Recap NAP135 ou achat NAP300

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
flatcap45
Membre junior

Recap NAP135 ou achat NAP300

Message par flatcap45 »

Bonjour,

Pensez-vous qu'il soit préférable d'envoyer une paire de 135 chez NAIM pour une cure de jouvence ou d'acheter un 300 d'occasion.
C'est pour alimenter des TRIANGLE très vivantes, mais très gourmandes! ( elles mettent un 250 à genoux!! 8| )
Merci. <:)
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
phil 35
Membre junior

Re: RECAP NAP135 OU ACHAT NAP 300

Message par phil 35 »

le recapage d,une paire de 135 te coutera certainement
moins chère qu,un 300 meme d,occaz ;)
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
CME
Membre émérite

Message par CME »

Ding Deng Dong a écrit :Franchement poser pareil questionnement après tout ce qui est dit..
Tu sais bien Daniel que dire et même répéter ne convainc que celui qui dit et répète... <:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

Il me semble que ce sont mes anciens 135 olive. Modèle avec transfo holding Fischer et recappés par Eddy il y a un peu plus de 10 ans.

Compte tenu de ton ensemble avec le 52, j'opterai plutôt pour le recappage des 135 olive plutôt que le passage au 300.

Après il y a une difference d'esthetique sonore entre le Black et l'olive et ce n'est pas non plus le même budget.

<:)
phil 35
Membre junior

Message par phil 35 »

Ding Deng Dong a écrit :Franchement poser pareil questionnement après tout ce qui est dit par ici sur les bienfaits des remises à neuf.
Je ne doute pas des qualités du 300.
Mais pour décider ce qui plaira encore faudrait-il écouter des 135 remis à neuf et rodés...
;)
tout est dit! :super:
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
filip63
Administrateur

Re: Recap NAP135 ou achat NAP300

Message par filip63 »

Il te faudrait écouter des NAP300 avant de décider.
Mon dealer Naim local (de souche !) et fervent olivâtre, m'a dit regretter de n'avoir pas connu les NAP300 plus tôt car ça lui aurait évité des frais dans la remise en état de ses NAP135 ...
Personnellement j'ai été enchanté de la remise en état de mes NAP135 olive (chromoformes avec leur Holden & Fischer).
Donc c'est vraiment affaire de goût musical. La remise en état de tes 135 sera surement moins onéreuse in fine ;)
:hello: Install: S1, S2, S3
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Le problème, c'est que j'ai souvent écouté le 300, mais jamais de 135 remis à neuf, seulement des neufs il y a très longtemps, et ma mémoire musicale est effacée depuis longtemps! ;-)
Sinon, quelqu'un connais le prix d'une remise à neuf d'une paire de 135 chez NAIM?

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
CME
Membre émérite

Message par CME »

Si tu n'as pas les 2 branchés dans ton salon que tu peux écouter en alternance, tu ne seras surement pas déçu ni par 300 ni par 135 recappeés ou remis à neuf.
Vu ton système j'opterai pour 135 mais si tu crèves d'envie du 300 prends le 300...
XULYDE NAIM TOTALDAC
CME
Membre émérite

Message par CME »

Ding Deng Dong a écrit : Et puis rien ne remplace après tout, l'avis de fans expérimentés et "rodés"!
A+
Justement non Daniel, je ne pense pas... Ce que je veux dire, c'est que si c'était le cas, si les CR et éloges répétés des uns et des autres, aussi expérimentés soient-ils, suffisaient, on aurait tous ici un Nait1 remis à neuf, et un 52, et un Qute, et du Xulyde, et un 552.... tant il y a de posts élogieux sur chacun de ces appareils.
De plus l'éloge du propriétaire ne fait pas forcément office de CR ou d'avis impartial... je suis tombé dans la marmite Xulyde, mais le vrai témoignage convaincant je pense, c'est le non-propriétaire, qui n'a pas fait ce choix-là et qui témoigne et souhaite remplacer son système par ce qu'il entend.
Je pense que seule l'écoute comparative in-situ peut faire franchir le pas, les CR élogieux ne peuvent que donner envie (ou pas si trop insistants) de découvrir et de faire cette écoute comparative.
Les psychiatres ou psychologues du forum pourraient nous expliquer le fonctionnement du cerveau dans pareil cas... je compare ça à la différence entre sumo et judo.
XULYDE NAIM TOTALDAC
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Philippe, peux-tu me dire en quoi tu es satisfait de la remise à neuf de tes 135 ( qu'est-ce qui a changé à l'écoute?)
Quid du budget?
Merci <:)

filip63
Administrateur

Message par filip63 »

J'ai écrit "remise en état" pas "à neuf". D'ailleurs Naim ne te remettra probablement pas "à neuf" des 135 jugeant ça inutile (et le prix serait prohibitif sans aucun doute)
Pour les miens, j'en ai parlé là : viewtopic.php?f=8&t=14672
:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Merci Philippe. :super:

Bruno legast

Message par Bruno legast »

CME a écrit :
Ding Deng Dong a écrit : Et puis rien ne remplace après tout, l'avis de fans expérimentés et "rodés"!
A+
Justement non Daniel, je ne pense pas... Ce que je veux dire, c'est que si c'était le cas, si les CR et éloges répétés des uns et des autres, aussi expérimentés soient-ils, suffisaient, on aurait tous ici un Nait1 remis à neuf, et un 52, et un Qute, et du Xulyde, et un 552.... tant il y a de posts élogieux sur chacun de ces appareils.
De plus l'éloge du propriétaire ne fait pas forcément office de CR ou d'avis impartial... je suis tombé dans la marmite Xulyde, mais le vrai témoignage convaincant je pense, c'est le non-propriétaire, qui n'a pas fait ce choix-là et qui témoigne et souhaite remplacer son système par ce qu'il entend.
Je pense que seule l'écoute comparative in-situ peut faire franchir le pas, les CR élogieux ne peuvent que donner envie (ou pas si trop insistants) de découvrir et de faire cette écoute comparative.
Les psychiatres ou psychologues du forum pourraient nous expliquer le fonctionnement du cerveau dans pareil cas... je compare ça à la différence entre sumo et judo.
T'emballe pas Christian tu connais Daniel c'est sans aucun doute du Second dégré... non ?
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

Mon fils a des 135s et j'ai eu un 300 et c'est sûr le 300 est bien au dessus et avec l'alim DR c'est pire
Mais avec un tel ampli il faudrait que tout le reste soit au même niveau (552 par ex)
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Voilà, l'affaire est pliée, les 135 vont retrouver une seconde jeunesse! Je pourrai débattre avec DDD des avantages d'une remise à neuf et des évolutions du rodage. :ange:
Bon, pas question pour autant de me mettre a écouter RAMMSTEIN! :nonon:

Répondre