Avis sur 1er pas

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
thierrybzh
Membre senior

Re: Avis sur 1er pas

Message par thierrybzh »

un peu d'images .....

les connexions de la flatcap
FlatCap%5B3%5D.jpg
les connexions des trois éléments entre eux
FlatCap_câblage%5B2%5D.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Salut,
Quand on utilise une Hicap, le préampli ne doit pas être relié à l'ampli mais à la Hicap et cette dernière à l'ampli.
Tu pars donc du Socket 1 du préampli (la prise la plus à gauche) et tu le relis au Socket 4 de la Hicap avec le Snaic 5 pin. Ensuite tu pars du Socket 2 de la Hicap (tu peux en choisir un autre mais on trouve souvent celui-là le plus musical, vas savoir pourquoi...) et tu le relis à l'ampli avec le Snaic 4 pin.
Ensuite tu dégustes un bon whisky (ou un Barral, ne soyons pas sectaire) et tu régales tes papilles et tes oreilles :D
phil 35
Membre junior

Message par phil 35 »

ouai...comme dit tonton maxwell
tu relis en premier et ensuite le wiskey ou le barral :mrgreen:
.......histoire d,éviter les conneries! :mdr3:
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
artie shaw
Membre junior

Message par artie shaw »

Merci,merci,merci,
Quel boulet je fais,je ne comprenais pas bien les diagrammes et surtout je ne voulais pas faire un encore plus mauvais branchement.Il faut dire qu'avec le premier branchement,c'était quand même électrique et très projeté,maintenant je retrouve la fluidité,la nuance,le rythme,enfin du matériel qui joue de la musique même à bas volume.J'en suis pleinement satisfait.
Pour le whiskey,je n'en bois pas,désolé,mais je peux remplacer par un cocktail de fruits.Le barat,connaît pas :rouge: .En général je ne bois pas d'alcool mais rassurez vous j'ai d'autres vices... ;-)

Cordialement
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
dm75
Membre poussin

Message par dm75 »

Bonjour,

Dans un post du 5 juillet 2010, ALMO a écrit ceci :
"Si le snaic 4 pin, celui qui va à l'ampli, est sur la prise socket 3 de l'Hicap alors qu'il faut qu'il soit sur la socket 2, ce branchement représente un problème si l'ampli possède déjà une alimentation solo intégrée pour alimenter également un préampli Naim.
Dans ce cas, d'erreur, le Snaic 4 du 140 ou autre envoie du 24V sur les circuits de la Hicap; fatalement certains composants en souffriront.
Les Hicap2 ainsi que les dernières Hicap Olive ne présentent plus ce risque, leur prise socket 3 ne fourni plus de 24V, contrairement aux Hicap antérieurs.
Sans oublier que sur le panneau arrière de connexion figure le plan de branchements."

Dans le cas présent, il me semble que la prise socket 3 de la hicap fournit du 24V (regarder sur la photo). Si comme je le suppose, l'ampli 90 peut (comme un 140) alimenter un préampli, on se trouve dans le cas de figure que signale ALMO. C'est une bonne raison pour utiliser la prise socket 2 et non la 3.
Bonne musique!
artie shaw
Membre junior

Message par artie shaw »

C'est ce que j'ai fait avec une mise en phase totale.
Donc après mettre laisser pénétrer(quelle entrée en matière !) :mrgreen: par la restitution ,somme toute énergique ,de la musique par ce combo(5 mois quand même...),je compte m'orienter vers une gamme supérieure section CD ,ampli préampli.Aussi le choix est vaste et je me suis intéressé sur 2 choix:
1er choix:
CD 2/ Nac 32.5 CB/ Nap 140(+) ou 110(-) et HC of course

2ème choix:
CD 2/ Nac 72/Nap 140 et HC of course

Mon instinct pencherait vers le 1er choix,j'aimerais écouter la différence avant d'acheter quand même,si pas possible j'aimerais avoir vos impressions sur ces associations,je vous en remercie à l'avance. <:)
Interconnect YBA Glass
yan35
Membre junior

