(Encore) un témoignage sur Teddy Pardo

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
RustyG
Membre minime
Localisation : Mosellistan Septentrional (entre la France et le Luxembourg !)

(Encore) un témoignage sur Teddy Pardo

Message par RustyG »

Salut,

je voulais prendre quelques minutes pour faire un peu de "publicité" (comme ça c'est dit, on ne m'accusera pas de l'avoir déguisée ;)) pour Teddy.

J'ai acheté en décembre dernier un Teddy DAC d'occasion. Suite - probablement - à un mauvais bricolage de ma part, le DAC a pris un coup (il fonctionnait encore, mais sortait un son épouvantable). J'ai ouvert la bête pour jeter un oeil, voir si mes modestes connaissances techniques pouvaient me permettre de le remettre en état, mais las !, tout ceci est trop moderne (et trop petit) pour moi.

Je décide donc de contacter Teddy, dont je connais la disponibilité pour avoir déjà eu quelques échanges avec lui lors de l'achat d'une Dual Teddy Cap il y a quelques années. Je lui ai expliqué succinctement la situation : l'achat de la machine d'occasion, le câble coaxial raté (la soudure du point chaud causait un faux contact) et mon désespoir face à ce merveilleux DAC qui ne pouvait plus faire son office.

C'est donc Teddy lui-même qui a pris soin de vérifié la date d'achat originelle de l'appareil (qui est une troisième main), et qui m'a annoncé qu'il restait sous garantie encore environ un an. Et que par conséquent, je n'avais qu'à lui renvoyer ! Long story short, le DAC m'est revenu hier, en parfait état de fonctionnement, pour mon plus grand plaisir.

Moralité de l'histoire, si certains constructeurs rechignent à assumer leur garantie en dépit des législations, ce n'est pas le cas de Teddy, qui pour le coup me semble être même allé au-delà des exigences légales, et je tenais à l'en remercier publiquement !

Et je ne peux pas m'empêcher au passage de redire combien ce DAC est exceptionnel ! ;)
Supernait2 + NAP 200 + nDAC + MPC Mélodie + Neat Momentum 3i + JRiver sur Mac Minus
love_leeloo
Membre émérite

Re: (Encore) un témoignage sur Teddy Pardo

Message par love_leeloo »

Du peu que je peux lire sur divers forums, Teddy Pardo a l'air d'être quelqu'un de très investi dans son travail.
Tu as raison, on ne peut que le féliciter.

<:)
Système : Salon
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

+1 pour Teddy , après un soucis avec une DualTeddyCap qui s'est arrêtée d'un coup , achetée d'occaz sur le Fofo et encore sous garantie (2e ou 3e main) , Teddy m'a demandé de la lui envoyer pour la réparer , ce qui a été fait , et n'a rien demandé pour cela . Surtout très réactif et très sympa !!! :super:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

+2 pour Teddy
Aventure similaire : DAC acheté d'occasion et un jour subitement plus d'alim. Envoi chez Teddy, réparation gratis et retour au bercail après une quinzaine de jours (si ma mémoire est bonne ).
SAV de première classe !! :super:
Et en plus ce DAC est vraiment excellent !!
RustyG
Membre minime
Localisation : Mosellistan Septentrional (entre la France et le Luxembourg !)

Message par RustyG »

merci de venir confirmer mon témoignage en relatant d'autres expériences du même type avec le SAV++ de M. Pardo ;)

Cela éloigne d'autant le spectre du soupçon de complaisance de ma part ! J'ai posté ce message parce que j'ai vraiment été bluffé par le sérieux, le sens du commerce, sinon la gentillesse de Teddy.

Je ne doute absolument pas qu'en des circonstances identiques, nombre de constructeurs (à supposer que j'ai pu passer le filtre des revendeurs ;)) m'auraient laissé tomber, arguant que la panne était du à ma soudure défectueuse, ou encore que la garantie n'était valable que pour l'acheteur initial (répétons-le, ceci est un mensonge, et cette position de certains constructeurs est contraire à la loi) ou que sais-je encore.

