Bonjour,
J'ai aussi un Uniti 2, et pour connecter sa sortie préampli à un ampli de puissance externe j'ai acheté ceci :
http://soundsheavenly.com/naim/123-4-pi ... -hifi.html
Il faut choisir la version ring lock .
Le prix est vraiment très raisonnable, la livraison est gratuite et rapide, et la qualité est vraiment bonne !
Je suis un peu étonné que votre Uniti 2 manque de puissance pour vos besoins, avec des enceintes à bas et à moyen rendement je suis parvenu à des niveaux sonores totalement insupportables à l'oreille !
Une possibilité est que ce manque de niveau puisse venir des sources utilisées qui auraient un signal de sortie un peu faible . C'est assez peu probable si vous n'utilisez pas de sources externes au Uniti 2, mais j'ai néanmoins constaté que le lecteur CD intégré sort moins de niveau que la radio internet ou que le streamer . Chez moi, la TV sony est connectée en optique sur le Uniti 2, et là le niveau est vraiment bas . De même, il est très fréquent que certains CD ou fichiers musicaux aient eux-même un niveau plus bas que la moyenne .
Dans tous ces cas de figure, vous pouvez au besoin modifier la sensibilité de l'entrée utilisée dans les paramètres . Chaque entrée du Uniti 2 a une plage de réglage de -10 à + 10 dB .
Pour vous donner une idée ce que ça représente, une augmentation de 10 dB correspond à une multiplication de la puissance par 10 et à une perception par l'oreille d'un doublement du niveau sonore .
D'après les quelques essais que j'ai faits avec des amplis de puissance externes, ma conclusion est que la partie préampli du Uniti 2, bien que très correcte, est un facteur relativement limitatif pour pouvoir tirer la quintessence d'un ampli externe . Inutile donc à mon avis de faire des folies dans ce domaine ...
Ce constat est fréquemment rappelé également sur le forum de la marque, il n'est pas spécifique au Uniti 2 mais à tous les appareils Naim de prix "raisonnable", qui généralement donnent les meilleurs résultats, les plus homogènes, quand ils sont utilisés tels quels .
Le Uniti 2 réussit vraiment une belle alchimie entre une qualité de timbres pleine, chaleureuse, douce et présente, une dynamique excellente et une ouverture sonore étonnante .
Un ampli de puissance externe risque de vous faire perdre une partie de ce cocktail très réussi, même si sur certains paramètres spécifiques il pourrait aller plus loin que le Uniti 2 ...