ALMO a écrit :Pour le vinyle il est un fait qu'à partir d'un niveau de volume, du souffle et aussi des craquements puissent être effectivement plus ou moins présent; principalement lors des passages où il n'y a plus rien de gravé sur le disque,comme au départ et à la fin des disques ainsi que les plages vides intermédiaires, ce qui est un phénomène normal puisque la pointe lectrice reste en frottement permanent avec le disque. Avec des disques en état correct et sur une platine tout aussi correcte, pas nécessairement très couteuse, dès qu'il y a contact sur les parties gravées, les bruits des fonds lisses passent en second plan et sont supplantés par la musique émergente qui n'a pratiquement pas subit d'opération de filtrage, ce qui peut se traduire, selon les ressentis, comme étant une imperfection ou le contraire pour d'autres éprouvants qu'il y a moins d’aseptisation ou d'épuration qu'avec le numérique.
C'est bien vrai tout cela, et c'est aussi ce côté qui fait le charme du vinyle
Doc.D. Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN! -Ferré76-
Question aux vynileux velus (ils sont velus, ils sont tous là ...) : la compliance de la cellule joue-t-elle sur le niveau de ces "bruits de fond" sur les plages non gravées ??
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Frabky a écrit :Mais vous n'êtes pas du Grand Public, très chers amis
En meme temps, les Floyd c'est devenu de la musique classique
Surtout, ne pas écouter le soit disant dernier album. Dans un ascenseur éventuellement...
Et la du coup ni en lp, ni en cd !
Frabky a écrit :Mais vous n'êtes pas du Grand Public, très chers amis
En meme temps, les Floyd c'est devenu de la musique classique
Surtout, ne pas écouter le soit disant dernier album. Dans un ascenseur éventuellement...
Et la du coup ni en lp, ni en cd !
Je confirme .
Ce dernier album n'est que la face "B" de The Division Bell qui avait alors été écartée en '94 car jugée trop mauvaise. Dommage que le groupe ait décidé de la ressortir 20 ans après... Besoin d'argent de poche ?
GVTahiti a écrit :Question aux vynileux velus (ils sont velus, ils sont tous là ...) : la compliance de la cellule joue-t-elle sur le niveau de ces "bruits de fond" sur les plages non gravées ??
Compliance, je ne sais pas, par contre il me semble que le profil du diamant peut y être pour quelque chose ...
GVTahiti a écrit : la compliance de la cellule joue-t-elle sur le niveau de ces "bruits de fond" sur les plages non gravées ??
En commençant d'abord par le disque lui même, la compliance verticale inter-agit aussi sur les bruits de fond. Bras et cellule + plateau, moteur, facultés d'isolation de la platine et de son support, génèrent diverses fréquences de résonances liées avec des vibrations(Rumble) plus ou moins importantes. D'où l'intérêt de bonnes compatibilités d'assemblages. En général une grande majorité de cellules actuelles possèdent des compliances plutôt assez élevées (souplesse) qui s'adaptent avec une grande partie des bras du marché actuel. De plus beaucoup de platines sont proposées complètes dans des ensembles bras cellules parfaitement adaptés et d'efficacité proportionnelle au niveau de performances de la platine. La taille de la pointe ( sphérique, elliptique, super elliptique...),avec sa pureté, joue également un rôle sur la surface de contact et des frottements qui en découlent donc également de cause à effet sur le bruit de fond.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
T'inquiète Gégé avec la benz le bruit de fond est souvent inaudible je trouvais ça assez dingue!
Bon faut pas des vinyles de sardou ayant fait la guerre non plus ! Faut prendre ceux sortis après 45 quoi!