Utiliser un Supernait comme ampli de puissance seulement ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Frabky
Membre junior

Re: Utiliser un Supernait comme ampli de puissance seulement

Message par Frabky »

Branche ta Supercap sur ton SN1 :roule:

C'est comique de voir un post de Gérald se faire troller !

:mdr1:
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

GrrRRR ... ils m'énervent, ils m'énervent ....

C'est fou ce qu'ils peuvent manquer d'imagination, les naimistes, dès que l'on sort des sentiers battus ... mais je ne devrais pas m'en étonner ... il y a deux ans, déjà, on m'avait taxé de sortir de la hifi pour entrer dans la sonorisation ... résultat : achat de câbles, d'ADC, de Dac, ... de ND5XS + XP5XS ... et tout ça pour ... rien ! Cela ne marche pas !

Donc, j'essaye autre chose ... je mets des câbles HP plus long (20m de naca4), deux ampli sur le 282 ... et j'essaie ! Pourquoi mettre un Supernait1 ... parce que je l'ai déjà ... et que cela m'évite un double transport de/vers la métropole de le garder plutôt que de le revendre et de racheter autre chose ... même si après, il n'est qu'à moitié utilisé, seule sa partie ampli, le pré-ampli ne fonctionnant alors pas ...

Et pour répondre à Mykeul : comme c'est déjà le SN1 qui alimente seul les Credo, remplacer le pré du SN1 par un pré 282, cela ne devrait pas vraiment dégrader le résultat, si ?? :mrgreen:

Parce que sinon, je fais comme Love-Leeloo ... je bazarde tous les Naim et j'achète ... du Marantz ! :rougefaché:

@AstondoA : Attention, tu es assis dessus !! :ange:
@Frabky : J'ai rien contre les trolls ... mais entre des réponses !! :pleur4:
Modifié en dernier par GVTahiti le 14 avr. 2015, 06:19, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

bouge pas ! :cote:
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
phil 35
Membre junior

Message par phil 35 »

salut gérald...
c,est un gag....aucuns n,a répondu à la première question. :mdr3:
franchement ils vont te faire tourner en bourique :hehe:
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Pffff...y en a qui ne savent pas comment occuper leur journée :mdr1:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

phil 35 a écrit :salut gérald...
c,est un gag....aucuns n,a répondu à la première question. :mdr3:
franchement ils vont te faire tourner en bourique :hehe:
Ouais ... à se demander si l'usage abusif des oreilles ne finit pas par atrophier les yeux ... :mrgreen:

Y s'arrêtent pas de me parler "d'un spare", alors que je m'époumone à leur répéter que ce SN1 serait utilisé en permanence comme deuxième ampli sur le 282 ... tout en étant une solution autonome de rechange en cas de panne (hautement invraisemblable il est vrai !!) du 282 !! :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
rv320
Nouveau

Message par rv320 »

Bonsoir,

Il faut effectivement arriver à la deuxième page du post pour comprendre la question posé sur la première…..Pas mal…. Mais sympa et drôle à lire.

J'ai cru comprendre que la réponse est Oui..
phil 35
Membre junior

Message par phil 35 »

rv320 a écrit :Bonsoir,

Il faut effectivement arriver à la deuxième page du post pour comprendre la question posé sur la première…..Pas mal…. Mais sympa et drôle à lire.

J'ai cru comprendre que la réponse est Oui..
bah...non!
c,est trop facile :mdr3:
(je peut répondre mais...non!.... c,est trop marrant) :mdr3:
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
Némo
Membre poussin

Message par Némo »

rv320 a écrit :J'ai cru comprendre que la réponse est Oui..
Oui, c'est ça, c'est exactement ça : la réponse est "oui".

Mais quelle était la question ?

:roule:
" La musique offre aux passions
le moyen de jouir d'elles-mêmes. "

Friedrich Nietzsche
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

GVTahiti a écrit :Bref, voilà pourquoi je réfléchis à envisager un intégré comme second ampli sur le S1, destiné à alimenter les Credo de mon bureau ... à travers 20m de naca4 !

