Apple

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
stringerbell
Membre vétéran

Re: Apple

Message par stringerbell »

troubadour a écrit :Voilà j'ai retrouvé l'article sur le mec qui va rendre heureux Gérald ! Et d'autres dont moi!

http://mobile.lemonde.fr/festival/artic ... 15198.html

J'adore cette partie du discours de Rand Hindi
« L’objet pourra anticiper certaines actions de la personne et les faire à sa place, comme réserver un mode de transport avant un rendez-vous inscrit dans son agenda. » Dans le monde idéal de cet amateur de bonnes tables et de fêtes branchées, la technologie n’aura pas disparu au sens propre, mais on n’y pensera plus.
Pour qui voudrait se libérer de la technologie, c'est plutôt une forme d’esclavage. On va pouvoir débrancher une partie de nos cerveaux.... :malin1:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

troubadour a écrit :
moirasc a écrit :Je n'ai jamais eu aucun problème avec l'application Mail. Mes comptes ont toujours été immédiatement reconnus sans le moindre problème (Yahoo, Gmail).
Encore une fois, Apple, c'est fait pour fonctionner avec de l'Apple.
Si tu veux utiliser une messagerie "peu spécifique", il ne faut pas prendre un Mac, ce n'est pas fait pour ça !! :1010:

M'enfin, parlons des clients de messagerie... Celui de base sur mon téléphone Samsung est tellement nul que j'ai du télécharger le client K9 Mail, apparemment archi réputé. Effectivement, il est relativement paramètrable, et j'arrive à en faire quelquechose qui ressemble, en moins bien :happy1: , à l'application Mail sur Iphone, mais j'ai du rentrer TOUS les paramètres de messagerie à la main, et comme dit plus haut, je n'utilise pas de messagerie exotique... :rougefaché:
Je parle du cas où le compte mail n'est pas hébergé par Yahoo ou Google justement...
Ça n'a rien à voir avec Apple fait pour Apple, je comprends pas ton argument. .. Gmail est fait par Apple ? ?

J'ai mon propre nom de domaine hébergé sur mon serveur Web Perso, la reconnaissance des paramètres de connexion ne se fait donc pas automatiquement. Et je dis juste que dans ce genre de cas, mail sur mac est une galère à configurer.

Mail est parfaitement optimisé pour fonctionner avec le serveur de messagerie Apple. (adresse .mac)
Après, et heureusement, c'est fait pour fonctionner aussi avec les principales massageries (Yahoo, Gmail, hotmail,...)
Mais je ne suis pas du tout surpris que cela ne fonctionnel pas avec ton serveur web perso.
Un mac n'est pas fait pour ça....
Si tu veux bidouiller, mettre les mains dans le moteur, faire de l'informatique, faut acheter un PC !! C'est plus puissant, et moins cher !!!!!! :super: :super:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
troubadour

Message par troubadour »

Si si ça fonctionne mais il faut aller dans les paramètres avancés et là le logiciel bug souvent. Et ce depuis en tout cas 7-8 ans, je l'ai souvent vu chez des clients.
C'est un bug, pas une "feature" :)

Dans la prochaine version d'osx il y aura ENFIN la gestion de l'agrandissement des fenêtres, comme ça existe depuis xx années sur Windows et Linux !

Ce que je veux dire c'est que c'est quand même permis d'améliorer un logiciel, non?

Se dire c'est comme ça et puis c'est tout, c'est très réducteur, dans n'importe quel domaine.

Défendre Apple au point de pas se permettre de critiquer les bugs de leurs logiciels... :)
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Il y aurait tellement de choses à améliorer sur un PC que ç'en est rigolo de lire ça...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
troubadour

Message par troubadour »

Pfiou. ..
Je critique pas Apple par rapport au pc.
Est ce que j'ai dit que la configuration mail sur Windows était mieux?

T'es trop fanboy Charles :)
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Même si je suis utilisateur PC (j'ai été Apple du temps de l'Apple IIe ...) je pense que je me servirais sans aucun déplaisir de mac y trouvant des avantages certains et en passant sur ce qui pour moi sont des inconvénients.
Mais en fait je n'y viendrai sans doute jamais essentiellement pour ce que représente la marque Apple à mes yeux (image, politique commerciale etc ...) qui contribue aussi à me faire rejeter tout de qui commence par "i -" (même si je ne suis pas naïf en ce qui concerne le reste de cette industrie)...

et c'est un autre sujet.
:hello: Install: S1, S2, S3
SDG
Membre senior

Message par SDG »

GVTahiti a écrit :Juste pour bien re-situer le débat : mon propos n'est pas de discuter les avantages respectifs des mondes PC et Mac, mais simplement déplorer le côté "pas fini" des outils informatiques mis sur le marché par les uns et par les autres ...

