Aide au soudage des bananes

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2160
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Aide au soudage des bananes

Message par gaby63 »

Vous vous cassez la tête pour savoir qui a la meilleure méthode pour réussir sa soudure alors qu'y a pas plus pourri en ce qui concerne la résistance ohmique .Moi je prends des fiches bananes avec vis pure cuivre et c'est ce qu'il y a de mieux au point de vue contact et résistance .
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23114
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Aide au soudage des bananes

Message par GVTahiti »

Ah Gaby ! Enfin un peu de sagesse dans ce monde de tortionnaires fanatiques ... de câbles !! :1010:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Aide au soudage des bananes

Message par jeanpi »

Ah Gaby...c'est ton avis! J'ai essayé ce genre de fiches, une vis dessus et une dessous, décalées...
Bof bof... Il faut que les brins du câble remplissent plus ou moins le tube, sinon...D'ailleurs ce n'est pas l'avis de nombreux concepteurs de hifi.
Je crois que le top c'est le sertissage à très forte pression, qui réalise une sorte de soudure à froid, comme chez QED avec son système Airlock ou chez AudioQuest, mais rares sont les revendeurs équipés pour le faire :pleur4:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Aide au soudage des bananes

Message par melomane »

Birdy Nam Nam a écrit :
love_leeloo a écrit :vous visualisez avec quoi ? une tablette ? un téléphone ?
parce que sur mon ordi, l'image était resizée automatiquement
Sur mon MacBook aussi ;-)
bah pas sur le mien... (bon maintenant oui)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre