Mais bon, je raconte ma vie, mais on n’est pas dans un forum de présentation !

Le truc, c’est que jusqu’à présent, je laissais la fonction de préampli au XS2 (en activant l’option Fixed Output sur le V1), me disant qu’à priori, l’intégré devait être meilleur sur ce point.
J’en étais d’ailleurs assez content, mais je commençais à entendre les limites, et envisageais l’achat d’une alimentation, peut-être flatcap, ou bien Hicap si bon prix en occasion.
Sauf que… Aujourd’hui, je tombe par hasard sur un forum où un gars avance que le préampli du V1 est meilleur que celui du XS2… A condition de connecter le V1 à la sortie AV du XS2 (qui désactive le préampli du XS2 pour laisser passer un signal déjà préamplifié).
Un peu dubitatif, je fais le test, et là, je trouve dans cette combinaison tout ce qui commençait à me manquer : un grave plus profond, un médium et un aigu plus détaillé. Et à bas volume, l’écoute conserve ces caractéristiques, alors que le préampli du XS2 me proposait une écoute un peu éteinte à bas volume.
Quand même, je suis étonné de cette différence. D’ailleurs, je compte faire le test en sens inverse dans quelques jours, quand j’aurai pris un peu de recul. Mais du coup, je me demande si certains d’entre vous ont déjà expérimenté cette combinaison ?
Evidemment, la question de l’upgrade avec une alimentation externe se pose moins… Sauf si le préampli du XS2 + alimentation se révèle supérieur à ce que j’ai à présent. (Ce qui serait logique, mais bon, j’en viens à douter…)
En revanche, un upgrade possible serait une powerline, soit pour le V1, soit pour le XS2… soit pour les deux. (Mais ça commence à faire cher les câbles d’alim’ !)
Voilà voilà, si certains d’entre vous ont des avis ou des expériences similaires, je les remercie par avance pour leurs interventions. Et, en tout cas, suis ravi d’être parmi vous. L’ambiance de ce forum a l’air vraiment détendue, et c’est très agréable !