Ma plus grande fille, la merveilleuse Juliette (Dieu que j'aime ce prénom) a la même maladie que moi, c'est à dire qu'elle raffole de musique, celle de son âge, mais AUSSI et surtout la musique classique. Elle m'accompagne parfois en concert classique, elle a, du haut de ses 10 ans et demi, une culture débutante assez pointue en classique. Elle sait ce qu'elle aime (Sibelius ("les chiens font pas des chats"), Debussy, Beethoven etc...) et ce qu'elle n'aime pas (l'opéra, le chant, le clavecin, la musique de l'époque classique).
Bref, le 20 octobre elle aura 11 ans. Je lui réserve une belle surprise car elle aime le beau son! (c'est incroyable comme elle est sensible et ouverte au dialogue quand nous écoutons sur le S1, qu'elle trouve d'enfer et fait découvrir à ses amies!). Je vais donc lui offrir pour sa chambre un Statement et 552... euh... non, m'a trompé, on attendra de gagner au loto.
Donc, sérieux deux secondes, j'ai dans un placard depuis deux ans un ampli Cambridge Audio 640A V2 (2X75W, ça on s'en ta...e, mais très musical et subtil, et qui a fait mon bonheur de 2007 à 2012) avec une ancienne platine CD Marantz un peu en dessous du 640A mais suffisamment bonne je trouve pour elle (je me suis amusé il y a peu à la rebrancher sur mon S2 à la place du Cambrige 651C et elle tenait si bien la route que mes oreilles de béotien n'ont pas, ou si peu, entendu de différence).
Pour le 20 octobre, ses 11 ans disais-je, je souhaite lui offrir cet amplificateur ainsi que la platine CD, pour sa chambre, car elle est en demande, elle le verbalise, d'un autre système que son radio-CD à 50€ dont elle dit "on ne reconnait pas la musique avec ce truc orange". Je m'y prends à l'avance, oui, mais les bonnes occas. cela passe vite.
J'ai hésité avant de poster pour ne pas vous parasiter mais je suis perdu côté enceintes. J'aimerais lui mettre des enceintes dignes de ce bel ensemble. Je vous assure que j'ai eu de très belles émotions dessus, Cambridge + Marantz, avec des enceintes JMLab DB19 anciennes. Les JMLab ont rendu l'âme depuis des années. Je suis à la recherche d'une paire d'enceintes biblios (j'aimerais vraiment de l'occasion!!!) qui révèle le potentiel de ce combo Cambridge/Marantz, qui soit OK vis à vis de sa pièce d'écoute (sa chambre ne fait "que" 18m², et elle est mansardée d'un côté), qu'elle pourra garder si possible longtemps avant d'avoir envie de cracher de l'argent MAIS DANS UN BUDGET SUPER SHORT. Je ne me vois pas dépenser 500€ pour une enfant de 11 ans. Alors du coup, si le budget est trop ric-rac, bah je resterai sur le budget (quelques centaines d'euros au plus) et lui achèterai des enceintes pas chères que je changerai pour ses 15 ans par exemple.
Enfin, j'ai été très fouillis et pas clair du tout

Thanks

EDIT: par exemple, je vois cela j'ai envie de prendre (j'ai omis de vous dire que les enceintes devaient être sur le Nord pas de calais, je ne veux pas 75€ de frais d'envoi Calberson!): http://www.leboncoin.fr/image_son/797021014.htm?ca=17_s