Mu-so : Nouveau Naim Ex-tra-or-di-naire ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
BruNaim
Membre junior

Message par BruNaim »

Lors de la lecture UPnP pilotée par l'application on peut lire pas mal d'infos pertinentes sur le fichier lu (format, échantillonnage...)

Image

Idem avec les iRadios
Bruno66
Membre cadet

Re: Mu-so : Nouveau Naim Ex-tra-or-di-naire ?

Message par Bruno66 »

Bonsoir

Je trouve que ce ne serait pas mal au bureau.
Mais nous sommes deux.
Peut on le piloter avec deux téléphones (iPhones ) distincts ?
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
ytruck
Membre minime

Message par ytruck »

BruNaim a écrit :Lors de la lecture UPnP pilotée par l'application on peut lire pas mal d'infos pertinentes sur le fichier lu (format, échantillonnage...)

Image

Idem avec les iRadios

Par contre chez moi pour les formats en HD style 24/96 je ne vois pas les détails du Kb/s .
ytruck
BruNaim
Membre junior

Message par BruNaim »

Bruno66 a écrit : Peut on le piloter avec deux téléphones (iPhones ) distincts ?
Oui 2 iPhones, 2 iPads ou autres
Quand l'un prend la main ça bascule automatiquement
BruNaim
Membre junior

Message par BruNaim »

Je suis bluffé par la restitution de la bête
Je ne m'attendais pas à ressentir des sensations "audiophiles" avec une enceinte sans fil

C'est ludique, enfantin et ça sonne c'est impressionnant

Je ne pousse pas car je respecte toujours scrupuleusement le rodage mais déjà à volume faible et moyen c'est dingue ce que ça sonne, l'ampleur est sans commune mesure avec l'encombrement

Absence totale de bruits de "boîte"
Le carénage en aluminium est efficace et ne semble pas du tout perturber la restitution
Ils ont fait un sacré boulot faut l'avouer

L'appareil rend justice jusqu'au plus pourris des masters, tout passe dessus sans rechigner

J'écoute une radio qui émet en 128k et le résultat est excellent

Je reviens un peu sur mon ressenti du premier jour quand à la directivité, en deux jours ça s'est bien ouvert

C'est dynamique, on a un bon effet stéréoscopique malgré que le son provienne d'un seul point
La profondeur est hallucinante, sur un enchaînement de batterie on ressent la disposition des cymbales, fûts, grosse caisse, ç'est tout sauf plat

Je suis tout à fait d'accord avec la remarque pertinente d'un précédent post, c'est vraiment foot tapping

Tous les fréquences sont audibles, les instruments se détachent bien les uns des autres

Quelques photos d'un de mes 2 Mu-So

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'esthétique étant subjectif chacun son avis mais sur le meuble TV il est en total raccord
Cette touche de modernité et son côté épuré plaise beaucoup à wafette

Le RQP est tout à fait cohérent et même avec la hausse des tarifs Naim le hissant à 1360€ je trouve qu'il laisse loin derrière les ténors du secteur (B&W et consorts...)
Modifié en dernier par BruNaim le 11 juil. 2015, 18:18, modifié 1 fois.
ytruck
Membre minime

Message par ytruck »

Je suis tout à fait d'accord avec vos constatation vous comprenez mieux maintenant pourquoi je n'ai nullement hésiter à le recommander à un amie qui n'avais aucun système .
ytruck
BruNaim
Membre junior

Message par BruNaim »

Pour être tout à fait franc je ne m'attendais pas à si bien

J'ai déjà eu des Zeppelin et A7...ils ne rivalisent en rien
Le MuSo est le premier "All in One" qui donne tant de musique

Je comprends les review élogieuses du net

J'ai même fait "l'erreur" d'en commander deux en imaginant un système multiroom a la Sonos mais un seul Mu-So suffit à mettre en musique tout le rdc, on est a des années lumières de ce genre d'appareils
Ici point de gadget ça sonne clairement hifi
Naim et Focal ont pris un gros risque en sortant des sentiers battus sur lesquels on a l'habitude de les rencontrer
Une fois qu'on a écouté le Mu-So on comprend que le risque est parfaitement contrôlé

J'imagine fort bien que leur marge est réduite sur l'appareil, autant de qualités dans un budget "contenu" et estampillé Naim c'est vraiment étonnant

J'avais d'en l'idée de positionner le second a l'étage mais je n'y écoute pas suffisamment de musique là-haut pour justifier un appareil de cette gamme
Ça serait dommage qu'il y dorme inutilement

J'avais aussi pensé le mettre dans le chambre du fiston mais il est déjà équipé qualitativement en Naim

Bref le second est dans les PA, pour le moment...
Je me tâte à m'en séparer, un petit grain de folie me glisse à l'oreille de le conserver
RV
Membre émérite

Message par RV »

Petite question à propos du MuSo et des branchements. Comme je suis en train de faire le plan d'élec pour le studio et que je pense y installer un MuSo ai-je intérêt à prévoir pour lui une murale rj45 ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre