Avis sur 1er pas
- nicolas
- Membre vétéran
Avis sur 1er pas
Le cds est un lecteur de haut vol, tu ne te tromperas pas en le prenant.
En plus, les mécaniques de rechange se trouvent assez facilement, comme pour le cd2.
En plus, les mécaniques de rechange se trouvent assez facilement, comme pour le cd2.
- artie shaw
- Membre junior
Re: Avis sur 1er pas
Merci à tous de vos infos objectives
Donc:
CD2 équilibre tonal de qualité,se suffit à lui même,de tout premier choix.
CDS plus de tout ,accepte une alim ext.,lecteur de haut vol.
Comme dis mon oncle et bien d'autres,choisi bien ta source,elle sera prépondérante sur le résultat final.
Bon dimanche
Donc:
Comme dis mon oncle et bien d'autres,choisi bien ta source,elle sera prépondérante sur le résultat final.
Bon dimanche
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
Interconnect YBA Glass
- CME
- Membre émérite
Attention, CDS = alimentation externe indispensable = 2 boites.artie shaw a écrit :Merci à tous de vos infos objectives
Donc:
Bon dimanche
Je ne sais pas si ton pré et tes enceintes (que je ne connais pas) restitueraient toutes les subtilités du CDS et donc - sauf si upgrade pré et enceintes aussi - je préconiserai le CD2 ne sachant pas si la différence entre CDS et CD2 (en gros 1500€ vs. 800€ ou peut-être moins avec la démat qui casse les prix des CD) sera entièrement restituée par le système...
XULYDE NAIM TOTALDAC
- artie shaw
- Membre junior
Merci CME,voilà ce que je voulais entendre si je puis direCME a écrit :Attention, CDS = alimentation externe indispensable = 2 boites.artie shaw a écrit :Merci à tous de vos infos objectives
Donc:
Bon dimanche
Je ne sais pas si ton pré et tes enceintes (que je ne connais pas) restitueraient toutes les subtilités du CDS et donc - sauf si upgrade pré et enceintes aussi - je préconiserai le CD2 ne sachant pas si la différence entre CDS et CD2 (en gros 1500€ vs. 800€ ou peut-être moins avec la démat qui casse les prix des CD) sera entièrement restituée par le système...
C'est 1500 € avec l'alim le CDS ?Parce que de ce que j'ai pu voir l'alim en plus ça fait 2500/3000 € le tout,gloups...!Est ce que je me trompe ?
Interconnect YBA Glass
Interconnect YBA Glass
- artie shaw
- Membre junior
+ 1 boite en plus

Interconnect YBA Glass
Interconnect YBA Glass
- CME
- Membre émérite
1500€ le tout... environ... si tu regardes dans les archives la (presque) totalité des CDS sont vendus avec leur PS et je crois me rappeler que les derniers étaient autour de 1500 peut-être un peu moins même.
Et forcément 2 boîtes.
Et forcément 2 boîtes.
XULYDE NAIM TOTALDAC
- artie shaw
- Membre junior
1500 € l'ensemble me semble correct,après il y a l'obsolescence des composants.Je me laisse le temps d'organiser tout ça maintenant que j'ai les cartes en mains
Et sur un tout autre sujet,ce pourrait-il que ma HICAP(25 ans) soit à recaper,il me semble que le médium s'impose en maître .

Interconnect YBA Glass
Interconnect YBA Glass
- jeanpi
- Membre émérite
Si elle a 25 ans, recapage obligatoire. Naim préconise 12-15 ans!
Pareil pour les alimentations externes de lecteurs CD
Pareil pour les alimentations externes de lecteurs CD

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- artie shaw
- Membre junior
Donc,avec un CDS et son alim il faut au moins un nac 82 + une Snaps voire une autre Hicap si je ne m'abuse,docteur ? Pour en tirer la quinte des sens,à condition d'avoir les enceintes ad hoc mon capitaine
Je ne suis pas sur de franchir le pas .
Je vais rester sur un CD2 ,faire recaper la HC dans un premier temps comme le dit jeanpi et le 72 ensuite et pourquoi pas le CD2.
Ou bien je passe au Devialet expert 120

