UnitiServe SSD ou UnitiServe HDD

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
BruNaim
Membre junior

Re: UnitiServe SSD ou UnitiServe HDD

Message par BruNaim »

Sur les Syno il est fortement conseillé de désactiver l'endormissement des DD
Comme pour les Naim, ils sont construits pour rester "on line" en permanence
Pas de repos pour les DD.
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

J'ai programmé l'extinction de Mon Synology 215j à minuit et allumage à 7h.

Pendant la période sous tension la veille des HDD est désactivée.

Lors de l'achat des disques je me suis planté car j'ai acheté des WD Green.... Pas de soucis pour l'instant.

PS: je rejoins l'avis de Brunaim pour matériel.net...... Tout mon matos gamer acheté chez eux sans aucun soucis et emballage au top.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

love_leeloo a écrit :un NAS ne s'éteint jamais <:)
Donc, NAS = Naim Audio Serveur, c'est ça ?? :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

oui pas de répit pour les DD toujours actifs ;) Après, je pense que les RED sont plus adaptés à l'usage NAS. La vitesse n'influe que sur le temps d'accès. En ce qui nous concerne, le différence ne s'en ressentira pas. Une vitesse "basse" est suffisante, pas de soucis.

Après, les NAS, j'en ai un depuis plus d'un an et il est vrai que c'est vraiment devenu un "must" dans le cadre d'une utilisation domestique. J'ai perso un très gros qui a tt dedans musique, films, Taf,...etc une merveille.

Stable, pas de plantage et une conso minimale.

Après, partir sur un NAS à la place d'un Unityserve, c'est un choix. le Unityserve sera autonome en matière de musique, rippera et dispose surtout de tout le développement soft de chez naim avec l'appli on ne peut plus aboutie. Avec un nAS, on a fait que la moitié du chemin car il faut encore un streamer. Tout dépend je dirais du volume réaliste de la musique. J'ai dépassé allègrement les 3Tb :rouge: Les fichiers HD prennet pas mal de place et les Gigas s'envolent vite.

<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
BruNaim
Membre junior

Message par BruNaim »

shadrap a écrit :J'ai programmé l'extinction de Mon Synology 215j à minuit et allumage à 7h.
Hello
A ta place je désactive l'arrêt programmé
Laisse le tourner tout le temps c'est préférable
Tu use prématurément les DD avec ce genre de démarrage
ugo
Membre minime

Message par ugo »

Merci à tous merci Brunaim.
Toutefois n'y connaissant rien dans le domaine informatique j'ai encore des questions on est d'accord qu'avec la configuration DS713+ ou DS 214+ avec 2 DD WD Red. On peux stocker mais aussi accéder au fichier à différents endroits de la maison?
A quel endroit faut il brancher le NAS à l'ordinateur ou au boîtier internet?
Pour le stockage: lorsque l'on télécharge un fichier peut on directement le mettre sur un des disques dur du NAS sans passer par le disque dur de l'ordi?
Lorsque l'on à un fichier sur son ordi de bureau et que l'on coupe se fichier pour le mettre sur l'un des disques durs du Nas vat il automatiquement se mettre sur le second disque dur du NAS? Y a t'il une duplication automatique de ce qui est présent sur le premier DD du NAS pour aller sur le second à fin de préserver les données à l'identique?
Peut on utiliser le NAS sans passer par l'ordinateur de bureau et dans ce cas quel serveur utiliser pour pouvoir lire et choisir les fichier à lire à distance?
Merci pour votre compréhension j’espère avoir été claire sur mes demandes je vous remercie pour votre aide.
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

ugo a écrit :Merci à tous merci Brunaim.
Toutefois n'y connaissant rien dans le domaine informatique j'ai encore des questions on est d'accord qu'avec la configuration DS713+ ou DS 214+ avec 2 DD WD Red. On peux stocker mais aussi accéder au fichier à différents endroits de la maison?
A quel endroit faut il brancher le NAS à l'ordinateur ou au boîtier internet?
Pour le stockage: lorsque l'on télécharge un fichier peut on directement le mettre sur un des disques dur du NAS sans passer par le disque dur de l'ordi?
Lorsque l'on à un fichier sur son ordi de bureau et que l'on coupe se fichier pour le mettre sur l'un des disques durs du Nas vat il automatiquement se mettre sur le second disque dur du NAS? Y a t'il une duplication automatique de ce qui est présent sur le premier DD du NAS pour aller sur le second à fin de préserver les données à l'identique?
Peut on utiliser le NAS sans passer par l'ordinateur de bureau et dans ce cas quel serveur utiliser pour pouvoir lire et choisir les fichier à lire à distance?
Merci pour votre compréhension j’espère avoir été claire sur mes demandes je vous remercie pour votre aide.
He ben, t'es pas au bout de tes peines!
Laisse plutôt tomber la démat. :mrgreen:
Achète toi donc un bon lecteur CD ou une bonne platine vinyle! :hehe:

Bienvenue au CVCRSAV!!! :mdr1:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
BruNaim
Membre junior

UnitiServe SSD ou UnitiServe HDD

Message par BruNaim »

Alors pour faire simple
Quand tu reçois le NAS il n'y a qu'à monter les 2 DD dedans
Sur le DS214+ pas de vis cela s'emboîte, sur le 713+ y'a des vis

Lorsque tu vas devoir "installer" le NAS, il faut le raccorder en ethernet sur ton réseau, donc le plus judicieux est à côté de ta box/routeur pour que celui-ci lui attribue une adresse IP sur le réseau
Tu y auras accès en ethernet et en wifi si tu as déjà du wifi chez toi
(Tu peux ajouter un module wifi au NAS éventuellement si tu n'as pas de wifi chez toi...mais c'est rare de la faire)

