Bonjour,
Plusieurs réponses qui ont été données ici, recommandant d'utiliser les sorties XLR pour "être en symétrique", sont malheureusement totalement erronées .
En effet, lorsque vous disposez d'une source à sortie symétrique, et que vous la connectez à un appareil à entrée asymétrique (= non symétrique, cas de la grande majorité des appareils hi-fi), c'est la totalité du système qui devient asymétrique , et vous perdez totalement l'avantage de la connexion symétrique .
Pour rappel ou pour info, le système de connexion symétrique est le standard en audio professionnel, et a été développé pour protéger le signal audio des interférences extérieures, y compris sur de grandes longueurs de câbles (parfois bien plus de cent mètres !) .
Pour bénéficier de cette protection aux interférences, il faut que l'intégralité du système soit conçu en symétrique : source, câblage et appareil "récepteur" du signal .
Il suffit qu'un seul de ces éléments ne soit pas symétrique pour que l'ensemble de l'installation devienne asymétrique et pour perdre intégralement les avantages de la symétrie .
C'est bel et bien le cas dans la configuration dont on parle ici, puisque les entrées de l'ampli ne sont pas symétriques, et il n'y a donc aucun avantage dans ce cas à utiliser les sorties XLR symétriques de la source plutôt que les sorties RCA .
Aucun désavantage non plus par rapport à l'utilisation des sorties RCA, si votre câblage est fait correctement ...