Questions sur le Nait5si

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
GVTahiti
Membre émérite

Re: Questions sur le Nait5si

Message par GVTahiti »

anthonym3 a écrit :... seul point négatif,les basses un peu trop présentes.
Encore un nouvel ami adepte de l'"understatement" ... "naim ready" à 100%, donc ! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
litespeed

Message par litespeed »

je persiste a dire....essayez le 5si avec un grado!
vous m'en direz des nouvelles ;)
Macaron
Membre junior

Message par Macaron »

Hello :)

Comme toi je viens de passer sur un ampli Naim (Nait XS) après être allé écouter le Nait XS2 et le SN2 en auditorium. Je pensais à la base juste me "risquer" sur Nait 5i pour me faire une idée du son Naim puis finalement je n'ai su refuser une belle opportunité sur ce nait xs...

Le vendeur de l'auditorium a eu un sourire crispé quand je lui ai dis posséder des JMR, il m'a tout de suite parlé de ce souffle dans le tweeter qui pouvait apparaître sur des enceintes à haut rendement, il me disait que ça pouvait se jouer à 0.5 dB près sur la sensibilité de l'enceinte avant que ce souffle ne soit présent/gênant. Il me disait avoir rencontré des problèmes avec certaines JMR et les séries Diamond de chez B&W, apparemment le jour ou tu perçois ce souffle tu n'entends plus que lui...

Je vois que tes Focal ont 91,5 dB de sensibilité du dois être pas loin de la zone critique (ou en plein dedans). J'ai aussi constaté un souffle dans le tweeter (volume à zéro) sur mes Bliss (89dB) mais je l'avais déjà avec l'ancien ampli, c'est vrai qu'en position Mute ce souffle est moindre chez moi. Je laisserai d'ailleurs l'ampli dans cette position lorsque je n'écoute pas, vu qu'en plus il faut laisser le matériel allumé...

Naim a fait plus simple sur mon ampli : pas de sortie casque :mrgreen: Comme ça au moins c'est réglé. Je serais toi je me prendrais un bon ampli casque à côté si tu écoutes pas mal au casque, ici j'ai acheté un casque mais ne m'en sert pas même quand je pouvais le brancher.

Et puis sinon c'est bien ce son Naim ? De mon côté je commence à appréhender et apprécier à fond :taré1:

@+
Nico

S1: Muon Pro - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

A fond ?? Wouahhh :cool: ... moi, j'ai jamais réussi à dépasser 10h30 !! :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
anthonym3
Membre poussin

Message par anthonym3 »

Macaron a écrit :Hello :)

"Et puis sinon c'est bien ce son Naim ? De mon côté je commence à appréhender et apprécier à fond ."
Hello, oui mon 5si est un pur bonheur. Il a la magie de rendre agréable toutes mes musiques :taré1:

Sinon pour le souffle ce n'est pas génant car il est minime(je dois avoir l'oreille près du tweetter) ,mais juste "perturbant" .

Oui pareil en mute ce léger souffle reste (je n'éteins jamais mon ampli,je mets le volume en bas,mute et j'éteins la facade)
Naim supernait --- naca5 --- focal 826v

Source : marantz 6005 --- viard audio numérique
Patoo
Nouveau

Message par Patoo »

anthonym3 a écrit :
Hello, oui mon 5si est un pur bonheur. Il a la magie de rendre agréable toutes mes musiques :taré1:

Sinon pour le souffle ce n'est pas génant car il est minime (je dois avoir l'oreille près du tweetter) ,mais juste "perturbant" .

Oui pareil en mute ce léger souffle reste (je n'éteins jamais mon ampli,je mets le volume en bas,mute et j'éteins la facade)
J'ai enfin reçu mon 5SI :roule:

J'ai les mêmes symptômes que toi sur les hauts parleurs ou les écouteurs.
Le souffle est bien présent sur des écouteurs hdg, je ne l'entends pas avec ceux fournis avec l'iphone.

Par contre je retrouve le bruit du transfo dans les écouteurs (ce qui est plus dérangeant) mais bon ce n'est pas mon utilisation premiere.

