Quelles enceintes pour un enfant?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
FredM
Membre vétéran

Quelles enceintes pour un enfant?

Message par FredM »

Bonjour à tous,

Ma plus grande fille, la merveilleuse Juliette (Dieu que j'aime ce prénom) a la même maladie que moi, c'est à dire qu'elle raffole de musique, celle de son âge, mais AUSSI et surtout la musique classique. Elle m'accompagne parfois en concert classique, elle a, du haut de ses 10 ans et demi, une culture débutante assez pointue en classique. Elle sait ce qu'elle aime (Sibelius ("les chiens font pas des chats"), Debussy, Beethoven etc...) et ce qu'elle n'aime pas (l'opéra, le chant, le clavecin, la musique de l'époque classique).

Bref, le 20 octobre elle aura 11 ans. Je lui réserve une belle surprise car elle aime le beau son! (c'est incroyable comme elle est sensible et ouverte au dialogue quand nous écoutons sur le S1, qu'elle trouve d'enfer et fait découvrir à ses amies!). Je vais donc lui offrir pour sa chambre un Statement et 552... euh... non, m'a trompé, on attendra de gagner au loto.

Donc, sérieux deux secondes, j'ai dans un placard depuis deux ans un ampli Cambridge Audio 640A V2 (2X75W, ça on s'en ta...e, mais très musical et subtil, et qui a fait mon bonheur de 2007 à 2012) avec une ancienne platine CD Marantz un peu en dessous du 640A mais suffisamment bonne je trouve pour elle (je me suis amusé il y a peu à la rebrancher sur mon S2 à la place du Cambrige 651C et elle tenait si bien la route que mes oreilles de béotien n'ont pas, ou si peu, entendu de différence).

Pour le 20 octobre, ses 11 ans disais-je, je souhaite lui offrir cet amplificateur ainsi que la platine CD, pour sa chambre, car elle est en demande, elle le verbalise, d'un autre système que son radio-CD à 50€ dont elle dit "on ne reconnait pas la musique avec ce truc orange". Je m'y prends à l'avance, oui, mais les bonnes occas. cela passe vite.

J'ai hésité avant de poster pour ne pas vous parasiter mais je suis perdu côté enceintes. J'aimerais lui mettre des enceintes dignes de ce bel ensemble. Je vous assure que j'ai eu de très belles émotions dessus, Cambridge + Marantz, avec des enceintes JMLab DB19 anciennes. Les JMLab ont rendu l'âme depuis des années. Je suis à la recherche d'une paire d'enceintes biblios (j'aimerais vraiment de l'occasion!!!) qui révèle le potentiel de ce combo Cambridge/Marantz, qui soit OK vis à vis de sa pièce d'écoute (sa chambre ne fait "que" 18m², et elle est mansardée d'un côté), qu'elle pourra garder si possible longtemps avant d'avoir envie de cracher de l'argent MAIS DANS UN BUDGET SUPER SHORT. Je ne me vois pas dépenser 500€ pour une enfant de 11 ans. Alors du coup, si le budget est trop ric-rac, bah je resterai sur le budget (quelques centaines d'euros au plus) et lui achèterai des enceintes pas chères que je changerai pour ses 15 ans par exemple.

Enfin, j'ai été très fouillis et pas clair du tout :rouge: Maux de tête, du mal à écrire. Ca arrive. Là je me perds sur Le Coin Coin depuis un mois sans me décider jamais. Si vous aviez des idées dans un budget de type enfant mais sur des enceintes qui ne tassent pas totalement le potentiel ampli-CD je serais heureux de vos retours. Et désolé d'avoir fait long. Curieusement les maux de têtes font faire de trop longs posts :mrgreen:

Thanks <:)

EDIT: par exemple, je vois cela j'ai envie de prendre (j'ai omis de vous dire que les enceintes devaient être sur le Nord pas de calais, je ne veux pas 75€ de frais d'envoi Calberson!): http://www.leboncoin.fr/image_son/797021014.htm?ca=17_s
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
GVTahiti
Membre émérite

Re: Quelles enceintes pour un enfant?

Message par GVTahiti »

N'hésite pas, à ce prix là !! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

J'ai toujours le même conseil pour ce type de demande : Des Castle trent II. Ou bien des heybrook HB2. C'est super musical, raffiné, élégant, et on n'éprouve pas de manque (grave). C'est dans ton budget et suffisamment bon pour les garder longtemps (j'ai gardé les miennes 8 ans sur différentes configs, j'ai toujours regretté de les avoir vendues, alors j'en ai racheté !).
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Zarbi d'ailleurs un prix si bas. J'ai contacté le vendeur par message pour demander une écoute.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

OK Stan, je vais regarder cela (prix et vendeurs). Merci <:)

EDIT: il semblerait que ces deux enceintes ne se fassent plus en neuf, ou alors j'ai mal lu. Bon, je vais fouiller le marché de l'occas. si possible en NPDC.

FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Je ne connais pas le modèle mais ...

http://www.leboncoin.fr/image_son/674143434.htm?ca=22_s
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
CME
Membre émérite

Message par CME »

Avec une nappe à faire pâlir Gérald !
Bonne recherche !
XULYDE NAIM TOTALDAC
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

Wharfedale diamond ?
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
viccos
Membre junior

Message par viccos »

ma petite de 6 ans - qui n'a pas la culture de ta grande - adore sa chaîne hifi, pourtant encore en phase de positionnement dans sa chambre : 62CB - 110CB - Linn Kan, Squeezebox Touch en source.

Je pense que les Kan sont dans ton budget, et ... ce sont de petites enceintes qui la suivront très loin.
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Pour un budget "contenu" dans le neuf, il y a les Q-accoustic que nos amis Britt adorent...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
troubadour

Message par troubadour »

Est ce qu'on n'a pas tendance à faire un peu de projection au sens psychologique dans ces cas là? Ou est ce qu'on ne leur transmet pas ce (faux?) besoin / envie?
Je pose la question, sans aucun jugement de valeur.
Je n'ai pas d'enfant et je me dis que ça me semble bizarre!
Hâte de lire vos réponses!
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Ça fait partie de l'éducation de transmettre... ;-) c'est donc un devoir :malin1: ! Bravo Fred ! :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Toujours dans les petits budgets, nos amis (toujours eux...) raffolent des Guruegalement...là aussi, plusieurs modeles suivant les budgets <:)
laurich
Membre senior

Message par laurich »

J'ai offert à mes filles des KEF Coda et elles en sont encore trés satisfaites et j'avoue qu'avec un petit lecteur philips et un intégré NAD, le rendu dans sa petite chambre était plus que correct. <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

troubadour a écrit :Est ce qu'on n'a pas tendance à faire un peu de projection au sens psychologique dans ces cas là? Ou est ce qu'on ne leur transmet pas ce (faux?) besoin / envie?
Je pose la question, sans aucun jugement de valeur.
Je n'ai pas d'enfant et je me dis que ça me semble bizarre!
Hâte de lire vos réponses!
Ton raisonnement me plait bien car j'ai eu le même! "Est-ce moi qui fait une projection?" Mais je puis t'assurer que ma grande est mordue de musique (elle écoute un disque classique par jour, en jouant ou juste en écoutant) et qu'elle a verbalisé par trois fois l'envie d'avoir une petite chaîne pour écouter ses disques autrement que dans son radio CD pourave. Quand un enfant fais de lui même, sans que les parents ne les poussent, un pas vers un domaine culturel, il est du devoir du parent de répondre à ses attentes, tant que les prix restent raisonnables. Je me mets donc dans la lignée de ce que Franck a écrit.

Répondre