Je viens de faire l'acquisition d'un DAC Naim V1.
Il est couplé comme suit à mon système :
Atoll CD100 -> câble numérique Nordost Blue Heaven -> DAC Naim V1 -> câbles de modulation SUPRA -> Ampli atoll in80 par Bypass -> câbles YBA Glass -> Enceintes BW685
Bon, les puristes Naim doivent hurler...! Je sais, je sais.
Mais vous reconnaitrez ma volonté de tuer le son atoll de mon système en confiant la préamplification et la conversion numérique/analogique à votre marque préférée.

Et ça marche, figurez-vous (du moins à ce stade du rodage).
Sur cette base un peu bancale, certes, se dresse une forêt de questions :
1 - Quid de la terre ? Dois-je mettre sur "châssis" ou sur "floating" ?
2 - Pourquoi entends-je de petites "étincelles sonores" de temps en temps dans mes enceintes (un espèce de surtension très brève qui produit un léger grésillement ultra-rapide) ? ça m'inquiète sérieusement. Je précise que le phénomène est moins fréquent quand je suis en mode "Floating".
3 - N'est-ce pas problématique de connecter un DAC Naim V1 avec un préampli intégré développant 50 Watts à un ampli Atoll IN80 développant 80 Watts par le bypass ?
4 - J'ignore actuellement si mon DAC est connecté avec la phase dans le bon sens. Si jamais je suis en inversion de phase, est-ce grave docteur Naim ? Dois-je tout débrancher en urgence et plonger mon DAC dans un bain d'eau glacée pour qu'il s'en remette ?
5 - Quel câble de modulation me conseillez-vous en remplacement de mon SUPRA (héritage de mon ancien système) ? Esprit Alpha, ça vous va ?
6 - Suivant le principe "L'énergie est notre avenir, économisons la", j'essaie de limiter la consommation du DAC quand il ne sert pas. Pour cela, j'appuie sur le logo Naim, qui s'éteint avant que l'écran ne dise "Mute". Est-ce que cela sert à quelque chose ? Ou est-ce juste un effet placébo ?
7 - Quel casque me conseillez-vous (en respectant l'échelle de ce système, donc pas un Grado à 2500 euros...) ?
Par avance merci pour vos réponses.
Veckatimest.