Plus qu'une question de place, j'ai cru comprendre que l'intérêt des alims séparées (entre autres intérêts bien entendu) était d'éviter les champs électromagnétiques perturbants dans les boites "centrales" (qui ont un taurique, je sais, mais normalement conçu pour ne pas perturber... alors l'alim externe apporte sa partie de jus bien calculée sans envoyer de photons perturbateurs... pourquoi les NAC n'ont aucune alim interne? parce que le pré c'est le cœur du système, et qu'ils ont choisi d'éviter (comme d'autres marques) de le polluer avec les mégas ondes d'un torique, et même si les intégrés c'est bien quand même, sur le papier des électroniciens, ce sera toujours mieux d'abriter la partie pré d'interférences EM - et là on est dans de la physique et non pas dans le rodage d'un câble HP comme dans un autre post actuel (mon GV, pas taper!)). De plus, les appareils naim fonctionnent super super bien sans alims externe, donc si l'idée ne te plait pas, rien n'obligecap10 a écrit :C'est surtout très dommage qu'au prix de ces engins il faille encore y ajouter une alim ...FredM a écrit :OK Frédéric, merci de l'infoComme je disais plus haut dans ce post je ne savais déjà pas que le Nait5 acceptait une flatcap, je pensais que non. Jamais simple les alims chez Naim.
Pas assez de place dans la boîte ou bien pompe à fric ?

Merci à Fred pour ces infos sur l'évolution des gammes. Je me coucherai moins bête ce soir!