il y a quelques temps, l'envie m'a pris d'upgrader ma config Naim, qui se composait alors d'un CD5i et d'un Nait 5i, cablés d'origine. J'avais écouté en magasin l'apport évident du Supernait 2 vs Nait 5i, et je suis reparti avec le carton dans les bras

Alors je me suis lancé dans une harmonisation du système autour du SN2 pour en optimiser les performances. Je me suis donc fendu de l'achat d'un CDX2, potentialisé d'un PL et d'un Hiline, pour remplacer mon CD5i.
Lorsque j'ai effectué les premières écoutes, j'étais un peu déçu que la différence ne me saute pas instantannément aux oreilles... et comme j'avais déjà revendu mon CD5i, je ne pouvais pas faire d'écoute directement comparative. Alors j'ai rebranché mon ancienne platine Rega Planet (qui est en vente depuis belle lurette et n'a toujours pas trouvé preneur à 400 euros) pour essayer de flatter un peu ma toute nouvelle config par comparaison.
Alors là, surprise: la différence n'est pas évidente...

Donc, pour résumer: à ma droite: CDX2 + PL + HL, à ma gauche: Rega Planet à 400 euros, cable secteur de friteuse et modulation RCA susnommée. Vainqueur: CDX2 ... mais d'un poil ....
Alors, je suis sur qu'il y a forcement un truc qui cloche (sinon mon portefeuille me regarde effaré et m'interroge: mais pourquoi ? ...). Mais quoi ?

Si quelqu'un a une piste, ma gratitude lui sera acquise pour l'éternité (sans exagérer).