C'est Tito, premier Président de la République Populaire de Yougoslavie, du temps de sa révolution qui disait "Parlez-moi d'un universitaire et je sors mon révolver" ... je reprendrais bien la formule à mon compte ... pour les informaticiens ... et tous ceux qui tolèrent leurs sales manies ...

O tempora, o mores ... :pleur4:
ce serait pas plutot : «quand jentends le mot culture, je sors mon revolver»...?
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

filip-63 a écrit :[...] ce que représente la marque Apple à mes yeux (image, politique commerciale etc ...) qui contribue aussi à me faire rejeter tout de qui commence par "i -" (même si je ne suis pas naïf en ce qui concerne le reste de cette industrie)...
:super: Pas mieux
JFM75

Message par JFM75 »

SDG a écrit :
GVTahiti a écrit :Juste pour bien re-situer le débat : mon propos n'est pas de discuter les avantages respectifs des mondes PC et Mac, mais simplement déplorer le côté "pas fini" des outils informatiques mis sur le marché par les uns et par les autres ...

C'est Tito, premier Président de la République Populaire de Yougoslavie, du temps de sa révolution qui disait "Parlez-moi d'un universitaire et je sors mon révolver" ... je reprendrais bien la formule à mon compte ... pour les informaticiens ... et tous ceux qui tolèrent leurs sales manies ...

O tempora, o mores ... :pleur4:
ce serait pas plutot : «quand jentends le mot culture, je sors mon revolver»...?
On l'a attribuée à pas mal de gens, celle-ci ! Mais comme tous les bons mots, c'est du théâtre (donc de la culture) :
http://tatoufaux.com/?Quand-j-entends-le-mot-culture-je
:roule: :cool:
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

stringerbell a écrit :
troubadour a écrit :Voilà j'ai retrouvé l'article sur le mec qui va rendre heureux Gérald ! Et d'autres dont moi!

« L’objet pourra anticiper certaines actions de la personne et les faire à sa place, comme réserver un mode de transport avant un rendez-vous inscrit dans son agenda. » Dans le monde idéal de cet amateur de bonnes tables et de fêtes branchées, la technologie n’aura pas disparu au sens propre, mais on n’y pensera plus.
Pour qui voudrait se libérer de la technologie, c'est plutôt une forme d’esclavage. On va pouvoir débrancher une partie de nos cerveaux.... :malin1:
Mon cher stringerbell, je crains fort que tu n'aies pas compris les propos de R.Hindi.
Ce dernier propose de nous libérer des systèmes d'exploitation qui nous sont imposés en mettant à notre disposition un produit sur mesure (voir le commentaire ci-avant de notre druide).

Il ne nous libère pas de la technologie, mais bien des systèmes d'exploitation d'Apple et consorts.
C'est ce qui nous rend heureux, troubadour, Gérald, moi et probablement bien d'autres.
Modifié en dernier par gipath le 25 juil. 2015, 20:27, modifié 1 fois.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Absolument, Dominique, (presque) tout-à-fait d'accord avec avec toi ...
Presque, parce que moi je suis encore aujourd'hui obligé d'écrire : " ... ce qui nous rendrait heureux ..."

Mais je ne désespère pas d'un jour pouvoir l'être ... mais cela supposerait que l'on dépasse - comme dans tant d'autres domaines - les guéguerres de chapelle : Mac / PC, Nikon / Canon, Porsche / Ferrari, Naim/reste de le hifi ... la preuve ci-dessus, car on sombre instantanément dans un débat entre les avantages et inconvénients respectifs de deux mondes imparfaits ... au lieu d'essayer de s'interroger sur la meilleur manière d'en avoir un seul un peu plus parfait ...

Et effectivement, pour moi, celui-là sera celui non pas où les technologies auront disparus, mais bien où elles auront accepté de se mettre à leur vraie place : invisibles mais pourtant efficaces au service du bonheur de l'être humain !

Et la-dessus, hop, p'tit dej ... puis je file à ma formation ...

... d'utilisateur Mac débutant !! :taré1:

:mdr3: :roule: :roule: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

gipath a écrit :
stringerbell a écrit :

Mon cher stringerbell, je crains fort que tu n'aies pas compris les propos de R.Hindi.
Ce dernier propose de nous libérer des systèmes d'exploitation qui nous sont imposés en mettant à notre disposition un produit sur mesure (voir le commentaire ci-avant de notre druide).

