SuperNait 2 et platine vinyle?
- Némo
- Membre poussin
Re: SuperNait 2 et platine vinyle?
Je pense que tu as loupé mon message de la page précédente juste avant celui de Filip. 

" La musique offre aux passions
le moyen de jouir d'elles-mêmes. "
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
- GVTahiti
- Membre émérite
Oh tu sais, Philippe, cela peut s'arranger assez rapidement ... des LP, j'en avais 7 il y a 15 jours ...filip-63 a écrit :Pour commencer : as-tu des vinyles ou pas. Se monter en matériel LP si on n'a pas une petite collection préalable n'est peut-être pas raisonnable ...
j'en suis déjà à 38 ... on peut donc "se remonter" la collection que l'on a bêtement basardée à l'arrivée du CD et de sa "modernité", il y a 30 ans ...

Modifié en dernier par GVTahiti le 19 avr. 2015, 11:50, modifié 1 fois.
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- BruNaim
- Membre junior
@Némo: je l'avais bien lu, merci ça va dans le sens qui m'intéresse
Pour ce qui est de l'Apple TV j'ai déjà eu et c'était bien en deçà de Sonos, même la borne Airport Express ne rivalise pas
Je suis obnubilé hypnotisé par le vinyle...vraiment envie d'y plonger
Pour ce qui est de l'Apple TV j'ai déjà eu et c'était bien en deçà de Sonos, même la borne Airport Express ne rivalise pas
Je suis obnubilé hypnotisé par le vinyle...vraiment envie d'y plonger
- Némo
- Membre poussin
Plonge, seulement.BruNaim a écrit :Je suis obnubilé hypnotisé par le vinyle...vraiment envie d'y plonger

Et de toute manière, si finalement tu n'accroches pas, tu peux toujours revendre ton matériel pour offrir un bijou à ta Wafette pour la remercier de son empathie.

Sérieusement, si tu mets le doigt dans le monde du vinyle, tu risques d'y rester. Ne fut-ce que pour l'objet lui-même : une belle pochette de 30cm c'est quand même autre chose qu'un carré de plastique qui protège les CD ou une représentation sur écran. Puis tout le rituel qui accompagne ce type d'écoute : sortir le disque de sa pochette, passer un coup de brosse sur les deux faces, l'installer sur le plateau, lancer le moteur, positionner le bras et faire descendre la cellule, s'installer dans son fauteuil, fermer les yeux et se laisser submerger par la musique qui devient palpable, charnelle, présente... Waaaaaaa...
Tiens, rien qu'à écrire ça, je vais m'offrir l'écoute de Wish You Were Here.

" La musique offre aux passions
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
- BruNaim
- Membre junior
Je vais "budgétiser" tout ça histoire de voir dans quoi je m'embarque
Je vais privilégier la platine dans un 1er temps puisque difficile à upgrader ensuite, je démarrerai vraisemblablement avec une cellule MM plutôt que MC et une Stageline MM si ça colle au budget, sinon un preampli moins onéreux pour débuter
Je vais voir si c'est réalisable tout ça...
D'un point de vue agencement ça complique pas mal les choses car mon meuble A/V ne s'y prête absolument pas
Ça signifie que je vais devoir déporter la platine sur le côté, à droite de l'enceinte de droite
Je pense l'agencer sur un support mural, mais j'ai du mal à quantifier la longueur des raccordements jusqu'au SN2 et la hauteur convenable de l'installation d'un point de vue hauteur de la platine en elle même, niveau confort d'utilisation
Si vous pouvez m'aider sur ce point, si je l'installe sur un support mural à quelle hauteur est-ce judicieux?
Longueur du câble en sortie du bras + longueur du câble de la Stageline jusqu'au SN2
Ou alors faut que je me dégote un meuble bas sur lequel poser la platine et dans lequel ranger les disques
Ça doit bien se trouver ça
Merci
Bruno
Je vais privilégier la platine dans un 1er temps puisque difficile à upgrader ensuite, je démarrerai vraisemblablement avec une cellule MM plutôt que MC et une Stageline MM si ça colle au budget, sinon un preampli moins onéreux pour débuter
Je vais voir si c'est réalisable tout ça...
D'un point de vue agencement ça complique pas mal les choses car mon meuble A/V ne s'y prête absolument pas
Ça signifie que je vais devoir déporter la platine sur le côté, à droite de l'enceinte de droite
Je pense l'agencer sur un support mural, mais j'ai du mal à quantifier la longueur des raccordements jusqu'au SN2 et la hauteur convenable de l'installation d'un point de vue hauteur de la platine en elle même, niveau confort d'utilisation
Si vous pouvez m'aider sur ce point, si je l'installe sur un support mural à quelle hauteur est-ce judicieux?
Longueur du câble en sortie du bras + longueur du câble de la Stageline jusqu'au SN2
Ou alors faut que je me dégote un meuble bas sur lequel poser la platine et dans lequel ranger les disques
Ça doit bien se trouver ça
Merci
Bruno
- love_leeloo
- Membre émérite
1m576BruNaim a écrit :Si vous pouvez m'aider sur ce point, si je l'installe sur un support mural à quelle hauteur est-ce judicieux?

Système : Salon
- BruNaim
- Membre junior
Moué...
J'aurai du me douter...quand on tend le bâton
ma question était con-con j'dois avouer
J'aurai du me douter...quand on tend le bâton
ma question était con-con j'dois avouer
- love_leeloo
- Membre émérite

a vu de nez, mais j'en sais rien, la bonne hauteur est celle à laquelle tu peux manipuler les vinyles correctement, mais bon ...

Système : Salon
- BruNaim
- Membre junior
Cette solution est pas mal non plus compte tenue de la longueur des liaisons

Parce que si je l'accroche au mur comme tu le proposais à 1m576 va falloir de la longueur...

Parce que si je l'accroche au mur comme tu le proposais à 1m576 va falloir de la longueur...

- love_leeloo
- Membre émérite
- BruNaim
- Membre junior
Oé j'ai plein de petites tables carrées à 5€ blanches et noires at home
Pas mega stables mais ça dépannera le temps de trouver ce qu'il me faut
Pas mega stables mais ça dépannera le temps de trouver ce qu'il me faut
- jeanpi
- Membre émérite
Elle fait bien là!
Un peu bas pour la commodité...
Mais n'as-tu pas la possibilité de la fixer au mur, au-dessus du SN2? Les liaisons seraient plus courte, donc le signal moins sujet à perturbations
Un peu bas pour la commodité...
Mais n'as-tu pas la possibilité de la fixer au mur, au-dessus du SN2? Les liaisons seraient plus courte, donc le signal moins sujet à perturbations

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- BruNaim
- Membre junior
Non actuellement c'est installé comme ça:

La seule possibilité c'est à droite de la biblio de droite
Sur le meuble il n'y a pas suffisamment de place en hauteur sous le téléviseur
Donc soit je la fixe au mur et j'installe dessous un rangement pour les disques, soit je trouve un meuble qui compile les 2

La seule possibilité c'est à droite de la biblio de droite
Sur le meuble il n'y a pas suffisamment de place en hauteur sous le téléviseur
Donc soit je la fixe au mur et j'installe dessous un rangement pour les disques, soit je trouve un meuble qui compile les 2
- doctor diamond
- Membre senior
Plonge, seulement.Némo a écrit :BruNaim a écrit :Je suis obnubilé hypnotisé par le vinyle...vraiment envie d'y plonger

Et de toute manière, si finalement tu n'accroches pas, tu peux toujours revendre ton matériel pour offrir un bijou à ta Wafette pour la remercier de son empathie.

Sérieusement, si tu mets le doigt dans le monde du vinyle, tu risques d'y rester. Ne fut-ce que pour l'objet lui-même : une belle pochette de 30cm c'est quand même autre chose qu'un carré de plastique qui protège les CD ou une représentation sur écran. Puis tout le rituel qui accompagne ce type d'écoute : sortir le disque de sa pochette, passer un coup de brosse sur les deux faces, l'installer sur le plateau, lancer le moteur, positionner le bras et faire descendre la cellule, s'installer dans son fauteuil, fermer les yeux et se laisser submerger par la musique qui devient palpable, charnelle, présente... Waaaaaaa...
+1
je m'équipe pour y revenir, stageline qui devrait arriver à la base sous peu...
environ 200 vinyles qui dorment depuis 4 ans...(dont wish You were here)

Ce week-end j'ai rentré un peu plus d'une centaine de galettes à vil prix!
Ne t'inquiète pas pour en rentrer avec les brocantes,le bon coin etc tu ne sauras rapidement plus ou les mettre!!!

Et quels objets magnifiques, versions inédites,pas rééditées en cd etc...que du bonheur...
En revanche faut bien régler sa platine...et veiller à ce que tout soit bien à niveau y compris ton support, sous peine de rendu catastrophique...
Doc.D.
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!
-Ferré76-

Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!
-Ferré76-
- BruNaim
- Membre junior
Oui
je veillerai à une mise en œuvre en bon et du forme, niveau, dévers, découplage et réglage
Je suis bien maniaque dans le genre!
D'où mes interrogations sur le mobilier et l'emplacement, j'en parle déjà, ça peut paraître précoce et un peu surréaliste mais j'ai conscience que ça peut vite tourner à la soupe à la grimace si je ne soigne pas ça au poil.
Je préfère prévenir que guérir comme on dit
Je pense craquer pour la même platine que Yan, la Pro-Ject Xtension 9 en finition Olive me fait de l'œil
Pour ce qui est de la cellule et du pré pour le moment je ne sais pas trop
Faut vraiment que je me fasse conseiller ça reste flou
Le budget n'est pas du tout élastique mais je préfère faire tout de suite le bon choix sur la platine, je peux en revanche démarrer plus en douceur sur la cellule et le pré
Je me dis que partir sur un preampli RIAA Pro-Ject et une cellule MM correcte pourrait faire passer la pillule plus en douceur.
Et ça permet d'avoir une platine orientée haut de gamme qui pourra suivre un éventuel upgrade du couple cellule/pré
Dites moi si je me fais fausse route
(J'ai des LP mais je pense qu'ils sont dead, les PF 2 fois The Wall, Dark Side, Wish et Atom, ils traînent sur une étagère depuis des lustres...)
je veillerai à une mise en œuvre en bon et du forme, niveau, dévers, découplage et réglage
Je suis bien maniaque dans le genre!
D'où mes interrogations sur le mobilier et l'emplacement, j'en parle déjà, ça peut paraître précoce et un peu surréaliste mais j'ai conscience que ça peut vite tourner à la soupe à la grimace si je ne soigne pas ça au poil.
Je préfère prévenir que guérir comme on dit
Je pense craquer pour la même platine que Yan, la Pro-Ject Xtension 9 en finition Olive me fait de l'œil
Pour ce qui est de la cellule et du pré pour le moment je ne sais pas trop
Faut vraiment que je me fasse conseiller ça reste flou
Le budget n'est pas du tout élastique mais je préfère faire tout de suite le bon choix sur la platine, je peux en revanche démarrer plus en douceur sur la cellule et le pré
Je me dis que partir sur un preampli RIAA Pro-Ject et une cellule MM correcte pourrait faire passer la pillule plus en douceur.
Et ça permet d'avoir une platine orientée haut de gamme qui pourra suivre un éventuel upgrade du couple cellule/pré
Dites moi si je me fais fausse route
(J'ai des LP mais je pense qu'ils sont dead, les PF 2 fois The Wall, Dark Side, Wish et Atom, ils traînent sur une étagère depuis des lustres...)