Dans la partie démat de mon système, le DAC V1 est connecté par un câble USB Furutech GT2 à un ordinateur portable Toshiba "standard" utilisant le player Daphile installé sur clé USB :
PC Toshiba (booté sur Daphile installé sur clé USB) -> Câble USB Furutech GT 2 -> DAC V1 en sortie directe -> 252 .....
Depuis l'ajout du 252 en remplacement du préampli interne au DAC V1, il m'a semblé que la lecture à partir du drive CD prenait légèrement l'avantage sur la lecture en démat à partir du PC : le son est plus clair ou légèrement moins voilé (comparaison effectuée entre une écoute CD et l'écoute du ficher wav issu du rippe de ce même CD)
Du coup, je me pose la question d'un upgrade
à coût modéré de la partie démat et le REGEN pourrait constituer une solution séduisante
Avez vous du REX sur l'utilisation du REGEN avec le DAC V1 ? Y a t'il une amélioration significative du son ? Ou le DAC V1 se suffit à lui même ?
En priorité, ne vaudrait il pas mieux que j'investisse dans un câble/filtre USB de 'compet' de type Totaldac ? C'est plus cher qu'un REGEN mais finalement assez abordable vu le prix du matos en aval ?