des sbl,ça prend pas plus de place que....des kan

Certes, et plus grand chose à diredanielw4 a écrit : C'est vrai que ce n'est pas l'enceinte la plus jolie .... Quoique certaines œuvres modernes sont d'un goût ou d'un certain goût mais très très cher. Je ne suis pas fan des tableaux de Picasso et pourtant ....
L'avantage d'une SBL, elle est petite et collée au mur elle sait se montrer discrète.
Certaines plus "belles" enceintes décollées d'un mètre du mur et trônant bien en évidence sont bien plus visibles et "gênantes"
Après chacun ses goûts ..... Sinon on aurait tous des SBL
J'ai une paire de Kan au bureau et mes deux enfants en ont également une paire .....fabienr a écrit :En fait je vais agrandir ma pièce pour passer de 12 à 30m2 en investissant le garage accolé.
Je vais garder mes sbl. J'en rêvais de puis déjà longtemps.
Dans les travaux, je ferai un mur en pierre de tuffeau rien que pour elles !
En attendant, je vais suivre les conseils de Daniel et refaire mes filtres.
Mais ceci dit, je suis très surpris de la petite Kan qui est d'une musicalité incroyable.
Elle a vraiment tout d'une grande enceinte !
Et, si elles peuvent se contenter d'une amplification "modeste", elles ne font que se bonifier quand on augmente les chevaux. Je leur ai mis successivement nait2, Nap140, Nap180, et Nap135. Et à chaque fois elles leur rendaient justice.fabienr a écrit :...
...
Mais ceci dit, je suis très surpris de la petite Kan qui est d'une musicalité incroyable.
Elle a vraiment tout d'une grande enceinte !
Eddy, tu nous avais caché que tu avais un jumeau à Marseille !!!JR a écrit :Après je ne sais combien d’années d’absence sur ce Forum, j’espère que vous ne m’en voudrez pas, je ne pouvais pas rester sans réagir à ce post. J’ai bien connu la Kan et j’ai une paire de SBL. Je m’étonne que la différence entre les deux ne saute pas aux oreilles de fabienr. Primo, le kit est-il en bon état et le joint de silicone itou ? Secundo, sont-elles bien stables sur leurs 4 pointes. Tertio, sont-elles accolées à un mur, « neutre » si possible ? Si déjà ces 3 conditions ne sont pas respectées, vous ne pourrez pas juger du potentiel de ces merveilleuses enceintes. Je ne dis pas que les KAN sont mauvaises, elles sont même sublimes dans le médium mais il y a un monde entre les deux. La SBL est une enceinte ronde quand elle doit être ronde, douce quand l’instrument est doux, alerte quand la partition est enlevée, rapide comme il en existe peu sur terre. Elle donne du volume aux voix et du corps aux instruments. Elle délimite la scène sonore au cordeau. Elle donne de la matière à la restitution. Bref, la SBL est une loupe qui restitue tout ce que vous lui donnez de la manière la plus réaliste possible. Elle vous ouvre un autre regard sur le monde comme Leica pour la photo, Swarovski pour les jumelles …Ne jugez pas trop hâtivement ces enceintes. J’en ai connu très peu qui étaient correctement installées ou alimentées. Mais celles qui l’étaient m’ont complètement chamboulé. La SBL est le prolongement « naturel » d’un système full NAIM. Il serait vraiment dommage de passer à côté. Si vous pouvez vous le permettre, montez en gamme, toujours avec les productions NAIM. Vous serez surpris du résultat. Ne vous séparez pas des Kan et réservez-les pour un second système. Bien à vous.
Hello JR,JR a écrit :Après je ne sais combien d’années d’absence sur ce Forum, j’espère que vous ne m’en voudrez pas, je ne pouvais pas rester sans réagir à ce post. J’ai bien connu la Kan et j’ai une paire de SBL. Je m’étonne que la différence entre les deux ne saute pas aux oreilles de fabienr. Primo, le kit est-il en bon état et le joint de silicone itou ? Secundo, sont-elles bien stables sur leurs 4 pointes. Tertio, sont-elles accolées à un mur, « neutre » si possible ? Si déjà ces 3 conditions ne sont pas respectées, vous ne pourrez pas juger du potentiel de ces merveilleuses enceintes. Je ne dis pas que les KAN sont mauvaises, elles sont même sublimes dans le médium mais il y a un monde entre les deux. La SBL est une enceinte ronde quand elle doit être ronde, douce quand l’instrument est doux, alerte quand la partition est enlevée, rapide comme il en existe peu sur terre. Elle donne du volume aux voix et du corps aux instruments. Elle délimite la scène sonore au cordeau. Elle donne de la matière à la restitution. Bref, la SBL est une loupe qui restitue tout ce que vous lui donnez de la manière la plus réaliste possible. Elle vous ouvre un autre regard sur le monde comme Leica pour la photo, Swarovski pour les jumelles …Ne jugez pas trop hâtivement ces enceintes. J’en ai connu très peu qui étaient correctement installées ou alimentées. Mais celles qui l’étaient m’ont complètement chamboulé. La SBL est le prolongement « naturel » d’un système full NAIM. Il serait vraiment dommage de passer à côté. Si vous pouvez vous le permettre, montez en gamme, toujours avec les productions NAIM. Vous serez surpris du résultat. Ne vous séparez pas des Kan et réservez-les pour un second système. Bien à vous.