gipath a écrit :stringerbell a écrit :
J'adore cette partie du discours de Rand Hindi
« L’objet pourra anticiper certaines actions de la personne et les faire à sa place, comme réserver un mode de transport avant un rendez-vous inscrit dans son agenda. » Dans le monde idéal de cet amateur de bonnes tables et de fêtes branchées, la technologie n’aura pas disparu au sens propre, mais on n’y pensera plus.
Pour qui voudrait se libérer de la technologie, c'est plutôt une forme d’esclavage. On va pouvoir débrancher une partie de nos cerveaux....

Mon cher stringerbell, je crains fort que tu n'aies pas compris les propos de R.Hindi.
Ce dernier propose de nous libérer des systèmes d'exploitation qui nous sont imposés en mettant à notre disposition un produit sur mesure (voir le commentaire ci-avant de notre druide).
Il ne nous libère pas de la technologie, mais bien des systèmes d'exploitation d'Apple et consorts.
C'est ce qui nous rend heureux, troubadour, Gérald, moi et probablement bien d'autres.
Mon cher gipath,
Tu remarqueras que j'ai extrait une partie de l'article que j'ai commenté. Quand tu dis que je n'ai pas compris, tu veux certainement dire que je n'ai pas autant interprété l'article que toi, que j'ai évité d'ajouter systèmes d'exploitation ,Apple et consorts non présents dans l'article...
Au risque de te surprendre , je suis assez d'accord avec ton interprétation...
Mr Hindi propose de nous libérer des Apple et consorts , pour remplacer notre
dépendance à leurs outils, par une dépendance au sien.
Mr Hindi propose une interface simplifiée, qui fera le lien avec les autres services,
qui intégrera un moteur d'intelligence artificielle, qui s’adaptera à chaque utilisateur,
en analysant ses actions.
Imagines le dialogue virtuel entre Mr Hindi et Monsieur Gipath
Hindi: Mon application est une tuerie, vous avez quasiment pas d'interface graphique,
il faut que vous l'utilisiez tout le temps, elle enregistre tout ce que vous faites,
ça permet de raffiner ses modèles comportementaux . Et elle finit littéralement par vous comprendre
à demi-mot ( l'intelligence artificielle de nouvelle génération ). Mais il faut que vous n'utilisiez que nous. Si nos informations sont incomplètes, le modèle ne marche pas
Gipath : Je signe où. J'en ai marre des Apple and Co. Je veux plus me prendre la tête.
Quand je veux aller à Paris depuis la Suisse ,et que je mets ça dans mon agenda.
Je veux qu'il me réserve tout de suite un vol SwissAir ( j'aime pas les low-costs),
sans avoir à taper 10 min dans un portail à la con...
Mr Hindi aux investisseurs:
J'ai un portefeuille client en or. Ils ont du pouvoir d’achat,Je connais littéralement
leurs habitudes. J'ai plus d'infos que Google, qui vous demandent de cibler la publicité grâce
à cinq recherches. Quand je vous donne un profil, il achète le lendemain. je peux même
vous dire quand ils sont payés ( c'est le moment où ils font leurs achats)
investisseurs :
Vos clients sont fidèles ?
Hindi:
Oh oui.

ma techno est tellement bonne , qu'ils ont oublié comment faire autrement,
ils ont pas envie. C'est des clients pour la vie. Mes concurrents travaillent avec des geeks, qui leur demandent que l'interface soit configurable, qu'elle respecte des standards ; le support technique est infernal : ils veulent comprendre comment ça marche. Leurs clients sont volatiles.
PS : C'est de l'humour
PS2: Tout rapprochement avec la réalité n'est pas fortuit...