Tarifs Naim
-
- Membre minime
Re: Tarifs Naim
Le taux de change de la livre sterling fluctuait autour de 1.2 euros depuis plusieurs années. Il est monté aux environs de 1.4. Je m’étonne qu’on puisse s’étonner que les prix des biens fabriqués au royaume uni augmentent.
Cela faisait des années que des politiques, des journalistes et le café du commerce nous expliquaient que l’euro était trop haut, et qu’il fallait qu’il baisse. C’est fait, il baisse.
Cela faisait des années que des politiques, des journalistes et le café du commerce nous expliquaient que l’euro était trop haut, et qu’il fallait qu’il baisse. C’est fait, il baisse.
-
- Membre vétéran
En occasion, les produits naim vont devenir très intéressants, car la cote ne changera pas, vu que dans ce cas et à l'inverse du neuf, c'est l'acheteur qui, au final, fera le prix.
A méditer !
A méditer !
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- GVTahiti
- Membre émérite
J'ai beau méditer, Dominique, je n'arrive pas à être totalement convaincu par ton affirmation !!
Parce que le vendeur, lui, fera son prix par rapport au tarif du neuf ... qu'il prévoit d'upgrader en neuf ou en occasion, d'ailleurs ... et ne vendra qu'en fonction de cet élément !
A quoi bon revendre un truc si son remplaçant doit te coûter 4 fois le prix de ta vente ...
Mais je ne prétends pas pour autant détenir la vérité ...
Parce que le vendeur, lui, fera son prix par rapport au tarif du neuf ... qu'il prévoit d'upgrader en neuf ou en occasion, d'ailleurs ... et ne vendra qu'en fonction de cet élément !
A quoi bon revendre un truc si son remplaçant doit te coûter 4 fois le prix de ta vente ...
Mais je ne prétends pas pour autant détenir la vérité ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

-
- Membre vétéran
Et pourtant, Gérald, il suffit de consulter les PA. Le vendeur fixe effectivement son prix, mais il sait pertinemment qu'il ne peut franchir un certain seuil, sous peine de ne trouver aucun acheteur.
Bon nombre de vendeurs, j'en connais au moins un
, ont du baisser leurs prix pour trouver un acquéreur. Sans baisse de prix, c'est la stagnation dans les PA ou la non vente pudiquement formulée par "cela servira pour mon second système".
C'est toujours l'acheteur qui fera la bonne affaire.
Bon nombre de vendeurs, j'en connais au moins un

C'est toujours l'acheteur qui fera la bonne affaire.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Pas évident, ça, car le "bon prix", en occase, est souvent un seuil psychologique calculé implicitement à partir du neuf.
Et dans le cas contraire, si c'est vrai, alors cela veut dire que le matériel Naim va subir en occasion une décote qui risque bien d'achever de flinguer l'intérêt pour le neuf. Surtout pour une marque qui encourage autant l'upgrade...
Et dans le cas contraire, si c'est vrai, alors cela veut dire que le matériel Naim va subir en occasion une décote qui risque bien d'achever de flinguer l'intérêt pour le neuf. Surtout pour une marque qui encourage autant l'upgrade...
- Bigbroz
- Membre vétéran
Pour revenir au rapport Q/P de Naim, je pense qu'il faut prendre plusieurs choses en considération :
D'abord Naim, ça fait de la Musique,c'est indéniable.
Après, c'est vraiment construit pour durer, et ça, ça se paie forcément.
Après il faut pour moi plutôt s'intéresser au rapport Satisfaction/Prix. Et dans ce domaine, je pense que ce qui fait une force mais aussi une faiblesse de Naim, c'est la possibilité d'upgrade. Pourquoi c'est une faiblesse ? Parce que c'est une source :
- de tentation,
- de dépense,
- de frustration.
Le simple fait de pouvoir upgrader apporte la tentation de le faire. Et l'upgrade en termes d'équipement ne s'accompagne pas nécessairement pas forcément d'une amélioration sonore/musicale. Il est en effet assez facile de déséquilibrer un système par l'upgraded'un nouvel élément. C'est pour moi ce qui fait que les intégrés Naim sont tellement appréciés : ils sont équilibrés/homogènes "par conception".
Enfin, plus on monte en gamme, plus le système devient exigeant et plus il est délicat de le mettre en oeuvre. Je le sais, car pour ma part, j'en suis encore là. Et j'ai encore beaucoup à apprendre. Si on n'est pas prêt à s'investir un minimum pour cette mise en oeuvre (ce qui ne signifie pas acheter des câbles très chers), mieux vaut s'en tenir aux intégrés, voire même aux petits systèmes : UnitiQute, Nait, etc.
Je rappelle pour terminer le point de vue du créateur de ce forum :
"L'installation à domicile d'un système Naim : un travail bien plus subtil qu'on ne le soupçonne..."
D'abord Naim, ça fait de la Musique,c'est indéniable.
Après, c'est vraiment construit pour durer, et ça, ça se paie forcément.
Après il faut pour moi plutôt s'intéresser au rapport Satisfaction/Prix. Et dans ce domaine, je pense que ce qui fait une force mais aussi une faiblesse de Naim, c'est la possibilité d'upgrade. Pourquoi c'est une faiblesse ? Parce que c'est une source :
- de tentation,
- de dépense,
- de frustration.
Le simple fait de pouvoir upgrader apporte la tentation de le faire. Et l'upgrade en termes d'équipement ne s'accompagne pas nécessairement pas forcément d'une amélioration sonore/musicale. Il est en effet assez facile de déséquilibrer un système par l'upgraded'un nouvel élément. C'est pour moi ce qui fait que les intégrés Naim sont tellement appréciés : ils sont équilibrés/homogènes "par conception".
Enfin, plus on monte en gamme, plus le système devient exigeant et plus il est délicat de le mettre en oeuvre. Je le sais, car pour ma part, j'en suis encore là. Et j'ai encore beaucoup à apprendre. Si on n'est pas prêt à s'investir un minimum pour cette mise en oeuvre (ce qui ne signifie pas acheter des câbles très chers), mieux vaut s'en tenir aux intégrés, voire même aux petits systèmes : UnitiQute, Nait, etc.
Je rappelle pour terminer le point de vue du créateur de ce forum :
"L'installation à domicile d'un système Naim : un travail bien plus subtil qu'on ne le soupçonne..."
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
-
- Membre poussin
Bonjour,
Juste une petite réflexion, certains revendeurs pratiquent déjà la nouvelle grille tarifaire, alors que d'autres non (et avec une remise en plus !!!).
Et maintenant les tarifs sur les sites anglais deviennent plus attractifs.
J'avais dans l'idée de trouver le binôme à mon Dac V1, et je pense sauter le pas, dans quelques jours ce sera effectivement plus compliqué et la concurrence ne sera plus à négliger.
Donc Nap 200 ou Supernait 2 (comme plusieurs l'ont fait dans ce forum que je suit assidûment, bien que n'intervenant que peu), ce sera le dernier Upgrade avant longtemps.
Cordialement
Juste une petite réflexion, certains revendeurs pratiquent déjà la nouvelle grille tarifaire, alors que d'autres non (et avec une remise en plus !!!).
Et maintenant les tarifs sur les sites anglais deviennent plus attractifs.
J'avais dans l'idée de trouver le binôme à mon Dac V1, et je pense sauter le pas, dans quelques jours ce sera effectivement plus compliqué et la concurrence ne sera plus à négliger.
Donc Nap 200 ou Supernait 2 (comme plusieurs l'ont fait dans ce forum que je suit assidûment, bien que n'intervenant que peu), ce sera le dernier Upgrade avant longtemps.
Cordialement
-
- Membre vétéran
Le vendeur aura beau établir son prix à partir du neuf, c'est l'acheteur qui signera le chèque et, comme tout acheteur, il fera en sorte que le montant qui y figure soit le moins élevé possible.
Pour revenir aux PA, il y a un exemple que je qualifierai d'emblématique. Il s'agit d'un SN2 vendu 21% moins cher par rapport au prix neuf avril 2015. Par rapport au prix de juillet 2015, cela correspond à 39% !!!!
L'appareil est exactement le même, difficile dans ce cas, d'espérer revendre un SN2 acheté en juillet, 18% plus cher quatre mois après l'avoir acheter.
P.S.: ce SN2 vendu dans les PA est une excellente affaire !
Pour revenir aux PA, il y a un exemple que je qualifierai d'emblématique. Il s'agit d'un SN2 vendu 21% moins cher par rapport au prix neuf avril 2015. Par rapport au prix de juillet 2015, cela correspond à 39% !!!!
L'appareil est exactement le même, difficile dans ce cas, d'espérer revendre un SN2 acheté en juillet, 18% plus cher quatre mois après l'avoir acheter.