Message par yan35 »

<:)
Les 2 systèmes sont géniaux et il n'y aura que ton oreille qui choisira l'heureux élu
Pour avoir écouté le 2ème système que tu proposes à de nombreuses reprises sur des heybrook HB2 (vous voyez de qui je parle),je le choisirai les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes :)
artie shaw
Membre junior

Message par artie shaw »

yan35 a écrit :<:)
Les 2 systèmes sont géniaux et il n'y aura que ton oreille qui choisira l'heureux élu
Pour avoir écouté le 2ème système que tu proposes à de nombreuses reprises sur des heybrook HB2 (vous voyez de qui je parle),je le choisirai les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes :)
D'autant plus que le 72 propose une entrée CD dédiée,il y en a un en ce moment dans les PA et proche de Rennes,je vais me rapprocher de yvan35 pour obtenir plus d'infos. ;)
Interconnect YBA Glass
artie shaw
Membre junior

Message par artie shaw »

Salut,
Bon bah me voilà avec un Nac 72N à la place d'un Nac 92 et je dois dire que tel quel,ça fait de la jolie musique.C'est plus défini à tous les niveaux,ce qui rend les interprétations plus vivantes.La scène a gagné en respect du placement des musiciens,et bien derrière les enceintes.Il y a plus de nuance et les attaques qui avant paraissaient dures ont laissé la place à de vrais attaques,pleines et sans duretés.Vous l'aurez compris,je suis enthousiasmé par ce petit upgrade qui reste homogène dans sa globalité.Bien entendu ce n'est pas le nec plus ultra des systèmes ,mais c'est la meilleur configuration que j'ai eu et j'y trouve mon plaisir et c'est là le but recherché.
Sur ce,je vous salue bien bas <:)
Interconnect YBA Glass
Colomb'air
Membre junior

Message par Colomb'air »

:super:
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Bravo! Très bel upgrade!

Le 92 est un très bon préampli... jusqu'à ce qu'on entende un 72.
Et tu verras (probablement un jour?) que le 90 est aussi un très bon ampli... jusqu'à ce que tu entendes un 140 ou un 180.
Oh ça y est, je te gâche ton plaisir :hehe:

En attendant, profite bien de ton système très musical :super:
artie shaw
Membre junior

Message par artie shaw »

maxwell a écrit :Bravo! Très bel upgrade!

Le 92 est un très bon préampli... jusqu'à ce qu'on entende un 72.
Et tu verras (probablement un jour?) que le 90 est aussi un très bon ampli... jusqu'à ce que tu entendes un 140 ou un 180.
Oh ça y est, je te gâche ton plaisir :hehe:

En attendant, profite bien de ton système très musical :super:
Je l'attendais celle là et ton 140 me fait de l'oeil mais je résiste car mon porte monnaie ne l'entend pas ainsi :pleur4:
je vais plutôt m'orienter vers l'optimisation d'abord de l'interconnect CD/Pré,en effet j'ai noté une petite surbrillance dans les aigus,je vais remplacer le Chord Crimson par le Naim qui est moins détaillé mais qui donne plus l'impression de donner du corps.Chaque chose en son temps!Pour l'instant je savoure...
Interconnect YBA Glass
artie shaw
Membre junior

Message par artie shaw »

Colomb'air a écrit ::super:
;)
Interconnect YBA Glass
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

artie shaw a écrit : Je l'attendais celle là et ton 140 me fait de l'oeil mais je résiste car mon porte monnaie ne l'entend pas ainsi :pleur4:
C'est pas pour le mien que je te disais ça. Tu es en full olive, il vaudra mieux t'orienter vers un ampli olive, pour la cohérence esthétique ET musicale ;)
Idéalement, prends le temps d'économiser pour t'offrir, le moment venu, l'Ampli avec un grand A: le 250 :coeur:
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

maxwell a écrit :.
il vient écouter le 102 & 180 à la maison, demain après midi (nous sommes voisins)
on fera le match retour avec le 72 ::d
j’emmènerai le 180
:)
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
Répondre