Tous les préamplis sont construits suivant les mêmes critères,c'est à dire qu'ils ont besoins d'une alim externe ?

Je n'ai pas l'impression que le 72 ait été jamais décrié, il est tenu en haute estime par les Anglais et d'une façon générale sur le forum naim.uk.Ah, ce que j adore sur ce post, c'est qu'il y a encore des défenseurs du 72 pourtant si décrié.
Hello Jean-Pierre,jeanpi a écrit :Oui, jamais d'alimentation ans les préamplis, afin de ne pas perturber es faibles signaux qu'ils traitent! Ils s'alimentent soit par l'ampli (Snaic 4 livré avec l'ampli) mais plus dès le Nap 250, soit à l'aide d'alimentations externes (Snaic 5 livré avec l'alim.) comme Flatcap, Hicap, Supercap, voire Teddycap ou autres.
De plus, c'est plus cher !!!Doum a écrit :C'est trop triste d'acheter le préampli de quelqu'un qui est triste de s'en séparer !!
cela vaut il le coup avec une supercap ?par rapport à d autres lecteurs plus haut de gamme?Frederic a écrit :Oui, tous les lecteurs cd Naim suivant: cd3.5, Cd5, cd5x et cd5xs, peuvent être alimentés par toute flatcap ou Hicap, quelque soit le modèle. Il peuvent même être alimentés par une supercap!
F.
Oui effectivement il existe parfois des réticences à l'égard du 72, celle la plus évoquée est que le 72 bouchonne le message. J'ai eu cette impression de manière intermittente sur un de mes premier 72; j'avais fini par nettoyé et resserré instinctivement les petites lamelles de contact des cartes 729, la sensation de perte de clarté ou de ternissement n'était plus présente; comparé au 62, que j'avais également et qui jouait déjà superbement bien, le 72 retrouvais sa pleine justification hiérarchique du potentiel de préampli. Démonstration à l'appui, un 72 qui fonctionne normalement ne crée pas de perte musicale, mais apporte de l'assise et une certaine sérénité en plus.Doum a écrit :Pour ma part, je n'ai rien contre le 72, c'est juste que quand j'en avais un, je n'écoutais plus de musique et quand je ai eu un 62, j'en écoutais à nouveau... J'en ai déduit que le 72 n'était pas fait pour moi - à ce moment là et sur cette configue là...
J'avais 72/flatcap/135 je n'écoutais plus et quand j'ai mis Linn LK1 / phonophone P1 à la place j'en écoutais à nouveau (mais moins qu'avec 135/82/2xHiCap)...
Bref question de gout tout ça et je suis bien certains et content que ceux qui aiment le 72 y trouvent le compte.
Peut-être d'ailleurs que j'écouterais le 72 chez eux, serai-je d'accord avec eux !!! Tout est question d'alchimie !!
Et puis moi, je suis content qu'on ne soit pas d'accord avec moi...ça me permet d'acheter les produits de ceux qui n'en veulent plus et qui sont contents de s'en débarrasser !!
C'est trop triste d'acheter le préampli de quelqu'un qui est triste de s'en séparer !!