Autant pour son art pianistique de toute beauté que pour sa présence qui est en elle-même un spectacle

Après le concert, lorsqu'on engage une discussion avec lui, ça se complique car il faut parler Allemand ou Turc...et ce fut donc très limité!
F.
Ou plutôt in EnglishFrederic a écrit :J'ai vu (entendu) Fazil Say en concert au festival d'Auvers sur Oise, et j'ai adoré!
Autant pour son art pianistique de toute beauté que pour sa présence qui est en elle-même un spectacle
Après le concert, lorsqu'on engage une discussion avec lui, ça se complique car il faut parler Allemand ou Turc...et ce fut donc très limité!
F.
fabienr a écrit : Équation simple sur Ravel, avec une seule réponse possible :
Ravel + piano concerto = interprète ?
Ravel + piano = interprète ?
Merci Philip, je ne connais pas trop Samson François, je vais jeter une oreille asap.filip-63 a écrit :Pour les concertos : Samson François / André Cluytens
Fred, j’écoutai justement sur Qobuz Boulez / Zimmerman / Cleveland, et je suis épaté non seulement de l'interprétation, mais aussi de la prise de son. Me reste plus qu'à le trouver en LP...FredM a écrit :fabienr a écrit : Équation simple sur Ravel, avec une seule réponse possible :
Ravel + piano concerto = interprète ?
Ravel + piano = interprète ?
alors je réponds aussi sans rien (aucun argumentaire), mais je te prie de me croire, y'a bon:
Donc:
Ravel + piano concertos = Zimmerman/Boulez/Cleveland (le Cto en sol) et LSO (le Cto main gauche)/DG/1998
Ravel + piano = une intégrale (car une intégrale est en deux CD) = Tharaud (et J.E. Bavouzet. Tharaud colle le texte et nous montre la musique de Ravel, Bavouzet, sur un piano plus ancien (mais très beau) se fait poète). Sinon le disque unique (Gaspards, valses nobles et sentimentales) par Argerich quand elle était jeune. Pour répondre concrètement je choisirais Tharaud.
Je confirme, très bon disque. Une petite préférence pour le premier tout de même.filip-63 a écrit :
Jean Barrière. Sonates pour violoncelle et basse continue. Volume 2. Bruno Cocset et Les Basses réunies.
Le premier tome était un vrai plaisir. Le second est du même tonneau. Et chez Alpha, bonne prise de son assurée.
Il y a une école qui est chronologiquement Vlado Perlemuter / Marcelle Meyer / Alexandre Tharaud (OK je résumé un peu vite mais il est tard). Donc un jeu ciselé assez cristallin. Tharaud en interview ne cesse de se revendiquer comme un suiveur de M. Meyer. On peut ne pas aimer. A l'aveugle, nombre de mélomanes un peu cultivés peuvent, dans Ravel, confondre sans soucis Tharaud et Perlemuter (qui a joué Ravel à Ravel, et à maintes reprises).fabienr a écrit :Pour les intégrales, Tharraud ne me plaît pas trop... J'ai essayé, mais il y a un jesaispasquoi qui me gêne dans sa façon de jouer.