Réalisation d’un pré phono DIY à partir de NA322
- jeanpi
- Membre émérite
Re: Réalisation d’un pré phono DIY à partir de NA322
Bon...installées dans le pré ou alimentées par une Hicap, c'est pas pareil quand même, non?
Il y aura plus de pêche j'imagine avec la Hicap?
Il y aura plus de pêche j'imagine avec la Hicap?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre junior
Pour l'instant je pense qu'il n'y a pas beaucoup de différence avec celle du 32,5. Ce montage n'est qu'une première étape. Il faut que je fasse marcher les STRs et que je change la Din endommagé de ma hi-cap pour remettre en marche le 32,5 et le 250.
Ensuite je pourrais comparer les cartes du 32,5 avec celles qui vont fonctionner avec les STRs.
Mais aujourd'hui je fait le montage de la cellule MP30 sur la P7
Ensuite je pourrais comparer les cartes du 32,5 avec celles qui vont fonctionner avec les STRs.
Mais aujourd'hui je fait le montage de la cellule MP30 sur la P7
CDI / Rega P7-Exact / 32,5 led rouge / Hicap / 250CB (1984)/ Naca5 / SBL / Filtre audio42 V2 Diy
- S5-Pro
- Membre vétéran
chris76 a écrit :Mais aujourd'hui je fait le montage de la cellule MP30 sur la P7

Mais il lui faudra aussi quelques heures de "chauffe" mais après ...

Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- maxwell
- Membre émérite
Ben en fait je pense qu'elle est déjà "chaude", c'est mon ex...S5-Pro a écrit :chris76 a écrit :Mais aujourd'hui je fait le montage de la cellule MP30 sur la P7![]()
Mais il lui faudra aussi quelques heures de "chauffe" mais après ...

Elle doit avoir une cinquantaine d'heures d'utilisation
- S5-Pro
- Membre vétéran
Super, à peine rodéemaxwell a écrit :Ben en fait je pense qu'elle est déjà "chaude", c'est mon ex...S5-Pro a écrit :chris76 a écrit :Mais aujourd'hui je fait le montage de la cellule MP30 sur la P7![]()
Mais il lui faudra aussi quelques heures de "chauffe" mais après ...![]()
Elle doit avoir une cinquantaine d'heures d'utilisation

Et tu l'as remplacée par quelle autre cellule ???
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- maxwell
- Membre émérite
En fait je ne voulais pas la remplacer, juste arrêter le vinyle.S5-Pro a écrit : Super, à peine rodée![]()
Et tu l'as remplacée par quelle autre cellule ???
Et puis finalement j'ai craqué pour une Garrott P77i (parce que c'est quand-même chouette le vinyle!). Je devrais la recevoir d'un jour à l'autre.
D'après des témoignages que j'ai trouvé sur le net, elle serait encore plus musicale qu'une MP50.
J'ai hâte...

-
- Membre junior
Bonjour,
Je viens de changer les transistors D44H11 d'un STR et il a fonctionné environ 5s avant que les deux condo de 100uf ne chauffe et se mettent à bomber et qu'il y est un liquide en ébullition qui sorte par le dessus ( voir photo)
J'ai bien vu sur le voltmètre les 32V apparaitre et la led verte s'allumer et ensuite j'ai vu comme les fois précédentes une oscillation sur l'écran juste avant que les condo explosent.
Là je suis vraiment perdu !!!!
Avez vous une idée de ce qui se passe ?
Je précise que j'ai branché l'alim à vide sans connecter le STR à une des cartes 322
Là je suis vraiment en train de me demander s'il n'y a pas une incompatibilité avec l'alim !!!!
Qu'en pensez vous ?
Je viens de changer les transistors D44H11 d'un STR et il a fonctionné environ 5s avant que les deux condo de 100uf ne chauffe et se mettent à bomber et qu'il y est un liquide en ébullition qui sorte par le dessus ( voir photo)
J'ai bien vu sur le voltmètre les 32V apparaitre et la led verte s'allumer et ensuite j'ai vu comme les fois précédentes une oscillation sur l'écran juste avant que les condo explosent.
Là je suis vraiment perdu !!!!
Avez vous une idée de ce qui se passe ?
Je précise que j'ai branché l'alim à vide sans connecter le STR à une des cartes 322
Là je suis vraiment en train de me demander s'il n'y a pas une incompatibilité avec l'alim !!!!
Qu'en pensez vous ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CDI / Rega P7-Exact / 32,5 led rouge / Hicap / 250CB (1984)/ Naca5 / SBL / Filtre audio42 V2 Diy
-
- Membre junior
On ne rigole pas mais je crois que je viens de comprendre pourquoi les STRs ne marche pas : je viens de me rendre compte qu'il y avais un sens à l'alim !!!!
Je pense que j'ai branché la sortie +32v de l'alim sur la masse du STR et la masse de l'alim sur l'entrée +32V du STR !!!!
Jusqu'à présent je ne m'étais tous simplement pas posé la question du sens du courant de l'alim !!!!
Je vais faire un nouveau test avec le deuxième STR en respectant cette fois ci la polarité.
Je pense que j'ai branché la sortie +32v de l'alim sur la masse du STR et la masse de l'alim sur l'entrée +32V du STR !!!!
Jusqu'à présent je ne m'étais tous simplement pas posé la question du sens du courant de l'alim !!!!
Je vais faire un nouveau test avec le deuxième STR en respectant cette fois ci la polarité.
- love_leeloo
- Membre émérite
je te souhaite de réussir, ton travail est vraiment intéressant.
et ce CR au fil de l'eau dès plus agréable à lire.

et ce CR au fil de l'eau dès plus agréable à lire.

Système : Salon
-
- Membre junior
Bonjour love_leeloo,
Merci de ton message car j'avais l'impression que cela devenais vraiment ch..... à lire avec tous ces déboires !!
J'en profite pour faire un petit CR de la MP30 que je trouve vraiment très bien. Avec j'ai une très belle écoute, très naturel et calme. L'aigu est très détaillé sans aucune dureté. Je pense que la dynamique va apparaitre avec l'évolution des cartes 322. J'ai juste une impression de moins de grave qu'avec la Elys mais s'est peux être parce qu'il est mieux détouré.
En tous cas je suis ravi de mon investissement.
Merci de ton message car j'avais l'impression que cela devenais vraiment ch..... à lire avec tous ces déboires !!
J'en profite pour faire un petit CR de la MP30 que je trouve vraiment très bien. Avec j'ai une très belle écoute, très naturel et calme. L'aigu est très détaillé sans aucune dureté. Je pense que la dynamique va apparaitre avec l'évolution des cartes 322. J'ai juste une impression de moins de grave qu'avec la Elys mais s'est peux être parce qu'il est mieux détouré.
En tous cas je suis ravi de mon investissement.
- Bigbroz
- Membre vétéran
Pourquoi as-tu mis des supports DIP aux bornes du condensateur axial bleu ?
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
-
- Membre junior
J'ai vu qu'Olivier sur ses rég a mis à cette endroit un styroflex de 22nF
-
- Membre junior
Le régulateur fonctionne
Tout les problèmes venaient du fait que je n'avais pas fait attention au sens de l'alim : vu que s'est visiblement évident pour ceux qui font du Diy je n'est jamais lu cette info et donc je n'y est pas fait attention.
DONC POUR CEUX QUI VEULENT TENTER L'AVENTURE : NE PAS OUBLIER DE BRANCHER LE FIL ROUGE SUR LE ROUGE ET LE FIL VERT SUR LE VERT !!!!!!!
Photos de la régulation en entrée et sortie.

Tout les problèmes venaient du fait que je n'avais pas fait attention au sens de l'alim : vu que s'est visiblement évident pour ceux qui font du Diy je n'est jamais lu cette info et donc je n'y est pas fait attention.
DONC POUR CEUX QUI VEULENT TENTER L'AVENTURE : NE PAS OUBLIER DE BRANCHER LE FIL ROUGE SUR LE ROUGE ET LE FIL VERT SUR LE VERT !!!!!!!
Photos de la régulation en entrée et sortie.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Bigbroz
- Membre vétéran
Attention avec la polarité : tu t'en es bien tiré.
Tu fais la même chose avec les capas qui sont dans une Hicap (inversion de polarité) et l'explosion est suffisante pour te tuer.
Tu fais la même chose avec les capas qui sont dans une Hicap (inversion de polarité) et l'explosion est suffisante pour te tuer.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
- S5-Pro
- Membre vétéran
Oui, on ne rigole pas avec les grosses capas !
Bon, ben heureux que cela fonctionne correctement
Il faudra tout de même changer les capas qui ont explosé.
Je sais que Teddy apporte beaucoup d'importance au choix de ses condensateurs
mais il me semble que ceux-ci sont des electrolytiques assez classiques ... demande lui les spécifications pour être sûr.
La capa marquée 24V est par contre plus difficile à trouver je crois (mais elle n'a visiblement pas souffert).
Ouf, on peut continuer ...
Bon, ben heureux que cela fonctionne correctement

Il faudra tout de même changer les capas qui ont explosé.
Je sais que Teddy apporte beaucoup d'importance au choix de ses condensateurs
mais il me semble que ceux-ci sont des electrolytiques assez classiques ... demande lui les spécifications pour être sûr.
La capa marquée 24V est par contre plus difficile à trouver je crois (mais elle n'a visiblement pas souffert).
Ouf, on peut continuer ...
Modifié en dernier par S5-Pro le 18 avr. 2015, 23:55, modifié 1 fois.
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)