Albums perdus dans la biblio du HDX

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
olimag
Membre junior

Albums perdus dans la biblio du HDX

Message par olimag »

Il arrive parfois, lorsque je transfert des albums dans le dossier downloads de mon HDX, que je sois incapable de les revoir apparaitre dans la biblio de n-serve. J'utilise habituellement le format FLAC, qui devrait normalement charrier avec lui toutes les métadonnées utiles à l'identification des morceaux. J'ai essayé de forcer à scanner la biblio en rafraichissant le cache (est-ce bien la fonction que je suppose ?), mais sans résultat.

Quelqu'un aurait-il une idée sur ce problème ?

Merci pour toute contribution ;)
Uniti Nova - Proac D2R
ikoun
Membre vétéran

Re: Albums perdus dans la biblio du HDX

Message par ikoun »

Boudiou mais c'est pas vrai !?
Le refresh est "la" manière de les faire apparaître, il n'y en a pas d'autre(s).
Seule possibilité, c'est que les tags des fichiers ne soient pas bons et ne correspondent pas au nom des fichiers. Ils apparaissent alors à un autre endroit, ou plutôt sont indexés différemment. Dernière possibilité, et ça m'est arrivé, les fichiers tag sont vides et il y a juste le nom du fichier, ils n'apparaissent alors pas tout court.
Voilà ;)

Concernant le problème de stabilité, as-tu pu voir le fameux journal ?
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
olimag
Membre junior

Re: Albums perdus dans la biblio du HDX

Message par olimag »

Salut Ikoun :)

1) J'ai vérifié le classement dans le désordre dans la biblio: pas mieux

2) J'ai ouvert un fichier concerné avec un éditeur de tag: tout parait en ordre et bien renseigné...

3) En ce qui concerne mon problème de stabilité, j'ai commencé par abaisser la température moyenne de fonctionnement de 10° en prenant un meuble plus aéré (presque aérien, pour le coup ;) ), mais le problème est resté identique. Cela n'est donc pas dû à un problème de chauffe comme je le pensais initialement, et je te rejoint maintenant sur la piste du bug de réseau. A signaler aussi que le HDX ne s'affiche pas systématiquement dans l'onglet "réseau" de mon mac. Je dois forcer l'accès par le menu pomme "élément récent". Sûrement un lien avec ce plantage récurent, bien que je ne voie toujours pas où, quoi, comment...
Malheureusement, pas trouvé le fameux journal d'erreur... ni dans l'app, ni dans n-Serve pour mac... pas trouvé non plus de doc ou d'aide pour ce logiciel...
J'ai occulté temporairement le problème en éteignant le HDX en façade quand je ne m'en sert pas. Le bug apparait au-delà de 24 h de fonctionnement. En procédant à l’arrêt régulier de la machine, il n'a donc pas le temps de se produire.
Uniti Nova - Proac D2R
Répondre