Aide au soudage des bananes
- gaby63
- Membre senior
Re: Aide au soudage des bananes
Vous vous cassez la tête pour savoir qui a la meilleure méthode pour réussir sa soudure alors qu'y a pas plus pourri en ce qui concerne la résistance ohmique .Moi je prends des fiches bananes avec vis pure cuivre et c'est ce qu'il y a de mieux au point de vue contact et résistance .
- GVTahiti
- Membre émérite
Ah Gaby ! Enfin un peu de sagesse dans ce monde de tortionnaires fanatiques ... de câbles !! 

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- jeanpi
- Membre émérite
Ah Gaby...c'est ton avis! J'ai essayé ce genre de fiches, une vis dessus et une dessous, décalées...
Bof bof... Il faut que les brins du câble remplissent plus ou moins le tube, sinon...D'ailleurs ce n'est pas l'avis de nombreux concepteurs de hifi.
Je crois que le top c'est le sertissage à très forte pression, qui réalise une sorte de soudure à froid, comme chez QED avec son système Airlock ou chez AudioQuest, mais rares sont les revendeurs équipés pour le faire
Bof bof... Il faut que les brins du câble remplissent plus ou moins le tube, sinon...D'ailleurs ce n'est pas l'avis de nombreux concepteurs de hifi.
Je crois que le top c'est le sertissage à très forte pression, qui réalise une sorte de soudure à froid, comme chez QED avec son système Airlock ou chez AudioQuest, mais rares sont les revendeurs équipés pour le faire

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- melomane
- Membre émérite
bah pas sur le mien... (bon maintenant oui)Birdy Nam Nam a écrit :Sur mon MacBook aussilove_leeloo a écrit :vous visualisez avec quoi ? une tablette ? un téléphone ?
parce que sur mon ordi, l'image était resizée automatiquement
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC