Je viens de finir de regarder.Bigbroz a écrit :
Jette un oeil au lien !
Je suis d'accord avec toi : ce qui fait la force d'Apple, c'est l'innovation. Mais j'ai quand même bien l'impression que Naim essaie de prendre le même virage (Cf Mu-So qui pour moi est un OVNI dans la gamme Naim). De toute façon, c'est une question de survie (Cf conférence de L. Ferry).
En résumé, je dirais que le pari de Naim est : luxe et innovation.
C'est également le pari de Devialet et de beaucoup d'autres.
On verra lesquels survivront. Mais au moins c'est ambitieux

Donc luxe, ok, mais innovation également. Naim, j'ai l'impression que c'est plus une marque hardcore, avec son système d'upgrade complexe, son apparence assez industrielle... C'est une marque très 20e siècle, ce qui n'est pas une mauvaise chose. Surtout quand la qualité et la personnalité du son suivent. Devialet, c'est sûr, ils sont à fond dans le 21e siècle. Dans ce sens, ils sont les plus proches d'une stratégie à la Apple. Je ne sais pas s'ils font des bons produits, au sens musical du terme (jamais écouté), mais en tout cas, ils savent mettre en avant les deux qualités du luxe et de l'innovation. Et puis, comme ils sont français, on ne risque de pas souffrir de la baisse de l'Euro !

(Je dis ça, mais pour ce que j'en ai lu, ils ont un son très analytique qui ne m'attire pas. Faudrait que je passe à l'occasion faire une écoute...)