Il ne nous libère pas de la technologie, mais bien des systèmes d'exploitation d'Apple et consorts.
C'est ce qui nous rend heureux, troubadour, Gérald, moi et probablement bien d'autres.

Mon cher gipath,

Tu remarqueras que j'ai extrait une partie de l'article que j'ai commenté. Quand tu dis que je n'ai pas compris, tu veux certainement dire que je n'ai pas autant interprété l'article que toi, que j'ai évité d'ajouter systèmes d'exploitation ,Apple et consorts non présents dans l'article...

Au risque de te surprendre , je suis assez d'accord avec ton interprétation... :super:

Mr Hindi propose de nous libérer des Apple et consorts , pour remplacer notre
dépendance à leurs outils, par une dépendance au sien. :roule:

Mr Hindi propose une interface simplifiée, qui fera le lien avec les autres services,
qui intégrera un moteur d'intelligence artificielle, qui s’adaptera à chaque utilisateur,
en analysant ses actions.

Imagines le dialogue virtuel entre Mr Hindi et Monsieur Gipath

Hindi: Mon application est une tuerie, vous avez quasiment pas d'interface graphique,
il faut que vous l'utilisiez tout le temps, elle enregistre tout ce que vous faites,
ça permet de raffiner ses modèles comportementaux . Et elle finit littéralement par vous comprendre
à demi-mot ( l'intelligence artificielle de nouvelle génération ). Mais il faut que vous n'utilisiez que nous. Si nos informations sont incomplètes, le modèle ne marche pas

Gipath : Je signe où. J'en ai marre des Apple and Co. Je veux plus me prendre la tête.
Quand je veux aller à Paris depuis la Suisse ,et que je mets ça dans mon agenda.
Je veux qu'il me réserve tout de suite un vol SwissAir ( j'aime pas les low-costs),
sans avoir à taper 10 min dans un portail à la con...

Mr Hindi aux investisseurs:
J'ai un portefeuille client en or. Ils ont du pouvoir d’achat,Je connais littéralement
leurs habitudes. J'ai plus d'infos que Google, qui vous demandent de cibler la publicité grâce
à cinq recherches. Quand je vous donne un profil, il achète le lendemain. je peux même
vous dire quand ils sont payés ( c'est le moment où ils font leurs achats)

investisseurs :
Vos clients sont fidèles ?

Hindi:

Oh oui. :mdr1: ma techno est tellement bonne , qu'ils ont oublié comment faire autrement,
ils ont pas envie. C'est des clients pour la vie. Mes concurrents travaillent avec des geeks, qui leur demandent que l'interface soit configurable, qu'elle respecte des standards ; le support technique est infernal : ils veulent comprendre comment ça marche. Leurs clients sont volatiles.

PS : C'est de l'humour :hello:
PS2: Tout rapprochement avec la réalité n'est pas fortuit...
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Au risque de te surprendre également, je suis d'accord avec toi, suite à l'interprétation que tu tires de ce dialogue virtuel que tu as imaginé, qui te permet de si bien cerner non fortuitement qui je suis en réalité.

PS: c'est de l'humour. ;)
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
troubadour

Message par troubadour »

Sauf qu'à priori ils sont contre toute utilisation des données utilisateur a des fins commerciales / publicitaires.... à priori...
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

filip-63 a écrit :Même si je suis utilisateur PC (j'ai été Apple du temps de l'Apple IIe ...) je pense que je me servirais sans aucun déplaisir de mac y trouvant des avantages certains et en passant sur ce qui pour moi sont des inconvénients.
Mais en fait je n'y viendrai sans doute jamais essentiellement pour ce que représente la marque Apple à mes yeux (image, politique commerciale etc ...) qui contribue aussi à me faire rejeter tout de qui commence par "i -" (même si je ne suis pas naïf en ce qui concerne le reste de cette industrie)...

et c'est un autre sujet.
Pour moi, il y a pire qu'Apple : Google. Mais leur empire n'est qu'à l'état embryonnaire. Ce sont eux les inventeurs de la "fin de la vie privée". Les dirigeants de cette boîte ont des idées qui font froid dans le dos.

Et puis si on enlève Apple, Google et Microsoft, il ne reste rien. Longtemps défenseur de Linux (j'ai commencé à l'utiliser en 1996), je dois me rendre à l'évidence : Linux ne peut être qu'un "follower".
J'en suis finalement arrivé là : finalement, pourquoi pas Apple ?
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Répondre