Ben voilà, je vais annexer une grande partie de mon garage pour faire une pièce audio / vidéo cet hivers

3x5m avant isolation. Accès depuis l'actuel bureau de la maison par une ouverture à créer.
Il n'y aura pas de fenêtre ou baie vitrées.
Moquette épaisse au sol, une ligne électrique dédiée depuis le tableaux (juste derrière la pièce) et les passages de câbles pour les enceintes avant mais aussi penser a une évolution "home cinéma" de type THX 7.1 et un vidéo projecteur au plafond. En meuble, canapé, meuble hifi Lavardin, table basse, bibliothèque sur le mur arrière pour livres / disques / films.
J'ai une cloison a monter avant / arrière avec isolation, une cloison en parpaing a isoler, une cloison placo a isoler, une ouverture entre le bureau actuel et la pièce à faire (actuellement en placo), le sol à isoler / couler.
Ce n'est ni compliqué, ni long, ni onéreux à monter.
Budget travaux dans les 1000€ avec les matériaux standard des grandes enseignes.
Avez-vous des idées ou des expériences pour que la pièce soit idéale d'un point de vue acoustique, avant que je ne me lance dans les travaux ?
Merci de vos retours et idées.