Pointes de découplage

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
FredM
Membre vétéran

Re: Pointes de découplage

Message par FredM »

la feuille a écrit :je parlais des superspike essentiellement pour les enceintes soit 4*2=8. (ne vraiment pas négliger la stabilité des enceintes, et puis, toi qui les bougent "souvent" avec des pointes classiques ce sera impossible alors qu'avec les superspike, ce sera un jeu d'enfant... ;) )
OK Franck, je pensais que tu parlais des superspikes pour mes électroniques, j'avais mal compris. Or, concernant mes enceintes, j'utilise les pointes bien solides et larges fournies avec les enceintes lors de l'achat. Si JMR a souhaité ces pointes, c'est qu'elles doivent être OK, posées sur leur petites coupelles. Je n'ai aucun besoin concernant les enceintes, seulement des besoins pour le meuble et ses éléments :) Merci à toi cependant.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

;) puisque ce n'était pas ta question, j'te redonne quand même mon avis :hehe:
"Pratiques et efficaces"...mais j'ai tout de même remplacé celles proposées par Proac pour les Superspike (au moins aussi efficaces...) beaucoup plus stables et surtout beaucoup plus pratiques (car tout est solidaire : pointes et coupelles) :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
JFM75

Message par JFM75 »

la feuille a écrit :;) puisque ce n'était pas ta question, j'te redonne quand même mon avis :hehe:
"Pratiques et efficaces"...mais j'ai tout de même remplacé celles proposées par Proac pour les Superspike (au moins aussi efficaces...) beaucoup plus stables et surtout beaucoup plus pratiques (car tout est solidaire : pointes et coupelles) :mrgreen:

Idem pour mes JMR, même si ce n'est toujours pas le sujet. :mrgreen: Les Superspike sont vraiment un excellent produit !

Mais pour reparler du découplage des éléments électroniques, à part le lecteur CD (je n'en ai pas) et la platine vinyle, à cause des parties mécaniques, il y a vraiment des avantages audibles à découpler les autres éléments ? Et du DAC, du préampli et de l'ampli, qu'est-ce qui profite le plus de cet ajout ?

Fred, dans ton premier message, tu dois certainement parler d'un meuble Norstone et pas Nordost ? ;) (J'ai également un Norstone...)
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

C'est vrai que concernant le côté pratique c'est une galère monstrueuse à chaque fois que je teste des placements d'enceintes :rougefaché: Genre 10 minutes à se péter le dos pour faire entrer les 4 pointes dans les 4 soucoupes, avec la torche électrique dans la bouche, puis, comme c'est parquet, ce n'est pas droit et l'enceinte bouge un peu, et je dois trouver un endroit où tout est stable, en ajoutant parfois deux à 5 épaisseurs de feuilles de papier sous l'une des soucoupe... bref, pas marrant. Mais les résultats valent que l'on se casse un peu la tête.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

JFM75 a écrit :Fred, dans ton premier message, tu dois certainement parler d'un meuble Norstone et pas Nordost ? ;) (J'ai également un Norstone...)
Tout à fait JF, merci d'avoir corrigé... A force de parler Nordost je me suis emmêlé les pinceaux.

GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bigbroz a écrit :Petite description ici :
http://letp.pagesperso-orange.fr/Pointes.htm
Ou pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

GVTahiti a écrit :
THE answer

What else? :hehe:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
CME
Membre émérite

Message par CME »

Birdy Nam Nam a écrit :
GVTahiti a écrit :
THE answer

What else? :hehe:
Pour le budget il n'y a probablement pas de concurrence !

Toutefois la base (partie plate ici plutôt le chapeau) me parait bien petite et surtout bien fine pour faire un réel découplage...
Une fois de plus à demander Eddy qui a travaillé des années cette question de découplage (il est de nos jours passé à la question de la phase et à d'autres moutons mais doit avoir quelques souvenirs encore...)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre