SuperNait 2 et platine vinyle?
- BruNaim
- Membre junior
Vous conseilleriez quels modèles? Que j'y jète un œil
Je retiens le Black Cube proposé un peu plus haut
Une Pro-Ject n'est elle pas indiquée si je prends une platine de ce constructeur?
Une Pro-Ject n'est elle pas indiquée si je prends une platine de ce constructeur?
- micwatch
- Membre senior
Re: SuperNait 2 et platine vinyle?
De toute façon, je te conseille de ne pas mégoter sur un pré-phono, autrement tu bridera les qualités de ta platine/cellule.
Tu as Clearaudio (smart phono ou Basic + écouté a besseuil
/ Lehmann écouté a besseuil
/ Jolida écouté a besseuil
/ Rega Aria écouté a besseuil
Tu as déja un bon panel. Mais tu peux de diriger vers de l'occasion pour limiter le cout.
Tu as Clearaudio (smart phono ou Basic + écouté a besseuil

Tu as déja un bon panel. Mais tu peux de diriger vers de l'occasion pour limiter le cout.
Modifié en dernier par micwatch le 20 avr. 2015, 09:38, modifié 1 fois.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
- love_leeloo
- Membre émérite
J'avais écouté avec micwatch, et ça manquait vraiment de dynamique, par rapport a un clearaudio notamment il le semble. Celui de Gaby était vraiment bien ( à mes oreilles )
Système : Salon
- filip63
- Administrateur
A Besseuil le Clearaudio avait été le moins bon. Le pré de gaby était magnifique, mais 4 fois le prix du Black Cube SE II.

- BruNaim
- Membre junior
Le Black Cube standard est bien ou faut directement sauter sur le SE II?
- GVTahiti
- Membre émérite
Tu vois Bruno, même si "ça, c'était avant ...", je pense qu'il n'y a pas de mal à commencer "petit (stageline)" dans ce nouveau monde du vynil ... et, si l'on accroche, il sera toujours temps d'upgrader le matériel ... enfin, c'est mon avis ...
Sinon, si tu veux vraiment taper fort d'entrée ... le Superline de DDD te tend les bras ... mais faudra une Hicap et une cellule de course pour l'accompagner ... moi, j'y avais renoncé ... pourtant, c'est pas la sagesse qui m'étouffe, d'habitude ...

Sinon, si tu veux vraiment taper fort d'entrée ... le Superline de DDD te tend les bras ... mais faudra une Hicap et une cellule de course pour l'accompagner ... moi, j'y avais renoncé ... pourtant, c'est pas la sagesse qui m'étouffe, d'habitude ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- BruNaim
- Membre junior
Non je passe mon tour aussi pour la SL
- FlatTwin
- Membre vétéran
Oui Bruno, j'ai une Rega RP6 sur mon second système, il faut dire que j'ai toujours eu un petit faible pour leur platine car c'est une des marque qui m'a fait "rentrer" dans la vraie Hifi !
En outre, étant sensible à l'aspect du matériel, j'adore leur côté hyper sobre

En outre, étant sensible à l'aspect du matériel, j'adore leur côté hyper sobre

S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- FlatTwin
- Membre vétéran
OK si l'on parle bien du Black Cube "standard" qui est évolutif (ajout d'une alim externe), car le Black Cube Statement non évolutif est quand même un cran en dessous ...BruNaim a écrit :Vous conseilleriez quels modèles? Que j'y jète un œil
S-Naim:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- BruNaim
- Membre junior
Super merci
Oui je parle de la Black Cube évolutive en effet
Je suis fan du look de la RP6
J'ai lu qu'il fallait l'éloigner des enceintes au maximum car elle possède un découplage mécanique moyen
Tu confirmes?
J'aime bien aussi la VPI Travler V2, le look me plait beaucoup mais le budget s'envole
Oui je parle de la Black Cube évolutive en effet
Je suis fan du look de la RP6
J'ai lu qu'il fallait l'éloigner des enceintes au maximum car elle possède un découplage mécanique moyen
Tu confirmes?
J'aime bien aussi la VPI Travler V2, le look me plait beaucoup mais le budget s'envole
- GVTahiti
- Membre émérite
M'étonne Bruno que Jeanpi ne soit pas encore intervenu pour dire tout le bien qu'il pense de Rega en particulier pour les nouveaux venus dans le vynil comme nous !
Gérald

- BruNaim
- Membre junior
Le hic chez moi c'est que la platine va vraiment être proche de la biblio de droite et visiblement ça serait problématique avec la RP6
A moins que le montage mural supprime ce souci
@FlatTwin: tu utilises quelle cellule dessus et quel pré?
Elle est simple à utiliser et à régler?
A moins que le montage mural supprime ce souci
@FlatTwin: tu utilises quelle cellule dessus et quel pré?
Elle est simple à utiliser et à régler?
- FlatTwin
- Membre vétéran
Les Rega n'ont aucun élément de suspension donc il est possible qu'elles soient plus sensibles que d'autres à la proximité des enceintes, mais à partir du moment où elle ne se trouve pas dans le champ d'émission des HP, je ne sais pas si l'éloignement doit être aussi important ...
Beaucoup de Rega sont en effet installées sur un support mural, Rega en faisant d'ailleurs un modèle adapté ... sinon ma cellule est une Dynavector DV20X2L qui est une cellule à bobine mobile mais qui existe également en H à haut niveau de sortie donc se contentant d'un phono pour MM
J'avais commandé l'ensemble auprès de Franck du site MaPlatine, qui m'a installé la cellule, réglé l'ensemble et fait des tests d'écoute, je n'ai pas eu à intervenir ensuite, sauf à mettre la force d'appui préconisée
Concernant le préphono j'ai (j'avais ...) un Dynavector P75 que j'avais racheté à un forumeur mais qui est tombé en panne et se trouve en ce moment au Japon, et s'il n'est pas réparable je pense me rabattre sur le Lehman
PS: tous ces éléments sont visibles sur MaPlatine
Beaucoup de Rega sont en effet installées sur un support mural, Rega en faisant d'ailleurs un modèle adapté ... sinon ma cellule est une Dynavector DV20X2L qui est une cellule à bobine mobile mais qui existe également en H à haut niveau de sortie donc se contentant d'un phono pour MM
J'avais commandé l'ensemble auprès de Franck du site MaPlatine, qui m'a installé la cellule, réglé l'ensemble et fait des tests d'écoute, je n'ai pas eu à intervenir ensuite, sauf à mettre la force d'appui préconisée
Concernant le préphono j'ai (j'avais ...) un Dynavector P75 que j'avais racheté à un forumeur mais qui est tombé en panne et se trouve en ce moment au Japon, et s'il n'est pas réparable je pense me rabattre sur le Lehman
PS: tous ces éléments sont visibles sur MaPlatine

Modifié en dernier par FlatTwin le 20 avr. 2015, 22:41, modifié 2 fois.
S-Naim:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- BruNaim
- Membre junior
Ok et avec un montage mural je pense que ça devrait être probant
Je vais tout de même poser la question
La VPI tu connais?
Je vais tout de même poser la question
La VPI tu connais?
- doctor diamond
- Membre senior
Tu pourrais peut-être aussi fixer ta télé au mur et avoir plein de place pour poser ta platine et d'autres boîtesBruNaim a écrit :Non actuellement c'est installé comme ça:
La seule possibilité c'est à droite de la biblio de droite
Sur le meuble il n'y a pas suffisamment de place en hauteur sous le téléviseur
Donc soit je la fixe au mur et j'installe dessous un rangement pour les disques, soit je trouve un meuble qui compile les 2

Doc.D.
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!
-Ferré76-

Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!