Oui, il y a des sujets DAC partout mais je n'en vois pas un où me greffer pour le poursuivre. Merci aux admins de si possible laisser mon fil sans le recoller à un autre fil. Enfin, si vous êtes OK bien sûr (s'il faut des pots de vin, c'est possible bien sûr!).
Je vais essayer d'être bref:
Objet: Je voudrais un DAC car bien que "crachant sur la démat" force m'est de constater que mes HDD et clé USB regorgent de magnifiques disques que je n'ai pas envie de graver (cela coute cher un bon CD vierge).
question 1: (vous verrez mon matériel dans ma signature). Si j'ai bien compris, si je mets un DAC sur mon S1, mon lecteur CD5XS sera connecté à ce DAC externe, et c'est ce DAC qui enverra les infos analogiques au pré. Est-ce cela, ai-je bien compris les choses de ce point de vue?
question 2: il me semble évident que si je choisis de mettre un DAC relié à ma platine CD, la FlatcapXS sera devenue inutile, et donc à mettre en vente dans les PA. J'ai bon en disant qu'on ne peut pas brancher un DAC ET une Flatcap à ma source?
question 3: si je vends la FlatcapXS, qui a fait faire un gros bond qualitatif à ma source et me comble dans mes écoutes, est-ce que le DAC me donnera lui aussi un bon qualitatif comparé à ma platine nue, un bond qualitatif aussi chouette que le bond que j'ai eu avec la FlatcapXS, ou est-ce que le DAC sera en dessous niveau musicalité comparé à ma platine alimentée par FlatcapXS?
question 4: un DAC ca me permettra bien d'écouter des fichiers sur clef USB? (vous voyez à cette question que vraiment je n'y connais rien)
question 5: voulant rester chez Naim, je constate que notre marque aimée propose le NDAC et le DAC V1. Pourquoi proposent-ils ces deux DAC et non un seul? Là je suis perdu... Lequel choisir, et pourquoi? (je constate dans les revues qui causent hifi, dont Diapason - mais pas que - que le DAC V1 est encensé de toutes parts, alors que je n'ai jamais vu de banc d'essai et de conseils d'achats sur le NDac de Naim!?!).
Je vous remercie de vos réponses.
Fred / honteux de devoir commencer à envisager la démat... Merci Henri, Bernard L. et d'autres, c'est pas un cadeau que vous me faites là en remplissant mes périphériques de centaines d'heures de musique...