Je ne suis pas sur de franchir le pas .
Je vais rester sur un CD2 ,faire recaper la HC dans un premier temps comme le dit jeanpi et le 72 ensuite et pourquoi pas le CD2.
Ou bien je passe au Devialet expert 120

Interconnect YBA Glass
Interconnect YBA Glass
- rico
- Membre émérite
Salut,
Je te donne ma vision du CDS :
avoir un CDS c'est comme quand on a un gros système, ça peut être magique, mais il peut arriver d'être déçu, simplement parce que cela demande de l'optimisation. Alors qu'avec un "petit" système, on le branche et ça marche!
Ceci étant dit, une bonne source fera toujours passer plus de musique, même si le reste n'est pas (encore) à la hauteur.
Un exemple, le plus gros soucis des CDS c'est le disque qui glisse, empêchant de zapper d'une piste à l'autre, et si tu bidouilles ce point, tu risques de perdre de la musique. Mais heureusement il y a des solutions : changer de mécanique pour avoir un nextel ring neuf, et changer de puck régulièrement. Cette petite histoire n'est pas pour faire peur, mais c'est pour montrer qu'un CDS ça se mérite.

Je te donne ma vision du CDS :
avoir un CDS c'est comme quand on a un gros système, ça peut être magique, mais il peut arriver d'être déçu, simplement parce que cela demande de l'optimisation. Alors qu'avec un "petit" système, on le branche et ça marche!
Ceci étant dit, une bonne source fera toujours passer plus de musique, même si le reste n'est pas (encore) à la hauteur.
Un exemple, le plus gros soucis des CDS c'est le disque qui glisse, empêchant de zapper d'une piste à l'autre, et si tu bidouilles ce point, tu risques de perdre de la musique. Mais heureusement il y a des solutions : changer de mécanique pour avoir un nextel ring neuf, et changer de puck régulièrement. Cette petite histoire n'est pas pour faire peur, mais c'est pour montrer qu'un CDS ça se mérite.

-
- Membre junior
Je rejoins à peu près l'ensemble des avis sur le CDS. J'ai eu successivement un CD3.5, un CD2 puis un CDS. J'ai trouvé à chaque fois les écarts immédiats, complètement évidents sur tous les paramètres musicaux.
Je ne trouve pas que le CDS soit délicat à mettre en œuvre, juste sensible mais toujours excellent. Et puis quel plaisir et surprise d'entendre la différence de son selon sur quel support on le pose, plaque de verre, en pierre, en bois, une épaisseur, 2 épaisseurs, pointes pas pointes...
Étonnant aussi qu'il reste si musical compte tenu de la date de conception et des progrès concernant le numérique, preuve pour moi de l'importance de la partie analogique et de l'alimentation.
J'ai une mécanique d'avance mais celle d'origine ne donne aucun signe de fatigue. Certes avec un puck un peu mollasson et un nextel ring usé il arrive que le saut de plages pose quelques soucis. Il suffit alors de passer un doigt mouillé de salive pour permettre une bonne adhérence. Quel geste archaïque a l'heure de la dématérialisation
Je ne trouve pas que le CDS soit délicat à mettre en œuvre, juste sensible mais toujours excellent. Et puis quel plaisir et surprise d'entendre la différence de son selon sur quel support on le pose, plaque de verre, en pierre, en bois, une épaisseur, 2 épaisseurs, pointes pas pointes...
Étonnant aussi qu'il reste si musical compte tenu de la date de conception et des progrès concernant le numérique, preuve pour moi de l'importance de la partie analogique et de l'alimentation.
J'ai une mécanique d'avance mais celle d'origine ne donne aucun signe de fatigue. Certes avec un puck un peu mollasson et un nextel ring usé il arrive que le saut de plages pose quelques soucis. Il suffit alors de passer un doigt mouillé de salive pour permettre une bonne adhérence. Quel geste archaïque a l'heure de la dématérialisation

Lecteur CD Sony CDP12 modifié Corfac2, Préampli Brinkmann Calvin, Ampli Studio Corfac2, Enceintes Amphion Two18, pieds Corfac2
Lignes et câbles secteurs, câbles HP et câbles de modulation Corfac2
Lignes et câbles secteurs, câbles HP et câbles de modulation Corfac2
- artie shaw
- Membre junior
S'il n'y a que ça comme inconvénient,ce n'est pas insurmontable.De toute façon,je ne suis pas pressé,mon système actuel me satisfait,il me reste l'acoustique de la pièce à accomplir.
Merci

Merci

Interconnect YBA Glass
Interconnect YBA Glass
- artie shaw
- Membre junior
Je reviens à la charge
Hier ,j'ai fait mes contrôles de quinzaine et le ménage aussi,j'aime bien quand c'est propre.Je me suis aperçu que les enceintes n'étaient pas bien alignées,j'ai donc corrigé en mettant 73.5 cm du mur arrière et moins pincé l'angle,j'ai connecté un cable Chord crimson VEE 3 entre le pré et le CD,avant c'était le Naim et le cable d'enceinte c'est du Qed XT silver anniversary,il entre aussi stupéfiant que ça peut l'être dans les variables du Naca5,et bien ce matin le choc,un son d'une douceur surprenante,limpide,bien structuré,profond et surtout un timbre remarquable quand j'ai mis un Coltrane.A 5 cm près,les enceintes se comportent différemment,youpi !
Le 250 est vraiment excellent ,c'est vraiment la meilleur musique possible ...

Hier ,j'ai fait mes contrôles de quinzaine et le ménage aussi,j'aime bien quand c'est propre.Je me suis aperçu que les enceintes n'étaient pas bien alignées,j'ai donc corrigé en mettant 73.5 cm du mur arrière et moins pincé l'angle,j'ai connecté un cable Chord crimson VEE 3 entre le pré et le CD,avant c'était le Naim et le cable d'enceinte c'est du Qed XT silver anniversary,il entre aussi stupéfiant que ça peut l'être dans les variables du Naca5,et bien ce matin le choc,un son d'une douceur surprenante,limpide,bien structuré,profond et surtout un timbre remarquable quand j'ai mis un Coltrane.A 5 cm près,les enceintes se comportent différemment,youpi !
Le 250 est vraiment excellent ,c'est vraiment la meilleur musique possible ...
Interconnect YBA Glass
Interconnect YBA Glass
- la feuille
- Membre émérite
Effectivement, le l'ai expérimenter également. Sur les Proac, le "pincement" participe énormement à la création de l'image sonore. J'ai du les focaliser beaucoup pour avoir ce rendu qui m'enchante (en revanche, cela implique que le point d'écoute est plus réduit).artie shaw a écrit :A 5 cm près,les enceintes se comportent différemment,youpi !.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- artie shaw
- Membre junior
Oui en les mettant parallèles au mur ,la scène est globale et puis plus on pince plus la scène se précise,on a les ondes plus directement,et le point d'écoute s'en trouve plus précis,c'est un compromis qu'il faut savoir utiliser,car les intérieurs de nos logements nous le font bien savoir,réflection absorption et en plus le réglage fin demande du temps,ah la la.la feuille a écrit :Effectivement, le l'ai expérimenter également. Sur les Proac, le "pincement" participe énormement à la création de l'image sonore. J'ai du les focaliser beaucoup pour avoir ce rendu qui m'enchante (en revanche, cela implique que le point d'écoute est plus réduit).artie shaw a écrit :A 5 cm près,les enceintes se comportent différemment,youpi !.

Interconnect YBA Glass
Interconnect YBA Glass