Encore un nouvel ami adepte de l'"understatement" ... "naim ready" à 100%, donc !anthonym3 a écrit :... seul point négatif,les basses un peu trop présentes.

Encore un nouvel ami adepte de l'"understatement" ... "naim ready" à 100%, donc !anthonym3 a écrit :... seul point négatif,les basses un peu trop présentes.
Hello, oui mon 5si est un pur bonheur. Il a la magie de rendre agréable toutes mes musiquesMacaron a écrit :Hello
"Et puis sinon c'est bien ce son Naim ? De mon côté je commence à appréhender et apprécier à fond ."
J'ai enfin reçu mon 5SIanthonym3 a écrit :
Hello, oui mon 5si est un pur bonheur. Il a la magie de rendre agréable toutes mes musiques![]()
Sinon pour le souffle ce n'est pas génant car il est minime (je dois avoir l'oreille près du tweetter) ,mais juste "perturbant" .
Oui pareil en mute ce léger souffle reste (je n'éteins jamais mon ampli,je mets le volume en bas,mute et j'éteins la facade)
anthonym3 a écrit :Hello, oui mon 5si est un pur bonheur. Il a la magie de rendre agréable toutes mes musiquesMacaron a écrit :Hello
"Et puis sinon c'est bien ce son Naim ? De mon côté je commence à appréhender et apprécier à fond ."![]()
Sinon pour le souffle ce n'est pas génant car il est minime(je dois avoir l'oreille près du tweetter) ,mais juste "perturbant" .
Oui pareil en mute ce léger souffle reste (je n'éteins jamais mon ampli,je mets le volume en bas,mute et j'éteins la facade)
Crois-en mon expérience, ta seule réelle crainte devrait être ... lors du ré-allumage !! En 4 ans de Naimerie, mes boites restent allumées 24h sur 24 toute l'année, sauf les 6 à 8 semaines durant lesquelles je suis en métropole et mes seuls soucis sont apparus lors de la remise en route ...Patoo a écrit :Au finale ma seule crainte est côté fiabilité, je me pose des question à savoir s'il est bon de laisser allumer constamment avec cette impression que le transfo est toujours au travail et ce léger échauffement au dessus de l'ampli même sans utilisation. (Sur le net, les avis sont assez mitigés).
GVTahiti a écrit : 1. des économies d'énergie,
2. un geste pour la planète
Ok merci l'ancienGVTahiti a écrit : Crois-en mon expérience, ta seule réelle crainte devrait être ... lors du ré-allumage !! En 4 ans de Naimerie, mes boites restent allumées 24h sur 24 toute l'année, sauf les 6 à 8 semaines durant lesquelles je suis en métropole et mes seuls soucis sont apparus lors de la remise en route ...
Mais au fond - et je suis assez étonné que les avis puissent être mitigés, ici ils sont plutôt unanimes - la seule raison qui pourrait te pousser à éteindre, ce serait ... de vouloir faire :
1. des économies d'énergie,
2. un geste pour la planète
Là, on ne peut rien pour toi ...
... et puis c'est tellement joli, la nuit, tous ces petits logos verts ... depuis que je suis Naimiste, j'ai même plus besoin d'allumer ... j'ai 15 veilleuses en permanence !!
![]()
"L'ancien", on ne me l'avait encore jamais faite, celle-là ...Patoo a écrit :Ok merci l'ancien, ça me rassure.
Je suis dans l'informatique ...
Ah oui quand même ! pour ma part je suis venu au monde bien après, avec les disquettes 5" 1/4 et les amstrad a K7GVTahiti a écrit : "L'ancien", on ne me l'avait encore jamais faite, celle-là ...![]()
Mais tu as des circonstances atténuantes, le petit dernier ... c'est vrai que - dans votre monde - l'IBM PC, cela relève de la préhistoire ... et la carte perforée pour programmer en Fortran IV ... c'était le big bang ...![]()
Et bien j'ai donc "vécu" le big bang ... j'avais 18 ans !! Et depuis, je me répands, je me répands ...
Si tu n'en veux plus , et qu'on parle bien des mêmes , tu peux faire un heureux là !!!Patoo a écrit : PS : les fiches bananes livrées avec le 5SI sont juste honteuses, qualité médiocre et une galère pour fixer les câbles qui se dénudent aussi facilement (dsl coup de gueule car j'ai perdu trois quart d'heure a les câbler et recâbler min) et hop des fiches bananes de commander sur internet.
Bonjour !Patoo a écrit :Pour revenir à mon problème, il s'avère que les 5SI font parti des ampli Naim dont la phase est inversée (norme british)
J'ai donc switché le câble de ma prise, le bourdonnement se fait moindre mais toujours présente (moins stridente en tout cas)
Niveau son, j'ai la sensation que les basses sont un peu plus présentes.
Les bruits de parasites se font moindre aussi sur la sortie casque mais toujours audibles à faible volume