Si tu souhaites faire un système RAID1, je te conseil alors le format propriétaire de Syno le SHR, c'est pareil mais mieux géré par Syno
Au démarrage du NAS il va détecter les 2DD et de lui même immédiatement te proposer le SHR
Donc oui a chaque fois que tu y glissera un fichier il sera automatiquement dupliqué sur le second DD tout seul

Pour accéder au NAS cela se fait depuis un navigateur internet ou l'arborescence Finder chez Mac ou explorateur chez Windows
Plein de manière et je les utilise toutes selon l'appareil avec lequel je vais lire le NAS

C'est vraiment tout simple

Pour stocker des fichiers, des torrents, et tout ce que tu veux tu peux le faire depuis ta tablette, ton smartphone, ton ordi...chez toi ou même depuis l'extérieur si tu configure l'accès internet du NAS
Tu y auras accès depuis le monde entier avec un identifiant et un mot de passe que tu configureras toi même

Tout cela se fait facilement mais le mieux est de commencer par toi même et de poser ensuite les questions pour lesquelles tu es bloqué

Je te répondrai avec plaisir, nombre d'entre nous ici exploite un Syno

Vas y sans trop t'angoisser, tu peux nous croire c'est vraiment bien

Et y'a le forum Syno France qui est super, j'y suis inscris sous le pseudo BruNoMore et suis pas le seul d'ici à y être

Inscris toi et envoi moi un MP de là-bas http://www.nas-forum.com/forum/

C'est comme si tu as un smartphone Android ou Apple ensuite tu as un store accessible depuis le Syno sur lequel tu peux télécharger des applications (Mini programmes) qui te servent à tout et a rien
Y'a des super programmes enfantins pour exploiter la musique, les photos, les vidéos, les torrents, et j'en passe...en général les meilleurs sont les Synology, et oui ils développent même leurs propres applications
Vynz100
Membre senior

Message par Vynz100 »

C'est vrai que ces Syno sont top... Moi j'ai un 215J, hyper facile d'accès avec les programmes Syno, et toute la famille l'exploite (ipad, Android, Mac, pc). Dans deux mois, c'est le petit Unitiqute qui remplacera le MacBook Pro comme source. Pour moi, vraiment aucun intérêt pour les UnitiServe!
janerik
Membre poussin

Message par janerik »

ugo a écrit :Bonsoir,
J'aimerais avoir des informations sur l'UnitiServe Naim Audio - Disque-dur musical 2To avec copie CD int et UnitiServe SSD Naim Audio - Serveur disque-dur SSD.
Quel est la différence entre ces deux appareils? Agissent-il comme un NAS?

Seul le UnitiServe avec disque dur interne agit comme un NAS.

Peut on copier des fichiers musicaux dessus?

Oui, sur la version avec disque dur, dans la section «Downloads »

Mon but serait de trouver un appareil me permettant d'avoir une double copie de mes fichier musicaux.

Si vous voulez conservez une version WAV et une version MP3 (ou autre format), le Unitiserve effectue le double encodage

Avec en plus la possibilité d'établir une playlist ou du moins de choisir les fichiers que je souhaite écouter à distance par l’intermédiaire d'un télécommande.

Ce que l'application n-Serve fait à merveille.

Que vaut la mécanique de lecture cd intégré ainsi que le convertisseur sont il à la hauteur d'un cd5xs?

Bien que l'on peut utiliser le Unitiserve comme lecteur CD, son but premier est comme serveur, et là il est imbattable musicalement. Naim s'en sert d'ailleurs lors des demos du système Statement.

Merci d'avance.
S1: UnitiServe 2 TB & alim. linéaire Planabox / câble num. BIS Audio VIVAT/ DAC Mirus / BIS Audio RCA-DIN / 252+SuperCap / 250 olive / NAC A5 / Auditor Arion / Power bar BIS cryo et câbles secteur AC 20 BIS Audio.

S2: CDX & XPS de Teddy Pardo / DAC Naim (FW 4.11.8) / HiLine ou BIS Audio DIN-DIN / Supernait2 / câbles d'enceintes VIVAT de BIS Audio / Graham Audio LS5/9
janerik
Membre poussin

Message par janerik »

Je viens de relire votre dernière question :

« Que vaut la mécanique de lecture cd intégré ainsi que le convertisseur sont il à la hauteur d'un cd5xs?»

Le UnitiServe n'a pas de convertisseur. Il livre un signal numérique, soit par connexion S/PDIF, ou par voie Ethernet (connection RJ45) à un convertisseur externe.

Jan
S1: UnitiServe 2 TB & alim. linéaire Planabox / câble num. BIS Audio VIVAT/ DAC Mirus / BIS Audio RCA-DIN / 252+SuperCap / 250 olive / NAC A5 / Auditor Arion / Power bar BIS cryo et câbles secteur AC 20 BIS Audio.

S2: CDX & XPS de Teddy Pardo / DAC Naim (FW 4.11.8) / HiLine ou BIS Audio DIN-DIN / Supernait2 / câbles d'enceintes VIVAT de BIS Audio / Graham Audio LS5/9
ugo
Membre minime

Message par ugo »

Merci beaucoup.
olivier 587
Membre cadet

Message par olivier 587 »

et qu'en est il de sa mecanique? bon resultat couplé a un ndac?
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

Non, c'est une platine de cd rom de base, surement du samsung, lg ou autre daube.

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
ugo
Membre minime

Message par ugo »

Bonjour,
merci pour tous vos renseignement.
Je reviens encore vers vous, noël approchant: quel Nas serait le plus adapté entre un DS 215 + et un DS 214 play?
Pour stocker avec performances mes fichiers, je compte sur vous merci.
Répondre