Ah oui !groucho78 a écrit :Alors, c'était comment ce Don Giovanni ?CME a écrit :... je crois que j'ai fait une boulette en achetant des billets pour Don Giovanni à l'Opéra Bastille samedi !
J'habite à côté de l'Opéra, WAFette m'avait parlé de Don Giovanni et la semaine suivante j'avais reçu une pub de l'Opéra, cliqué et dans la foulée réservé 2 places pour la 1ère samedi... pour son anniversaire !
J'ai beaucoup aimé les voix d'Ottavio (Matthew Polenzani) et Zerlina (Nadine Sierra... bien bonne la Nadine

et trouvé les décors et la mise en scène quelconques (pour être poli, et en fait "à chier" pour être franc !)
Donc bien pour une première expérience à Bastille pour l'ouïe, beaucoup moins pour la vue (Zerlina mise à part...) et au final pas d'émotion ce qui est bien dommage !
Ca m'a donné à réfléchir à l'impact de la vue sur l'émotion, et dans un registre totalement différent j'ai eu beaucoup d'émotion au Cirque Plume sous le chapiteau de La Villette (pour une fraction du prix) donc serait-ce un ensemble qui procure l'émotion dans un spectacle et même un opéra et pas seulement l'oreille ?