Maintenant, quelle puissance choisir pour ce second ampli, pour que le rendu sonore des Credo dans 15m² soit assez comparable au rendu des Ovators dans plus de 60m² alimentées par le 250.2 ??

:hehe: Pas simple, ma question, hein ... :hehe:
Quand je vous disais qu'il pouvait y avoir un problème "de z'yeux" !! :pleur4:

Ce n'était pas à la deuxième page, mais dès le 6ème post de la première que l'objectif ET la question étaient très clairement posés ... mais pour cela, encore faut-il lire ce qui est écrit ... et non ce qu'on pensait avoir compris !! :mrgreen:

Bon, maintenant que cela devrait être clair pour tout le monde, des avis ?? :merci:
Gérald

pourquoi.pas?
Membre cadet

Message par pourquoi.pas? »

"Bon, maintenant que cela devrait être clair pour tout le monde, des avis ?? :merci:"

des avis ?sur quoi? :roule:
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

Petite question, quand quelqu'un tourne en bourrique, es-ce qu'il le fait dans l'autre sens dans l'hémisphère sud? :mdr3:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ben, non, seul les é..ons tournent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, par chez moi ... et les c.ns qui, parfois aussi, tournent en rond ! :rougefaché:

Bon, reprenons donc le droit fil de ce fil qui, lui aussi, tourne un peu ... en rond ...
Bref, pour les borgnes en ce royaume des aveugles, je vais tenter d'être didactique, puisqu'il apparaît qu'à partir de deux questions simultanées, des neurones peuvent déclarer forfait ... :taré1:

Première question
GVTahiti a écrit :... second ampli sur le S1, destiné à alimenter les Credo de mon bureau ...

.. quelle puissance choisir pour ce second ampli, pour que le rendu sonore des Credo dans 15m² soit assez comparable au rendu des Ovators dans plus de 60m² alimentées par le 250.2 ??
Deuxième question
GVTahiti a écrit : ... et quelle entrée sur le Supernait1 ?
Dans ce cas, y a-t-il une procédure particulière pour mettre le Supernait en configuration "ampli de puissance seul" ...
pourquoi.pas? a écrit :des avis ?sur quoi? :roule:
Sur les deux questions ci-dessus, en gras pour les borgnes ... parce que les aveugles, il y a longtemps qu'ils ont décroché !!
:mdr3: :mdr1:
Gérald

jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Gérald, 1ère question, un NAIT XS 2

Pour la 2ème, aurais-tu perdu le mode d'emploi? Si oui, il peut se consulter sur le site du constructeur! Cela m'embête de chercher mais je crois que tu dois partit de l'alimentation de ton préampli et aller sur une prise amp in (Snaic4)... Après y a peut-être une question de bouchon à retirer?...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

jeanpi a écrit :Gérald, 1ère question, un NAIT XS 2

Pour la 2ème, aurais-tu perdu le mode d'emploi? Si oui, il peut se consulter sur le site du constructeur! Cela m'embête de chercher mais je crois que tu dois partit de l'alimentation de ton préampli et aller sur une prise amp in (Snaic4)... Après y a peut-être une question de bouchon à retirer?...
Jeanpi, à la première question ... autant garder alors le SN1, non ?

Quant à la deuxième, j'ai voulu vérifier hier la connectique cachée derrière le "link plug" ... sans avoir au préalable éteint le SN ... je te raconte pas comment les enceintes se sont mises à grogner ... et pourtant, il était sur "mute" !!
Bref, c'est pas pour la connectique que j'ai un doute .... un snaic4 à tous les coups (coûts !)... c'est plutôt sur la manip à faire pour dire au SN1 : "tu n'es plus désormais qu'un simple ampli de puissance, alors le pré-ampli et le dac ... vos gueules les mouettes (... de Besseuil 2012 !!) ;-)

:mdr3: :mdr1:
Gérald

Répondre