Tarifs Naim
- AstondoA
- Membre senior
-
- Membre junior
Re: Tarifs Naim
Merci mais le cable n'y est pas ... Ou bien c'est parmi les SNAIC mais ils sont hors de prix ?
J'ai un prix SNAIC 2012 de l'AD a 160€ ?
- Macaron
- Membre junior
Hello,
Intéressant les tarifs, je ne m'explique pas pourquoi les prix sont si cher en Suisse pour la hifi (TVA à 8% pourtant).
Je lorgnais sur le SuperNait 2 :
- prix suisse 4750 chf = 4 559 euro
Le vendeur de l'auditorium en Suisse où j'avais été revendait le sien d'occasion, plus cher en occasion que le prix neuf en France...
Vous avez les tarifs de recapping pour la France par hasard (par curiosité) ?
Cordialement
Intéressant les tarifs, je ne m'explique pas pourquoi les prix sont si cher en Suisse pour la hifi (TVA à 8% pourtant).
Je lorgnais sur le SuperNait 2 :
- prix suisse 4750 chf = 4 559 euro

Le vendeur de l'auditorium en Suisse où j'avais été revendait le sien d'occasion, plus cher en occasion que le prix neuf en France...
Vous avez les tarifs de recapping pour la France par hasard (par curiosité) ?
Cordialement
Nico
S1: Muon Pro - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
S1: Muon Pro - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
-
- Membre minime
Cela s'appelle simplement : super distributeur qui s'en met pleins les poches....
C'est tellement dépendant du distributeur... Certains sont honnête et l'on retrouve les même prix partout en Europe, d'autres ne le sont pas du tout!
C'est tellement dépendant du distributeur... Certains sont honnête et l'on retrouve les même prix partout en Europe, d'autres ne le sont pas du tout!
S1: Supernait + hicap, CD5x, Rasbperry Pi avec Hifiberry Digi+, Chord Hugo, ProAc D20R, NAC A5, soundcare superspike :-)
S2: PC, V-DAC II, Matrix M-Stage, Audeze LCD-2 et Bowers & wilkins MM-1
S2: PC, V-DAC II, Matrix M-Stage, Audeze LCD-2 et Bowers & wilkins MM-1
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Il y a peut-être du vrai, mais c'est tout de même assez simpliste.X-Dan a écrit :Cela s'appelle simplement : super distributeur qui s'en met pleins les poches....
Es tu déjà allé en Suisse?
A peu prêt tout y coûte plus cher qu'en France, cela signifie t-il que tous les distributeurs suisses sont des voleurs?
Il y a peut-être une autre explication, non?

S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
-
- Membre senior
Les prix pratiqués sont toujours en rapport avec le niveau de vie et de richesse du pays, et celui-ci est plutôt élevé en Suisse.
Mais on peut dire qu'en comparant l'ensemble des critères, notamment les salaires, même si les prix comme ceux de Naim ont l'air plus élevés qu'en France par exemple, ils sont a rapporter a l'ensemble de ces critères.
En clair il ne me semble pas que se payer un 282 en Suisse avec des revenus Suisses soit plus dur que l'acheter en France avec des revenus en euros...
Et ne pas oublier qu'en Suisse la TVA n'est que de 8 %, soit 12 % de moins
Mais on peut dire qu'en comparant l'ensemble des critères, notamment les salaires, même si les prix comme ceux de Naim ont l'air plus élevés qu'en France par exemple, ils sont a rapporter a l'ensemble de ces critères.
En clair il ne me semble pas que se payer un 282 en Suisse avec des revenus Suisses soit plus dur que l'acheter en France avec des revenus en euros...
Et ne pas oublier qu'en Suisse la TVA n'est que de 8 %, soit 12 % de moins
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
- Bigbroz
- Membre vétéran
Ben oui, c'est le prix du marché.
C'est comme ça partout.
Ex : une journée de travail d'ingénieur se vend autour de 1000€ en France. La journée du même ingénieur se vend 1500€ en Suède.
C'est comme ça partout.
Ex : une journée de travail d'ingénieur se vend autour de 1000€ en France. La journée du même ingénieur se vend 1500€ en Suède.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
-
- Membre junior
Vous pensez que le SNAIC DIN - DIN coute le même prix que le DIN - XLR ?
DIN - DIN : 160€ chez Son-video.com
DIN - DIN : 160€ chez Son-video.com
- jeanpi
- Membre émérite
Il me semble que oui. En Suisse 270 frs actuellement!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre junior
Oui j'ai vu ca fait peur !jeanpi a écrit :Il me semble que oui. En Suisse 270 frs actuellement!
- Macaron
- Membre junior
Il ne faut pas croire mais l'électronique est en général moins cher en Suisse qu'en France. N'habitant pas loin de la frontière, j'ai toujours comparé avant d'acheter des produits électronique (TV, informatique, électroménager...) et avec une tva à 8% la Suisse a toujours eu de meilleurs prix malgré l'importation et un pouvoir d'achat fort. C'est peut être un peu moins vrai actuellement avec le taux de change euro/chf mais les prix restent compétitif sauf pour la Hifi. Sûrement que le réseau de distribution du pays ainsi que les détaillants se font plaisir !
Si un jour je craque pour le Supernait 2 je sais déjà qu'il ne faut ni l'acheter ici, ni traverser la Manche en espérant faire un bonne affaire, à moins peut être d'aller frapper à la porte de l'usine Naim.
Cordialement
Si un jour je craque pour le Supernait 2 je sais déjà qu'il ne faut ni l'acheter ici, ni traverser la Manche en espérant faire un bonne affaire, à moins peut être d'aller frapper à la porte de l'usine Naim.
Cordialement
Nico
- la feuille
- Membre émérite
Papounet et maman chérie, nous communiqueriez vous les tarifs francais svp ?AstondoA a écrit :on demande gentiment à papa et maman ...
Euh, j'ai bon, lá ? Vais-je enfin savoir a quelle sauce nous serons mangés ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
la feuille a écrit :Papounet et maman chérie, nous communiqueriez vous les tarifs francais svp ?AstondoA a écrit :on demande gentiment à papa et maman ...
Euh, j'ai bon, lá ? Vais-je enfin savoir a quelle sauce nous serons mangés ?

Heureusement que tu n'as plus grand chose à acheter à part une (ou deux

- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Sinon, les nouveaux tarifs français me seraient également bien utiles....pour savoir à combien je vais pouvoir mettre mon SN2 dans les P.A. 

- jeanpi
- Membre émérite
Je viens de recevoir le tarif Naim Autriche, c'est aussi Music-Line Allemagne, daté du 1er février 2015! C'est comme chez nous, on en est au troisième déjà!!!
Je le transmets volontiers par Email, je ne sais pas comment procéder sur le forum...
Je le transmets volontiers par Email, je ne sais pas comment procéder sur le forum...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus