Courroie Rega blanche
-
- Membre junior
Re: Courroie Rega blanche
Bonjour,
Sur l'un de tes liens testant l'apport de la courroie blanche, on parle d'un upgrade à 59 dollars. Est-ce bien la même ?
30 euros chez analogue seduction, qui est très sérieux : http://www.analogueseduction.net/rega-u ... -part.html
Sur l'un de tes liens testant l'apport de la courroie blanche, on parle d'un upgrade à 59 dollars. Est-ce bien la même ?
30 euros chez analogue seduction, qui est très sérieux : http://www.analogueseduction.net/rega-u ... -part.html
- Bigbroz
- Membre vétéran
C'est faux.jeanpi a écrit :Non, non Stan.. les blanches chauffent moins que les noires![]()
Mais sans rire...le noir absorbe tandis que le blanc rejette la chaleur!
Du point de vue physique, les corps noirs sont à la fois des absorbeurs parfaits ET des émetteurs parfaits. Le blanc stocke donc mieux la chaleur.
Mais la courroie blanche est dans une matière du genre "silicone" avec un excellent grip, alors que la courroie noire est moins souple et plus glissante.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
- filip63
- Administrateur
Salut Daniel, sur la P3-24/Benz ACE, c'est pas la révolution.

- filip63
- Administrateur
Non, pas de perte, mais pas d'amélioration très significative. AMHA ne vaut le coup (et le coût) qu'à l'occasion d'un remplacement prévu.

- filip63
- Administrateur
Pour bien faire il faudrait comparer avec une grise neuve.

- Alcide Nikopol
- Membre senior
Et la double courroie, ça vaut la peine de modifier sa P3|24 ?
MArco
MArco

CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM / MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro
Mu-so / Mus-so Qb
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro
Mu-so / Mus-so Qb
- Alcide Nikopol
- Membre senior
La P3|24 n'a effectivement qu'une courroie simple. Mais du moment que j'ai la TTPSU, pas besoin d'avoir deux diamètres différents sur la poulie pour changer de vitesse. Alors pourquoi pas changer la poulie afin de pouvoir mettre deux courroies, comme sur les Rega haut de gamme ?
MArco
MArco

Mu-so / Mus-so Qb
Mu-so / Mus-so Qb
- jeanpi
- Membre émérite
Sur le catalogue, je n'ai pas vu de poulie adéquate!
Mais c'est une idée...pour Rega surtout!
Vendre 2 courroies blanches à 50 €/pce en lieu et place d'une à 30 € !
C'est un bon business avec le nombre de platoches qu'ils ont vendues
Mais c'est une idée...pour Rega surtout!
Vendre 2 courroies blanches à 50 €/pce en lieu et place d'une à 30 € !
C'est un bon business avec le nombre de platoches qu'ils ont vendues

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- Alcide Nikopol
- Membre senior
Les platines RP8 et RP10 sont équipées d'une double courroie, cela semble donc être une bonne idée, même pour les autres modèles.
Michael Lim vend des poulies avec un extracteur ad-hoc, question de ne pas abimer le moteur. Sur le site VinylEngine ils semblent très satisfait de cet "upgrade".
MArco
Michael Lim vend des poulies avec un extracteur ad-hoc, question de ne pas abimer le moteur. Sur le site VinylEngine ils semblent très satisfait de cet "upgrade".
MArco

Mu-so / Mus-so Qb
Mu-so / Mus-so Qb
- jeanpi
- Membre émérite
Ouais...finalement ça fait un upgrade à moins de 200 Frs!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- GVTahiti
- Membre émérite
M..de Alcide, là je t'en voudrai jusqu'à ... l'entrée de la Suisse dans la CEE !!
Cela fait 18 mois que je m'arrache les cheveux pour régler mon problème de 60hz, 3 mois que je tergiverse pour acquérir la P3/24 de Troub en cherchant une solution ... et 48h après que j'ai enfin, au terme d'un longue quête, trouvé la solution et contacté Michaël Lim ... lui il se point le museau tout enfariné pour déclarer avec un aplomb certain :
Dis, au fait, réfléchis bien : t'aurais pas aussi une piste pour des cônes d'entrainement pour les platines SUISSES Lenco, des fois ... parce qu'au cours de ma quête, en désespoir de cause, j'ai aussi acheté ...
ça : Et il me faut maintenant lui trouver un cône d'entrainement version 60hz, une cellule, une plinthe comme celle de Maxwell et ... un Stageline MM pour faire plaisir à ... Charles
!!
Donc si t'as une piste, dis-le moi tout de suite, cette fois ...
PS : Tu peux me donner l'info sans crainte de nuire à la vente de Troub, on a déjà conclu ...

Cela fait 18 mois que je m'arrache les cheveux pour régler mon problème de 60hz, 3 mois que je tergiverse pour acquérir la P3/24 de Troub en cherchant une solution ... et 48h après que j'ai enfin, au terme d'un longue quête, trouvé la solution et contacté Michaël Lim ... lui il se point le museau tout enfariné pour déclarer avec un aplomb certain :
MArco, je te hhhaaaaiiiisss !!Alcide Nikopol a écrit :Michael Lim vend des poulies avec un extracteur ad-hoc, question de ne pas abimer le moteur. Sur le site VinylEngine ils semblent très satisfait de cet "upgrade".
MArco

Dis, au fait, réfléchis bien : t'aurais pas aussi une piste pour des cônes d'entrainement pour les platines SUISSES Lenco, des fois ... parce qu'au cours de ma quête, en désespoir de cause, j'ai aussi acheté ...
ça : Et il me faut maintenant lui trouver un cône d'entrainement version 60hz, une cellule, une plinthe comme celle de Maxwell et ... un Stageline MM pour faire plaisir à ... Charles

Donc si t'as une piste, dis-le moi tout de suite, cette fois ...

PS : Tu peux me donner l'info sans crainte de nuire à la vente de Troub, on a déjà conclu ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par GVTahiti le 19 avr. 2015, 00:28, modifié 1 fois.
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- Bigbroz
- Membre vétéran
La vitesse est réglable en continu sur ces Lenco. Le 60Hz ne devrait donc pas être un problème.
Il suffit de trouver la bonne position du curseur de vitesse avec un disque stroboscopique (tu en trouves prêts à imprimer sur le site de vinylengine), et ensuite tu règles les cales avec un tournevis sur les bonnes positions.
A force, je suis obligé de constater que tu l'aimes ce (faux) problème de 60Hz.
Tu en parles tout le temps, mais il n'existe pas vraiment
Il suffit de trouver la bonne position du curseur de vitesse avec un disque stroboscopique (tu en trouves prêts à imprimer sur le site de vinylengine), et ensuite tu règles les cales avec un tournevis sur les bonnes positions.
A force, je suis obligé de constater que tu l'aimes ce (faux) problème de 60Hz.

- Alcide Nikopol
- Membre senior
Courroie Rega blanche
Ach, Mister Tahiti-Bob, je suis désolé pour toi
, mais je n'avais pas réalisé que les poulies de M. Lim se trouvaient aussi pour du 60 Hz. Moi je n'ai pas ce problème
!
Mais fais attention, la cellule de Troub est aussi de fabrication ... SUISSE !
MArco <;)

Mais fais attention, la cellule de Troub est aussi de fabrication ... SUISSE !
MArco <;)
Mu-so / Mus-so Qb
Mu-so / Mus-so Qb
- GVTahiti
- Membre émérite
Mon cher David,Bigbroz a écrit :A force, je suis obligé de constater que tu l'aimes ce (faux) problème de 60Hz.
Ce n'est pas que j'aime ce faux problème ... que d'ailleurs tu sembles le seul à qualifier comme tel ... en dépit des appels lancés sur les forum (Lenco notamment, mais pas seulement .. tu peux aller y voir, j'ai le même pseudo partout ...), personne ne m'a jamais dit que c'était un faux problème ... pas même non plus d'ailleurs Franck, le patron de maplatine.com avec qui j'en ai parlé directement avant-hier, après que Yan35 m'ait gentiment filé son contact !
Ce n'est donc pas un faux problème ... c'est un vrai problème qui a des solutions ... pas toutes faciles à mettre en oeuvre et qui, toutes, semblent bien devoir passer par un redimensionnement des modules physique d'entraînement du plateau, aucune solution électrique ne semblant exister à coût raisonnable pour convertir l'alimentation de petits moteurs synchrones alimenté en courant alternatif monophasé !!
Et pour ce qui concerne Lenco, tu as à la fois tord et raison : les modèles à entraînement par galet (L70 / 75 & 78, les seuls qui m'intéressent) sont effectivement équipés d'un axe d'entraînement conique permettant de régler la vitesse de rotation du plateau en modifiant la position du galet sur l'axe conique ... seul problème : ces platines permettent de sélectionner les vitesses de 33T et 45T (parfois 78T sur le modèles fabriqués en Suisse, comme sur "ma" L 75/S) ... et donc, impossible d' "aller chercher" une vitesse de 27.75 rpm ... qui permettrait de récupérer du 33.33 rpm résultant avec une alimentation en 60hz au lieu de 50hz.
Bref, ton réglage est impossible avec un axe d'origine 50hz ... sans le faire ré-usiner pour déduire son diamètre de 16.667% ... parce que trouver un moteur Lenco 110v/60hz avec un axe adapté ... c'est pas gagné !

Mais si tu en trouves un, n'hésite pas à l'acheter pour moi, je m'engage irrévocablement à te le racheter sans discuter (bon, max 100$ quand même

!
Et comme tu es, toi, calé en technique électrique et électronique au contraire de moi, tu vas peut être pouvoir éclairer en 50hz ma lanterne qui brille en 60hz : si j'éclaire le disque stroboscopique de calage de la vitesse Lenco avec une lampe stroboscopique alimentée en 60hz ... la vitesse résultante lorsque le réglage sera correct selon le disque sera-t-elle 33 rpm ... ou 27.75 rpm ??

Gérald

- Bigbroz
- Membre vétéran
Bon ok excuse moi j'ai un peu exagéré.
Mais je t'ai proposé tout un tas de solutions (notamment pour les Rega) et à chaque fois tu ressors ce problème comme s'il était insoluble.
Pour le disque strobo, je suis certain qu'il existe des disques spécifiques à un éclairage 60Hz.
Et pour ce qui concerne la dimension du cone de la platine Lenco, je suis surpris qu'on ne puisse pas descendre assez. Mais tu as apparemment creusé le sujet.
Et pour quoi ne pas essayer avec un onduleur 50Hz ?
Mais je t'ai proposé tout un tas de solutions (notamment pour les Rega) et à chaque fois tu ressors ce problème comme s'il était insoluble.
Pour le disque strobo, je suis certain qu'il existe des disques spécifiques à un éclairage 60Hz.
Et pour ce qui concerne la dimension du cone de la platine Lenco, je suis surpris qu'on ne puisse pas descendre assez. Mais tu as apparemment creusé le sujet.
Et pour quoi ne pas essayer avec un onduleur 50Hz ?