Teddycap et Naim Flatcap XS
-
- Membre cadet
Teddycap et Naim Flatcap XS
bonjour à tous,
j'imagine que le sujet a déjà été posté, mais je ne trouve rien à ce sujet. Possesseur d'un CD 5X auquel je souhaite lui adjoindre une alim complémentaire, la teddycap est prévue à ce titre. Par contre, si je change mon lecteur par la suite pour un 5XS, la teddycap sera t'elle encore compatible? Dans un même ordre d'idées, la flatcap Naim xs est-elle compatible avec un CD 5X? Merci pour votre attention. Amitiés
j'imagine que le sujet a déjà été posté, mais je ne trouve rien à ce sujet. Possesseur d'un CD 5X auquel je souhaite lui adjoindre une alim complémentaire, la teddycap est prévue à ce titre. Par contre, si je change mon lecteur par la suite pour un 5XS, la teddycap sera t'elle encore compatible? Dans un même ordre d'idées, la flatcap Naim xs est-elle compatible avec un CD 5X? Merci pour votre attention. Amitiés
- Chag
- Membre vétéran
Re: teddycap et flatcap naim xs
Bonjour nica;
Les Flatcap XS et 2x sont identiques, seul le traitement de la face avant a été changé avec l'avènement de la gamme XS en 2009.
Ces XS et 2x sont compatibles et interchangeables 5x et 5 XS.
Le passage du 5x au 5 XS ne se justifie réellement que si on envisage l’adoption d’un DAC externe, en l’occurrence le nDAC. Il est peut-être à noter que l’optimisation de celui-ci a été menée avec ce second lecteur qui offre une sortie numérique, ce qui n’est pas le cas du CD5x.
Chag -
Les Flatcap XS et 2x sont identiques, seul le traitement de la face avant a été changé avec l'avènement de la gamme XS en 2009.

Ces XS et 2x sont compatibles et interchangeables 5x et 5 XS.

Le passage du 5x au 5 XS ne se justifie réellement que si on envisage l’adoption d’un DAC externe, en l’occurrence le nDAC. Il est peut-être à noter que l’optimisation de celui-ci a été menée avec ce second lecteur qui offre une sortie numérique, ce qui n’est pas le cas du CD5x.

Chag -
-
- Membre junior
Pas de problème la Teddycap s'adapte au cd5x et cd5xs.
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
- Chag
- Membre vétéran
Certes mais la Teddycap n'est peut-être pas la meilleure PSU pour les 5x et 5 XS.elis a écrit :Pas de problème la Teddycap s'adapte au cd5x et cd5xs.

Chag -
- FredM
- Membre vétéran
Chag a écrit :Certes mais la Teddycap n'est peut-être pas la meilleure PSU pour les 5x et 5 XS.elis a écrit :Pas de problème la Teddycap s'adapte au cd5x et cd5xs.![]()
Chag -

J'ai pu entendre la différence entre Teddy et FlactcapXS... après avoir acheté la flatcapXS

"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
- Chag
- Membre vétéran
Re: Teddycap et Naim Flatcap XS

Chag -
-
- Membre cadet
Re: Teddycap et Naim Flatcap XS
merci pour votre retour. Amitiés
- maxwell
- Membre émérite
Hum hum...Chag a écrit : Le passage du 5x au 5 XS ne se justifie réellement que si on envisage l’adoption d’un DAC externe, en l’occurrence le nDAC.
Le 5xs fait bien plus de musique que le 5x. Pas besoin d'y coller un nDAC pour s'en rendre compte, c'est juste flagrant!
Sans être un "mauvais" lecteur (parce qu'il n'y a pas de mauvais lecteur Naim

Et le cd5xs est, lui, une très belle réussite à mon goût.
- Némo
- Membre poussin
Ah bon ? J'ai lu un témoignage qui disait qu'il était quasiment impossible de constater une différence entre les deux lecteurs, surtout à quelques jours d'intervalle.maxwell a écrit : Le 5xs fait bien plus de musique que le 5x. Pas besoin d'y coller un nDAC pour s'en rendre compte, c'est juste flagrant!
Sans être un "mauvais" lecteur (parce qu'il n'y a pas de mauvais lecteur Naim), j'ai toujours trouvé que le cd5x était le moins réussi de tous les lecteurs Naim que j'ai écoutés (il n'y a que le 5si que je n'ai pas encore écouté...).
Et le cd5xs est, lui, une très belle réussite à mon goût.
So what ?
" La musique offre aux passions
le moyen de jouir d'elles-mêmes. "
Friedrich Nietzsche
le moyen de jouir d'elles-mêmes. "
Friedrich Nietzsche