Teddycap et Naim Flatcap XS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
nica
Membre cadet

Teddycap et Naim Flatcap XS

Message par nica »

bonjour à tous,

j'imagine que le sujet a déjà été posté, mais je ne trouve rien à ce sujet. Possesseur d'un CD 5X auquel je souhaite lui adjoindre une alim complémentaire, la teddycap est prévue à ce titre. Par contre, si je change mon lecteur par la suite pour un 5XS, la teddycap sera t'elle encore compatible? Dans un même ordre d'idées, la flatcap Naim xs est-elle compatible avec un CD 5X? Merci pour votre attention. Amitiés
Chag
Membre vétéran

Re: teddycap et flatcap naim xs

Message par Chag »

Bonjour nica;

Les Flatcap XS et 2x sont identiques, seul le traitement de la face avant a été changé avec l'avènement de la gamme XS en 2009. :)

Ces XS et 2x sont compatibles et interchangeables 5x et 5 XS. :D

Le passage du 5x au 5 XS ne se justifie réellement que si on envisage l’adoption d’un DAC externe, en l’occurrence le nDAC. Il est peut-être à noter que l’optimisation de celui-ci a été menée avec ce second lecteur qui offre une sortie numérique, ce qui n’est pas le cas du CD5x. :malin1:

Chag -
elis
Membre junior

Message par elis »

Pas de problème la Teddycap s'adapte au cd5x et cd5xs.
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

elis a écrit :Pas de problème la Teddycap s'adapte au cd5x et cd5xs.
Certes mais la Teddycap n'est peut-être pas la meilleure PSU pour les 5x et 5 XS. :-|

Chag -
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Chag a écrit :
elis a écrit :Pas de problème la Teddycap s'adapte au cd5x et cd5xs.
Certes mais la Teddycap n'est peut-être pas la meilleure PSU pour les 5x et 5 XS. :-|

Chag -
<:) Chag!

J'ai pu entendre la différence entre Teddy et FlactcapXS... après avoir acheté la flatcapXS :mrgreen: J'ai pris les choses à l'envers... Bon, c'est clair pour mes oreilles que la FlatcapXS est vraiment au dessus de la Teddycap que j'ai écoutée... Mais je sens que je vais me faire taper dessus :mrgreen:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Chag
Membre vétéran

Re: Teddycap et Naim Flatcap XS

Message par Chag »

<:) FredM. :)

Chag -
nica
Membre cadet

Re: Teddycap et Naim Flatcap XS

Message par nica »

merci pour votre retour. Amitiés
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Chag a écrit : Le passage du 5x au 5 XS ne se justifie réellement que si on envisage l’adoption d’un DAC externe, en l’occurrence le nDAC.
Hum hum...
Le 5xs fait bien plus de musique que le 5x. Pas besoin d'y coller un nDAC pour s'en rendre compte, c'est juste flagrant!
Sans être un "mauvais" lecteur (parce qu'il n'y a pas de mauvais lecteur Naim :mrgreen: ), j'ai toujours trouvé que le cd5x était le moins réussi de tous les lecteurs Naim que j'ai écoutés (il n'y a que le 5si que je n'ai pas encore écouté...).
Et le cd5xs est, lui, une très belle réussite à mon goût.
Némo
Membre poussin

Message par Némo »

maxwell a écrit : Le 5xs fait bien plus de musique que le 5x. Pas besoin d'y coller un nDAC pour s'en rendre compte, c'est juste flagrant!
Sans être un "mauvais" lecteur (parce qu'il n'y a pas de mauvais lecteur Naim :mrgreen: ), j'ai toujours trouvé que le cd5x était le moins réussi de tous les lecteurs Naim que j'ai écoutés (il n'y a que le 5si que je n'ai pas encore écouté...).
Et le cd5xs est, lui, une très belle réussite à mon goût.
Ah bon ? J'ai lu un témoignage qui disait qu'il était quasiment impossible de constater une différence entre les deux lecteurs, surtout à quelques jours d'intervalle.

So what ?
" La musique offre aux passions
le moyen de jouir d'elles-mêmes. "

Friedrich Nietzsche
Répondre