avoir trop bougés.
Je n'ai pas encore énormément écouté, pour cause de DAC, mais vu le peu investi je suis satisfait. De plus ça rehausse la platine de quelques centimètres et vu que moi je m’affaisse...ça compense.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Arcam AirDAC
melomane a écrit :Résultat : le medium et le bas medium sont plus présents, ...
Effectivement, on voit bien le medium, sur les photos ... pour le bas médium, c'est plus discret !!
Gérald
Oui, c'est une amélioration qui ne coûte pas grand chose.
j'ai aussi eu une amélioration principalement au niveau des graves. Second point positif (sans doute lié au premier) : moins de confusion, plus de lisibilité, écoute plus sereine.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI intégré : Nait 50 enceintes : Linn Kan 1 la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Arcam AirDAC
P't être que je devrais en fabriquer une pour mettre sous mon HDX ...
Gérald