En parlant de ce bruit (un "bizzz") est d'abord fort à l'allumage mais s'atténue au fur et à mesure.
Il reste tout de même audible à 15cm de l'ampli avec le volume à zéro + mute, idem en suivant la préco du constructeur, c-à-d en isolant son alimentation des autres appareils (il est seul sur une prise électrique tte neuve).

Autrement niveau son, c'est du pur bonheur (mais ça je m'y attendais ayant passé de longues heures chez mon revendeur).

Au finale ma seule crainte est côté fiabilité, je me pose des question à savoir s'il est bon de laisser allumer constamment avec cette impression que le transfo est toujours au travail et ce léger échauffement au dessus de l'ampli même sans utilisation. (Sur le net, les avis sont assez mitigés).
Macaron
Membre junior

Message par Macaron »

anthonym3 a écrit :
Macaron a écrit :Hello :)

"Et puis sinon c'est bien ce son Naim ? De mon côté je commence à appréhender et apprécier à fond ."

Sinon pour le souffle ce n'est pas génant car il est minime(je dois avoir l'oreille près du tweetter) ,mais juste "perturbant" .

Cool qu'il te plaise, pareil ici il donne une énergie et de la vie à la musique c'est vraiment addictif, je n'ai pas encore trouvé le style de musique où je le mettais mal à l'aise sachant que presque tout y est passé.

Sur le Nait XS il n'y a pas de vibrations occasionné par le transformateur, j'ai encore été tendre l'oreille mais rien ne se fait entendre.

Tant que tu ne perçois pas le souffle dans le tweeter de ta position d'écoute tout va bien. Personnellement j'ai remarqué ce souffle avec les 2 amplis que j'ai eu uniquement quand je les ai raccordé au système et que j'avais l'oreille près de l'enceinte en train de crapahuter à tout remettre en place.

Bonnes écoutes !
Nico

S1: Muon Pro - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Patoo a écrit :Au finale ma seule crainte est côté fiabilité, je me pose des question à savoir s'il est bon de laisser allumer constamment avec cette impression que le transfo est toujours au travail et ce léger échauffement au dessus de l'ampli même sans utilisation. (Sur le net, les avis sont assez mitigés).
Crois-en mon expérience, ta seule réelle crainte devrait être ... lors du ré-allumage !! En 4 ans de Naimerie, mes boites restent allumées 24h sur 24 toute l'année, sauf les 6 à 8 semaines durant lesquelles je suis en métropole et mes seuls soucis sont apparus lors de la remise en route ...

Mais au fond - et je suis assez étonné que les avis puissent être mitigés, ici ils sont plutôt unanimes - la seule raison qui pourrait te pousser à éteindre, ce serait ... de vouloir faire :
1. des économies d'énergie,
2. un geste pour la planète

Là, on ne peut rien pour toi ...

... et puis c'est tellement joli, la nuit, tous ces petits logos verts ... depuis que je suis Naimiste, j'ai même plus besoin d'allumer ... j'ai 15 veilleuses en permanence !!
:mdr3: :mdr1:
Gérald

Némo
Membre poussin

Message par Némo »

GVTahiti a écrit : 1. des économies d'énergie,

Moi, ça m'est égal : j'ai des panneaux photovoltaïques qui produisent plus que ce que je consomme.
:winner: :frime1: :pompom: :pompom: :pompom:
" La musique offre aux passions
le moyen de jouir d'elles-mêmes. "

Friedrich Nietzsche
Patoo
Nouveau

Message par Patoo »

GVTahiti a écrit : Crois-en mon expérience, ta seule réelle crainte devrait être ... lors du ré-allumage !! En 4 ans de Naimerie, mes boites restent allumées 24h sur 24 toute l'année, sauf les 6 à 8 semaines durant lesquelles je suis en métropole et mes seuls soucis sont apparus lors de la remise en route ...

Mais au fond - et je suis assez étonné que les avis puissent être mitigés, ici ils sont plutôt unanimes - la seule raison qui pourrait te pousser à éteindre, ce serait ... de vouloir faire :
1. des économies d'énergie,

Là, on ne peut rien pour toi ...