J'insiste sur tout ça parce que j'ai eu le cas récemment sur un autre produit, qui a présenté un défaut avec lequel je n'avais cette fois aucun rapport, et qui a quand même mis 3 mois avant de procéder à un échange standard, qui a été facturé alors que la période de garantie n'était pas épuisée !!!
Supernait2 + NAP 200 + nDAC + MPC Mélodie + Neat Momentum 3i + JRiver sur Mac Minus
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

Quel dommage que ce monsieur ne fréquente pas le forum!
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Mais il y va régulièrement! Mais bon il ne maîtrise pas trop le français m'a-t-il dit!
Cela dit, je lui ai acheté 2 alimentations, une a été updatée et toujours avec rapidité et gentillesse! De plus jamais avare de conseils, en anglais!
Un artisan sérieux et sympa, comme on aimerait bien en voir plus souvent :super:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
kafy
Membre poussin

Message par kafy »

Je ne peux que confirmer la qualité des produits Teddy Pardo ainsi que la qualité du service avant et après vente.
Je dispose d'une solution complète Teddy Pardo dont les nouvelles enceintes. Je ferai un comte rendu prochainement de ces enceintes pour le moins époustouflantes.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Avec des photos j'espère? :)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
FPM
Membre senior

Message par FPM »

kafy a écrit :Je ne peux que confirmer la qualité des produits Teddy Pardo ainsi que la qualité du service avant et après vente.
Je dispose d'une solution complète Teddy Pardo dont les nouvelles enceintes. Je ferai un comte rendu prochainement de ces enceintes pour le moins époustouflantes.
Bonsoir,
En version close ou bass reflex?
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Des biblios, closes ou avec évent! Mais assez chères pour des petiotes...
pizza
Nouveau

Message par pizza »

jeanpi a écrit :Des biblios, closes ou avec évent! Mais assez chères pour des petiotes...
Je suis d'accord avec toi plus de 3000 € quand même!!!
C'est presque 3 paires de LS35a Rogers d'occasion et quand on connait leur réputation...

Mais pourquoi l'ėvent est à l'arrière? C'est dommage tout de même.
tof
Membre junior

Message par tof »

pizza a écrit :
jeanpi a écrit :Des biblios, closes ou avec évent! Mais assez chères pour des petiotes...
C'est presque 3 paires de LS35a Rogers d'occasion et quand on connait leur réputation...

Si on compare les prix il faut le faire sur du neuf des 2 côtés
En livres, les ls3/5a sont à 1485£ sur le site de falcon
Les teddy sont à 2213£ en mode closes
FPM
Membre senior

Message par FPM »

pizza a écrit :

Pas d'accord du tout. C'est même le contraire.
Les HP SEAS que Teddy utilise sont du très haut de gamme. Série excel Millenium
Il y a au bas mot 800€ pour les deux HP chez TLHP par exemple. Sur une LS3/5, on tourne autour de 300-350€
Si on rajoute les composants du filtre et la finition avec des morceaux de bouleau laminé, je trouve leur prix particulièrement contenu.
Après il faut que le rendu sonore soit à la hauteur. Ce que je ne doute pas, vu la qualité de ses alimentation, dacs, amplis....

En comparaison, je trouve que 1000€ dans une paire de LS3/5 d'occasion, c'est too too much. Limite arnaque.....Vaut mieux des SBL ou des ALLAE à ce prix.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
tof
Membre junior

Message par tof »

FPM a écrit :Pas d'accord du tout. C'est même le contraire.
Les HP SEAS que Teddy utilise sont du très haut de gamme. Série excel Millenium
Il y a au bas mot 800€ pour les deux HP chez TLHP par exemple. Sur une LS3/5, on tourne autour de 300-350€
Si on rajoute les composants du filtre et la finition avec des morceaux de bouleau laminé, je trouve leur prix particulièrement contenu.
Après il faut que le rendu sonore soit à la hauteur. Ce que je ne doute pas, vu la qualité de ses alimentation, dacs, amplis....
+1!
je pense en effet que le rapport entre le prix des composants et le prix de l'enceinte Teddy est nettement plus élevé que pour la plupart des autres marques
Répondre