Une question très classique. Il faut effectuer les 2 branchements sous peine de.. ne rien entendre du tout.
La FlatCap est destinée à alimenter la section pré du XS2. D’où le branchement du SNAIC5 240° entre la sortie "power out A" 24V de la FlaCap et l’entrée alimentation externe "pre-amp out" (appellation encore un peu contre intuitive à ce stade - patience) du XS2.
Seulement, et c’est aussi l’un des principes d'implantation de Naim pour assurer une différence de tension la plus uniforme possible entre la tension du signal audio et la tension d’alimentation, l’alimentation en courant depuis la FlatCap est couplée avec le signal audio de la section pré, d’où le nom "pre-amp out" (appellation qui prend maintenant tout son sens). Il est alors nécessaire de 'retourner' le signal audio qui transite dans la FlatCap, vers la section ampli du XS2, d’où le branchement du SNAIC4 180° entre la sortie "signal out A" de la FlatCap et l’entrée "power amp in" du XS2.
Il s'agit rigoureusement du même principe quant à la séparation des étages pré et ampli du XS2. Alimentation et signal audio sont indissociables.
Attention aux sens de branchements des deux câbles SNAIC4 et SNAIC 5. Comme tous les câbles Naim, ils sont directionnels. Les bagues de repérage vertes sont à placer coté source du signal audio - coté XS2 pour le SNAIC5 et coté FlatCap pour le SNAIC4.
Note: Alors qu'une alimentation externe, ici la FlatCap, est utilisée avec la section pré du XS2, il reste nécessaire de garder celui-ci sous tension. Son alimentation interne est alors utilisée pour alimenter la section ampli.
Bon casse tête.
Chag -