FredM a écrit :Je ne connaissais pas, fut-ce de nom. Elle jouait quoi?
doctor diamond a écrit :Du piano...j'y été aussi
Bravo Doctor !
Sublime Nocturne de Chopin par la Dame, non moins sublime!
Concert analogue sur le tube sous "concerto pour piano d'Ullmann", visionné 7 fois avant le concert.
Et Doctor, comment as-tu trouvé la 4ème de GM ?
A+.
@Zorglub
Pour la 4ème j'ai trouvé le premier mouvement très poétique, le deuxième très introspectif et le dernier assez bon...Dans l'ensemble ça m'a pas mal plu, pas l'extase non plus...mais bon, en ce moment je suis en plein Bruckner donc passer à autre chose n'est pas toujours évident...
J'ai aussi trouvé que le chef aurait pu s'appuyer un peu plus sur ses violons, afin d'apporter un peu plus de dynamique...
En revanche, les parties plus intimistes m'ont vraiment emporté...
La chanteuse, bien, mais pas exceptionnelle...
Et toi quel ressenti?
Prochaine sortie prévue le 10 décembre pour les Jérusalem...j'ai vraiment hâte
Doc.D. Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN! -Ferré76-
doctor diamond a écrit :Bon sur ce coup là, j'ai eu une très nette préférence pour la Dame Et du coup ton avis sur la soirée?
Globalement positive.
Le concerto, une belle découverte, qui gagne à être écoutée en "direct".
Nathalia, une très belle et grande artiste, qui mériterait une plus grande notoriété, puisque Fred, notre référence, ne la connaît pas.
Mahler, c'est comme Bach, même interprété moyennement, ça reste grandiose.
Une agréable soirée donc.
A+. Henri
doctor diamond a écrit :Bon sur ce coup là, j'ai eu une très nette préférence pour la Dame Et du coup ton avis sur la soirée?
Globalement positive.
Le concerto, une belle découverte, qui gagne à être écoutée en "direct".
Nathalia, une très belle et grande artiste, qui mériterait une plus grande notoriété, puisque Fred, notre référence, ne la connaît pas.
Mahler, c'est comme Bach, même interprété moyennement, ça reste grandiose.
Une agréable soirée donc.
A+. Henri
Nous avons de la chance d'avoir ce magnifique Arsenal...
A+ en vrai peut être pour un concert
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
C'est fou à Metz, c'est vraiment en train de devenir l'un des lieux de musique classique les plus vivants et actifs, attirant de grands noms. Vous avez de la chance...
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA- TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5 S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
FredM a écrit :C'est fou à Metz, c'est vraiment en train de devenir l'un des lieux de musique classique les plus vivants et actifs, attirant de grands noms. Vous avez de la chance...
Et ben te poses pas de question...viens et on s'organise une soirée avec Zorglub
Les Jerusalem, ça te tentes pas?
Tu auras gîte et couvert
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
Lio84 a écrit :Sabine Devieilhe recommande d'écouter l'album jusqu'au bout car il y a une surprise
FredM a écrit :Si on achète son CD elle accepte un petit verre en ville?
Non, non, en fait c'est un DVD ... et tu vois venir la surprise ??
C'est de la musique claXique à la fin ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Rachmaninov , la Liturgie de St Jean Chrisostome par le chœur de la radio bulgare , dirigé par Milkov
C'est beau , ca élève ... Tu fermes les yeux l'image se forme , l'encens est dans le salon .
La musique religieuse d'orient gagne à être connue .
Autre chose, les lieder de Schubert interprèté par Barbara Hendrix, accompagnée par Radulovic Lupu
A découvrir aussi ,
philou35
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2