mouai, bah je dois dire que moi aussi, il y a peu, j'avais suite à une manip foireuse, inversé le branchement de mes enceintes

Moi y en a pas comprendre "lycée de Versailles"?la feuille a écrit :la voie droite jouait à gauche et lycée de Versailles.
Bon quitte à en faire marrer certainsFredM a écrit :Sinon j'ai monté des pointes sous le meuble et sous certaines électroniques, ca c'est cool. J'ai même monté le lecteur CD (l'élément le plus en haut du meuble) sur une vitre de 6mm de Leroy Merlin, vitre posée sur 3 absorbeurs de vibrations (des ressorts en somme), et le lecteur CD est posé sur cette vitre avec 3 pointes et coupelles.
FredM a écrit :Bon quitte à en faire marrer certainsFredM a écrit :Sinon j'ai monté des pointes sous le meuble et sous certaines électroniques, ca c'est cool. J'ai même monté le lecteur CD (l'élément le plus en haut du meuble) sur une vitre de 6mm de Leroy Merlin, vitre posée sur 3 absorbeurs de vibrations (des ressorts en somme), et le lecteur CD est posé sur cette vitre avec 3 pointes et coupelles.(mais tout le monde ne peut pas avoir un énorme Fraim à trente-douze euros) voici la config. de découplage pour le lecteur CD:
Ah je ne pense pas, non (sinon tu te doutes que je ne l'aurais pas laissé en l'état)... Pourquoi "un dangereux équilibre"? Les pointes sont collées au scotch double face, de même que la vitre est également collée au double face. J'ai un peu testé en faisant le bourrin pour valider la chose: j'ai beau appuyer sur le dessus du lecteur, rien ne bouge, de même que des petits coups un peu forts sur les côtés montrent que là encore rien ne bouge d'un iota. Je te dirai à l'usage si j'avais des ennuis futurs. L'idée était d'améliorer nettement le meuble, en offrant au meuble et aux électroniques un découplage correct et surtout... solide.marmathal a écrit :Sérieusement, c'est pas dangereux cet équilibre?
Là c'aurait été de la folie casse coupmarmathal a écrit :Ok, je vois que tu maîtrises la chose, je pensais que les éléments étaient simplement empilés les uns par dessus les autres.
Là ca risque de devenir compliquéla feuille a écrit :Belle inspiration Fred,
je vais juste poser une question car ce que je remarque va à l'inverse de ce que j'avais (après pas mal d'aspirine) fini par croire que j'avais compris![]()
Les pointes étant faites pour évacuer les vibrations (=> vers quelque chose). Donc celles de ton CD tu les envoies vers ton ampli.
- Ne vaudrait il pas mieux les évacuer en faisant supporter cette vitre par des supports (munis de pointe) qui reposeraient sur ton meuble ?
- Ta source (comme ton pré) ne gagnerait elle pas a être placée le + loin possible de l'ampli (qui vibre) ?