... et puis c'est tellement joli, la nuit, tous ces petits logos verts ... depuis que je suis Naimiste, j'ai même plus besoin d'allumer ... j'ai 15 veilleuses en permanence !!
:mdr3: :mdr1:
Ok merci l'ancien <:) , ça me rassure.
Je suis dans l'informatique et quand une alim d'un pc ou un portable commence à faire ce genre de bruit, on sait qu'il va bientôt finir à la poubelle.
Autrement j'ai continué mes recherches, je vais à présent vérifier mon installation électrique et notamment l'emplacement de la phase et tester la terre qui pourrait émettre des parasites apparemment.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Patoo a écrit :Ok merci l'ancien <:) , ça me rassure.
Je suis dans l'informatique ...
"L'ancien", on ne me l'avait encore jamais faite, celle-là ... :mdr3:

Mais tu as des circonstances atténuantes, le petit dernier ... c'est vrai que - dans votre monde - l'IBM PC, cela relève de la préhistoire ... et la carte perforée pour programmer en Fortran IV ... c'était le big bang ... :mrgreen:

Et bien j'ai donc "vécu" le big bang ... j'avais 18 ans !! Et depuis, je me répands, je me répands ... ;-)

:ange:
Gérald

Patoo
Nouveau

Message par Patoo »

GVTahiti a écrit : "L'ancien", on ne me l'avait encore jamais faite, celle-là ... :mdr3:

Mais tu as des circonstances atténuantes, le petit dernier ... c'est vrai que - dans votre monde - l'IBM PC, cela relève de la préhistoire ... et la carte perforée pour programmer en Fortran IV ... c'était le big bang ... :mrgreen:

Et bien j'ai donc "vécu" le big bang ... j'avais 18 ans !! Et depuis, je me répands, je me répands ...

:ange:
Ah oui quand même ! pour ma part je suis venu au monde bien après, avec les disquettes 5" 1/4 et les amstrad a K7 :cool:

Pour revenir à mon problème, il s'avère que les 5SI font parti des ampli Naim dont la phase est inversée (norme british)
J'ai donc switché le câble de ma prise, le bourdonnement se fait moindre mais toujours présente (moins stridente en tout cas)
Niveau son, j'ai la sensation que les basses sont un peu plus présentes.
Les bruits de parasites se font moindre aussi sur la sortie casque mais toujours audibles à faible volume.

Je continue ma prospection, mais si vous avez des idées n'hésitez pas.

PS : les fiches bananes livrées avec le 5SI sont juste honteuses, qualité médiocre et une galère pour fixer les câbles qui se dénudent aussi facilement (dsl coup de gueule car j'ai perdu trois quart d'heure a les câbler et recâbler min :langue: ) et hop des fiches bananes commandées sur internet.
Modifié en dernier par Patoo le 07 avr. 2015, 09:03, modifié 1 fois.
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Patoo a écrit : PS : les fiches bananes livrées avec le 5SI sont juste honteuses, qualité médiocre et une galère pour fixer les câbles qui se dénudent aussi facilement (dsl coup de gueule car j'ai perdu trois quart d'heure a les câbler et recâbler min :langue: ) et hop des fiches bananes de commander sur internet.
Si tu n'en veux plus , et qu'on parle bien des mêmes , tu peux faire un heureux !!! <:)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
anthonym3
Membre poussin

Message par anthonym3 »

Patoo a écrit :Pour revenir à mon problème, il s'avère que les 5SI font parti des ampli Naim dont la phase est inversée (norme british)
J'ai donc switché le câble de ma prise, le bourdonnement se fait moindre mais toujours présente (moins stridente en tout cas)
Niveau son, j'ai la sensation que les basses sont un peu plus présentes.
Les bruits de parasites se font moindre aussi sur la sortie casque mais toujours audibles à faible volume
Bonjour !
Phase inversé sur le 5si??? Comment ça, le mien est branché en phase je ne vois pas trop la

Moi aussi j'ai un bourdonnement sur la sortie casque avec le volume au minimum,le souffle est moins fort que le bourdonnement, tu as raison on dirait le bruit du transfo
Le bourdonnement tu ne l'entends pas avec des écouteurs iphone?

anthonym3
Membre poussin

Message par anthonym3 »

8| Le 5si a d'origine la phase inversée ??
Perso ça m'étonnerait

Répondre