P.S.: ce SN2 vendu dans les PA est une excellente affaire !
- BruNaim
- Membre junior
Tarifs Naim
Tout à fait d'accord
Et je m'engage à ne pas répercuter la hausse, il n'y a aucune raison que je spécule
Mon prix ne bougera pas dans 2 semaines
(J'ai ré-emballé le SN2 ce matin et j'en ai profité pour ajouter des photos)
Et je m'engage à ne pas répercuter la hausse, il n'y a aucune raison que je spécule
Mon prix ne bougera pas dans 2 semaines
(J'ai ré-emballé le SN2 ce matin et j'en ai profité pour ajouter des photos)
- amothm
- Membre senior
Enfin un propos lucide : la mondialisation !ikoun a écrit :Je pense cependant que, nous ne sommes plus le centre du monde comme cela a été le cas au siècle passé et que nous pouvons critiquer mais qu'à l'échelle mondiale, il est fort à parier que notre vieille Europe ne représente qu'une fraction de la clientèle Naim
Nous ne pesons plus grand chose et Naim s'oriente naturellement là où les choses se passent.
Qui en France, sur ce forum d'amoureux en particulier, va s'offrir du Statement avec ses superbes câbles dédiés ?
J'ai bien le sentiment que cela ne nous concerne pas et c'est pourtant la grosse actualité Naim.
Tournez vous vers l' Asie, par exemple, je pense que Naim doit bien avoir quelques points de vente autrement équipés que d'intégrés 2x60 W...
Le niveau d'équipement de notre vieille Europe est au bord de la saturation : quand nous nous échangeons nos "vieux" matériels, Naim ne nous vend plus grand chose et cherche donc des marchés vierges bien plus performants.
- Bigbroz
- Membre vétéran
Oh là là...
Quel pessimisme !
Je ne m'achèterai jamais de statement. Ni même de NAP500.
Et alors ?
Quel pessimisme !
Je ne m'achèterai jamais de statement. Ni même de NAP500.
Et alors ?
- amothm
- Membre senior
Et alors ?
Ben, ils les fabriquent, ils les emballent et les vendent...ailleurs.
Ben, ils les fabriquent, ils les emballent et les vendent...ailleurs.
- Bigbroz
- Membre vétéran
Encore une fois, et alors ?
Je ne roule pas en Ferrari, je n'ai pas de Rolex (tout va bien je n'ai pas encore 50 ans)...
Et puis ?
J'ai déjà la chance de pouvoir m'offrir du Naim d'occasion et des disques...
Si je devais aujourd'hui acheter du Naim neuf, j'achèterais un SN2 et un DAC V1. Punto.
Ce que je ferai peut-être un de ces 4.
Mais je pourrais aussi bien garder ce que j'ai et me tourner vers des SBL dont j'adore le look un peu décalé (avant même de les écouter, comme quoi tous les goûts sont dans la nature
).
Bref, il y a toujours un inaccessible, chez Naim ou ailleurs (dans tous les domaines), qui fait rêver (ou pas).
Et si on s'en approche un tant soit peu, c'est le début du bonheur.
Je ne roule pas en Ferrari, je n'ai pas de Rolex (tout va bien je n'ai pas encore 50 ans)...
Et puis ?
J'ai déjà la chance de pouvoir m'offrir du Naim d'occasion et des disques...
Si je devais aujourd'hui acheter du Naim neuf, j'achèterais un SN2 et un DAC V1. Punto.
Ce que je ferai peut-être un de ces 4.
Mais je pourrais aussi bien garder ce que j'ai et me tourner vers des SBL dont j'adore le look un peu décalé (avant même de les écouter, comme quoi tous les goûts sont dans la nature

Bref, il y a toujours un inaccessible, chez Naim ou ailleurs (dans tous les domaines), qui fait rêver (ou pas).
Et si on s'en approche un tant soit peu, c'est le début du bonheur.
- filip63
- Administrateur
- BruNaim
- Membre junior
Tarifs Naim
Excellent choix et surtout ne pas négliger la liaison V1-> SN2Bigbroz a écrit : Si je devais aujourd'hui acheter du Naim neuf, j'achèterais un SN2 et un DAC V1.
J'ai eu le temps de tester et le Hiline est la meilleure solution AMHA
Modifié en dernier par BruNaim le 04 juil. 2015, 12:01, modifié 1 fois.